Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Frédéric Antonetti que se passe t il...

Messagepar Petrarque » 29 août 2021, 20:31

Excusez-moi, mais je n'ai plus trop envie de participer à ce débat.
J'ai mis un peu tout ce que je pensais dans pas mal de posts depuis 6 mois.
Nous sommes nombreux à nous accorder sur les défauts majeurs de Antonetti que ce dernier expose depuis longtemps maintenant.

Mais comme je l'ai mis dans les + / -, selon moi, critiquer maintenant Antonetti ressemble à tirer sur une ambulance (le problème, c'est que c'est le FC Metz qui est sur le brancard).

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 29 août 2021, 20:32

aliosha a écrit :
Bien sûr qu'on va se maintenir, le championnat ne fait que commencer et nous devrions avoir des renforts.
Ce qu'il faut c'est commencer par retrouver notre solidité défensive, on prend trop de buts et ensuite que certains joueurs retrouvent leur niveau et ensuite qu'on soit un peu plus épargné par les blessures (N'Doram :-@ ).
Commencer à paniquer au bout de 4 matchs ou nous n'en n'avons perdu qu'un seul, c'est aller un peu vite en besogne.
C'est exactement ça :-)

Je pense que dans les moments difficiles on ferait mieux de soutenir encore plus que de les "flinguer" sur un forum ou sur les réseaux sociaux..

C'est quoi l'intérêt ?

Enfin bref :-D

joliepepette

Messagepar joliepepette » 29 août 2021, 20:33

:metzch: Je pense que c est vraiment un moment très compliqué pour Mr Antonetti qui doit vivre trés difficilement et probablement avec un certain écoeurement toutes ces transactions qui portent sur des millions et qui doivent détruire totalement toute son autorité et tout ses projets de développement des joueurs etc..
Ok ce n est pas un enfant de choeur ni un naïf mais comment naviguer entre les vrais et les faux blessés, les agents et les impératifs financiers..
Toutes choses dont nous supporters ne savons pas le dixième et que subissent aussi les joueurs traités largement comme de la marchandise pour ne pas dire comme du bétail à quelques exceptions prêt.
Certes il essaie de maintenir un semblant d autorité en prétendant fixer les prix mais que maitrise t il vraiment ?
Et comment ne pas comprendre que les relations avec certains joueurs soient durablement affectées par ces discussions de marchands de tapis?
Tout va rentrer dans l ordre bientôt Mr Antonetti est un grand pro..

aliosha

Messagepar aliosha » 29 août 2021, 20:33

Amsalem a écrit : Un jour tu encenses, le lendemain tu enc...
L'art de la demi-mesure. Je suis sidéré. Littéralement.

A la limite, comme on n'est pas en 140 caractères, ici, t'as moyen de pondérer ton truc avant d'appuyer sur "envoyer". Enfin, en principe.
T'es pas forcément affalé comme un porc sur ton clic clac à scroler ton smartphone, à mettre des pouces à des photos de dindes et à zapper toutes les trois secondes. Là, tu tournes ton put*** de clabier sept fois entre tes gros doigts, t'inspires, t'expires, et tu ponds quelque chose avec un tant soit peu de hauteur.

Parce que s'interroger sur des choix, de départ ou en cours de rencontre, c'est normal et légitime.
Moi-même, et pourtant j'apprécie énormément cet entraîneur, sportivement comme humainement, je me pose des questions, non pas de celles en mode McCarthy, mais de vraies interrogations, "naïves", innocentes, de celles qui cherchent à comprendre (l'absence d'Alakouch d'entrée, les entrées/sorties de rempla_ants...) plutôt que celles où t'insinues déjà la réponse (forcément péremptoire).

Sortir les grands mots, tabler sur un Armageddon 3.0 en mai 2022, être dans la cire dans le nombril et les boules de geisha dans le rectum, ou t'es un double/triple compte qui s'invente une cyber life parce que t'as vraie vie, c'est un peu de la mer**, ou t'as des pratiques qui ne sont pas ma tasse de thé.
+1000 !

