Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jolegrenat

Re: Frédéric Antonetti que se passe t il...

Messagepar jolegrenat » 29 août 2021, 21:53

L ''entraîneur n'y est pour Rien de nos piètres performances depuis plusieurs matchs
Aujourd hui si tu mets de laine centonze et boulaya, on gagne ce match, je pense avec un niane qui a retrouvé son niveau..
Le problème C que 2 des 3 meilleurs joueurs de la saison passée, vont partir sûrement d ici 48 heures. Et on aura du mal à rééditer nos exploits de la saison dernière jusqu en février
Va falloir recruter un très bon devant pour l'animation offensive .

Il nous faudrait un Gaëtan l'aborde. Qui est inabordable bien sur, ou se contenter d un de preville, ce qui est prévisible
Un vrai joueur de l1 ,un fehrat , mais qui ne sehrat pas à Metz, c bien dommage...alors qui..un retour de Diallo, en prêt, non ça tombe a l'eau..
Un delort ds nos rêves, non il se vend à prix d 'or. ....alors qui . Vous avez 48 heures, pour nous dénicher un serial buteur....ou remiseur...
À vous Bernard qui semblait être bien serein sur l'arrivée d un bon attaquant de l1, ds les dernieres heures du mercato.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 29 août 2021, 21:59

Je ne sais que dire... Mais FA n'y est pas ! Lui qui mettait en avant ses joueurs, lui qui souhaitait continuer parce qu'il avait un bon groupe, ben cet état d'esprit et ce discours je ne le retrouve plus chez lui!!!
Il y a quelque chose qui ne va plus. Je me demande même s'il y a envie encore.... Je ne me l'explique pas, alors je suis un grand fan...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 août 2021, 22:01

Il y a un point qui mérite réflexion, c'est l'intégration et la réussite des jeunes à l'équipe pro. Antonetti a aussi été retenu car il est censé développer des footballeurs sortis du centre de formation.
Or, on a quand même une succession de situations peu encourageantes pour nos néo pros :
- Maziz, envoyé en Belgique après une saison ratée ici (il a clairement perdu son temps)
- Mikautadze, puni dès sa 1ère erreur en L1 alors qu'il a de réelles qualités et peut être une bonne surprise
- Boubacar Traoré, toujours la dernière roue du carrosse, jamais lancé définitivement dans le grand bain
- Lacroix, 2 ans que c'est un peut être futur crack et on ne le voit pas jouer

Et on peut suivre le même raisonnement pour des gars qui viennent du niveau inférieur et qu'on est censé amener vers le niveau L1 : Vagner Dias, Kouyaté, Bassi, Alakouch et maintenant Niakaté. Ou les sénégalais de retour de prêt comme Lamine Gueye, Sabaly, Jallow, Dia Ndiaye,...

Ca ne progress pas beaucoup et à ce rythme il faut 3 prêts en National/L2/Belgique pour espérer avoir un demi joueur de foot opérationnel.

Enfin, on s'entête à ne prendre que des francophones à la demande de l'entraîneur depuis le flop Monteiro (Antonetti était déjà là) mais quand on voit jouer le kosovar de Clermont il serait peut être bon d'ouvrir un peu le champ des possibles.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 29 août 2021, 22:03

Apres j'ai aussi la sensation qu'on ne tombe que sur des équipes en forme. Nantes Reims et même Clermont aujourd'hui j'ai trouvé que ça combinait vraiment bien...

Après je ne sais pas si c'est nous qui sommes mauvais mais nos adversaires me semblent très bons.

La réponse sera peut être contre Troyes qui est en difficulté

Cristo

Messagepar Cristo » 29 août 2021, 22:08

champ d'or a écrit : Il y a un point qui mérite réflexion, c'est l'intégration et la réussite des jeunes à l'équipe pro. Antonetti a aussi été retenu car il est censé développer des footballeurs sortis du centre de formation.
Or, on a quand même une succession de situations peu encourageantes pour nos néo pros :
- Maziz, envoyé en Belgique après une saison ratée ici (il a clairement perdu son temps)
- Mikautadze, puni dès sa 1ère erreur en L1 alors qu'il a de réelles qualités et peut être une bonne surprise
- Boubacar Traoré, toujours la dernière roue du carrosse, jamais lancé définitivement dans le grand bain

Et on peut suivre le même raisonnement pour des gars qui viennent du niveau inférieur et qu'on est censé amener vers le niveau L1 : Vagner Dias, Kouyaté, Bassi, Alakouch et maintenant Niakaté. Ou les sénégalais de retour de prêt comme Lamine Gueye, Sabaly, Jallow, Dia Ndiaye,...

Ca ne progress pas beaucoup et à ce rythme il faut 3 prêts en National/L2/Belgique pour espérer avoir un demi joueur de foot opérationnel.