Dich

Messagepar Dich » 29 août 2021, 20:36

Personnellement je vois plutôt ce topic comme une discussion technico-tactique sur les manques que l'on peut voir, plutôt que comme un Pugilat anti-Antonetti.
Il ne faut en effet pas avoir la mémoire courte : si notre meilleure période footballistique du 21eme siecle a commencé en 2018, on le doit en très grande partie à FA, il n'y a pas de débat là-dessus - ou si certains veulent débattre de ce point, ce sera sans moi tant il sera impossible de me convaincre du contraire.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 29 août 2021, 20:37

aliosha a écrit :

A la limite, comme on n'est pas en 140 caractères, ici, t'as moyen de pondérer ton truc avant d'appuyer sur "envoyer". Enfin, en principe.
T'es pas forcément affalé comme un porc sur ton clic clac à scroler ton smartphone, à mettre des pouces à des photos de dindes et à zapper toutes les trois secondes. Là, tu tournes ton put*** de clabier sept fois entre tes gros doigts, t'inspires, t'expires, et tu ponds quelque chose avec un tant soit peu de hauteur.

Parce que s'interroger sur des choix, de départ ou en cours de rencontre, c'est normal et légitime.
Moi-même, et pourtant j'apprécie énormément cet entraîneur, sportivement comme humainement, je me pose des questions, non pas de celles en mode McCarthy, mais de vraies interrogations, "naïves", innocentes, de celles qui cherchent à comprendre (l'absence d'Alakouch d'entrée, les entrées/sorties de rempla_ants...) plutôt que celles où t'insinues déjà la réponse (forcément péremptoire).

Sortir les grands mots, tabler sur un Armageddon 3.0 en mai 2022, être dans la cire dans le nombril et les boules de geisha dans le rectum, ou t'es un double/triple compte qui s'invente une cyber life parce que t'as vraie vie, c'est un peu de la mer**, ou t'as des pratiques qui ne sont pas ma tasse de thé.
+1000 !
Je suis entièrement de ton avis. Que ça fait du bien de lire de tels messages. Vraiment.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 29 août 2021, 20:41

zic is back a écrit :
Diego 10 a écrit :

Si on joue comme contre Lille on se maintiendra ; si notre vrai visage c'est celui des 3 derniers matchs, ce sera difficile.

La question est que s'est-il passé entre Lille et Nantes. Je pense que c'est la vente de Fofana à la veille du match alors que le club savait que Kouyaté était suspendu. Le coach a commencé à ce moment là à protester à sa manière en proposant une composition improbable avec les conséquences que l'on connaît.
c'est très simple. Contre les gros on est plus déterminé et ils sont obligés de faire le jeu, donc on peut contrer. C'est moins évident contre les équipes qui jouent le maintien. L'an dernier on a gagné énormément de match à l'arrache ou de nul en ayant très peu d'occasions et beaucoup de chance.
Je comprends l'idée mais l'an dernier, de mémoire, on n'a pris que 5 points contre les grosses équipes, en comptant Marseille dans les grosses écuries de la dernière saison (Lyon+Marseille).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 août 2021, 20:42

joliepepette a écrit : :metzch: Je pense que c est vraiment un moment très compliqué pour Mr Antonetti qui doit vivre trés difficilement et probablement avec un certain écoeurement toutes ces transactions qui portent sur des millions et qui doivent détruire totalement toute son autorité et tout ses projets de développement des joueurs etc..
Ok ce n est pas un enfant de choeur ni un naïf mais comment naviguer entre les vrais et les faux blessés, les agents et les impératifs financiers..
Toutes choses dont nous supporters ne savons pas le dixième et que subissent aussi les joueurs traités largement comme de la marchandise pour ne pas dire comme du bétail à quelques exceptions prêt.
Certes il essaie de maintenir un semblant d autorité en prétendant fixer les prix mais que maitrise t il vraiment ?
Et comment ne pas comprendre que les relations avec certains joueurs soient durablement affectées par ces discussions de marchands de tapis?
Tout va rentrer dans l ordre bientôt Mr Antonetti est un grand pro..
Très juste !!!

T'es pas forcément affalé comme un porc sur ton clic clac à scroler ton smartphone, à mettre des pouces à des photos de dindes et à zapper toutes les trois secondes. Là, tu tournes ton put*** de clavier sept fois entre tes gros doigts, t'inspires, t'expires, et tu ponds quelque chose avec un tant soit peu de hauteur. Les réseaux sociaux ont déteint sur ce forum, avec cette impression (peut-être que je me trompe) où t'es dans l'éjaculation permanente : un truc te plaît pas, bam, la purée. C'est insupportable.

Moi-même, et pourtant j'apprécie énormément cet entraîneur, sportivement comme humainement, je me pose des questions, non pas de celles en mode McCarthy, mais de vraies interrogations, "naïves", innocentes, de celles qui cherchent à comprendre (l'absence d'Alakouch d'entrée, les entrées/sorties de remplaçants...) plutôt que celles où t'insinues déjà la réponse (forcément péremptoire).
Oui oui et oui
mais tu crois qu'il ne s'en pose pas, des questions, le Fred ???

et comme ce n'est pas une nature particulièrement calme....

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 29 août 2021, 20:44

T'es pas forcément affalé comme un porc sur ton clic clac à scroler ton smartphone, à mettre des pouces à des photos de dindes et à zapper toutes les trois secondes. Là, tu tournes ton put*** de clavier sept fois entre tes gros doigts, t'inspires, t'expires, et tu ponds quelque chose avec un tant soit peu de hauteur. Les réseaux sociaux ont déteint sur ce forum, avec cette impression (peut-être que je me trompe) où t'es dans l'éjaculation permanente : un truc te plaît pas, bam, la purée. C'est insupportable.

S'interroger sur des choix, de départ ou en cours de rencontre, c'est normal et légitime. Tout est une question de savoir faire.
Moi-même, et pourtant j'apprécie énormément cet entraîneur, sportivement comme humainement, je me pose des questions, non pas de celles en mode McCarthy, mais de vraies interrogations, "naïves", innocentes, de celles qui cherchent à comprendre (l'absence d'Alakouch d'entrée, les entrées/sorties de remplaçants...) plutôt que celles où t'insinues déjà la réponse (forcément péremptoire). Ce présupposé d'humilité dans l'interrogation sous-entend que, peut-être, le truc incroyable de fou, il y a des raisons que je, du haut de ma grandeur de supporter de base, ne maîtrise pas. Ou alors, on peut proposer de coller une go pro et un micro à chaque joueur et membre du staff, se faire une émission de télé réalité, un truc qu'apprécieraient sans doute les courges, et où l'on pourrait suivre H24 tout ce petit monde.

Sortir les grands mots, tabler sur un Armageddon 3.0 en mai 2022, être dans la cire dans le nombril et les boules de geisha dans le rectum, ou t'es un double/triple compte qui s'invente une cyber life parce que t'as vraie vie, c'est un peu de la mer**, ou t'as des pratiques qui ne sont pas ma tasse de thé. Tu peux ne pas être Oui-Oui aime le foot, tout en considérant qu'à cet instant précis, il y a des lacunes dans l'effectif, tu peux même imaginer sans t'être mis 3 splifs dans le nez, qu'on va se renforcer d'ici mardi, qu'avec une trêve et cet apport (dans lequel j'inclus N'guette), en bossant, il se peut (tu notes la prudence) que ça décolle un peu plus. En somme, t'as le droit à la nuance et à espérer.
Amen

phil57

Messagepar phil57 » 29 août 2021, 21:34

Moi ce qui me fait peur c’est le manque de respect qu’il a envers certains de ses joueurs. Comment peut il sortir Vagner qui vient de rentrer alors que Niane en pique pas une ???
On peut pas jouer à 11 toute la saison il va bien falloir utiliser d’autre joueurs …
S’il n’y a pas de remise en question de la part de Antonetti, on va droit dans le mur, il va détruire tout ce qu’il a construit !

Revenir à « Passion Grenat »