Enfin, on s'entête à ne prendre que des francophones à la demande de l'entraîneur depuis le flop Monteiro (Antonetti était déjà là) mais quand on voit jouer le kosovar de Clermont il serait peut être bon d'ouvrir un peu le champ des possibles.
J'ai toujours trouvé ça n'importe quoi de prendre des joueurs que francophone...on préfère ceux qui jouent à la Can...je n'ai rien contre des Sarr Diallo etc ..mais il y a tellement de bons joueurs non francophone...quel gâchis aussi et quel stupide attitude

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 29 août 2021, 22:16

Au-delà du match lui-même, essayons de tirer quelques enseignements de ce début de saison applicables à mon sens depuis quelques années.

1. Nous avons une équipe techniquement très faible. Un footballeur n'est pas qu'un athlète. Il fait savoir manier le ballon (contrôler un ballon, doser une passe) et jouer sans le ballon (anticiper, se démarquer, faire des appels dans les espaces, bref la mobilité qui nous fait tant défaut). C'est vrai qu'une bonne condition physique est indispensable à la base, mais elle n'est pas suffisante sur le long terme ; les 2 exemples criants sont à mon sens Maïga et Kouyaté. Des lutteurs ok mais aucun bagage technique digne de la ligue 1. Dès que l'on a un coup de moins bien physique, ça ne tient plus la route.

2. C'est un problème de politique sportive et pas seulement d'argent, contrairement à ce qu'on nous dit. Je voudrais savoir quels ont été les prix de Faivre, Thomasson, Kakuta... et j'en oublie. Nous donnons trop la priorité à Génération Grenat, pour des raisons de trading rentable, mais cela ralentit la progression sportive de l'équipe en nous faisant rater des opportunités. En outre, effet collatéral : quelle équipe va-t-on aligner de début janvier à mi-fevrier ?

3. Le coach : ce que je viens d'exposer pourrait largement atténuer sa part de responsabilité. Il n'en demeure pas moins que c'est lui qui oriente la politique de recrutement (c'est lui qui le dit, pas moi), qui définit le profil des joueurs qu'il souhaite. Il est symptomatique de constater que les 2 vrais profils techniques recrutés (Bassi et Vagner) n'aient pas véritablement leur chance. C'est ce qui rend déroutant ses compos et son coaching depuis qu'il a repris les rênes de l'équipe.
Par ailleurs, je voudrais bien connaître le contenu des entraînements car il est effarant de voir une équipe faisant preuve d'une maîtrise technique et d'une intelligence dans le jeu aussi faibles... Sur ce plan, je ne vois pas de progrès depuis 2 ans, au contraire même.

En conclusion je dirai qu'il ne faut pas oublier qu'une équipe ne progresse jamais (sur le moyen long terme) sans une consistance technique car c'est cette consistance qui forge un collectif solide et donc durable. On en est malheureusement très loin ...

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 29 août 2021, 22:20

Cristo a écrit :
champ d'or a écrit :
J'ai toujours trouvé ça n'importe quoi de prendre des joueurs que francophone...on préfère ceux qui jouent à la Can...je n'ai rien contre des Sarr Diallo etc ..mais il y a tellement de bons joueurs non francophone...quel gâchis aussi et quel stupide attitude
100% d'accord. C'est complètement débile cette idée de ne prendre que des francophones. Et si l'argument c'est parce que une fois il y a un joueur qui ne s'est pas adapté c'est encore plus hallucinant. On est en plein 21ème siècle et on veut que des joueurs qui parlent le français? Really? Les footballeurs ne sont pas si bêtes que ça, je crois qu'ils peuvent bien en quelques semaines apprendre un peu de français pour comprendre et se faire comprendre.

nastasia

Messagepar nastasia » 29 août 2021, 22:23

Tant qu’on n’aura pas clos ce Mercato ce sera le bordel. FA comme beaucoup d’autres coachs se plaignent de travailler avec des joueurs dont on ne sait pas vraiment s’ils resteront ou partiront.
Alors oui c’est peut être pas brillant en ce moment mais sur 4 rencontres 3 nuls une défaite …y a pire début

Faut arrêter de systématiquement tomber sur le coach…vous croyez que tous les joueurs en ce moment sont à fond dans leur championnat ?

Après le mercato et la trêve on y verra plus clair.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 29 août 2021, 22:37

Mai 11 Juin a écrit :
Cristo a écrit :

100% d'accord. C'est complètement débile cette idée de ne prendre que des francophones. Et si l'argument c'est parce que une fois il y a un joueur qui ne s'est pas adapté c'est encore plus hallucinant. On est en plein 21ème siècle et on veut que des joueurs qui parlent le français? Really? Les footballeurs ne sont pas si bêtes que ça, je crois qu'ils peuvent bien en quelques semaines apprendre un peu de français pour comprendre et se faire comprendre.
L'art de se mettre soi-même des bâtons dans les roues.

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 29 août 2021, 22:41

Cristo a écrit :
champ d'or a écrit : Il y a un point qui mérite réflexion, c'est l'intégration et la réussite des jeunes à l'équipe pro. Antonetti a aussi été retenu car il est censé développer des footballeurs sortis du centre de formation.

Oui, c'est d'une stupidité affligeante, n'importe quel homme de cette planète et par conséquent un footballeur également, peut apprendre à parler une langue étrangère.

Revenir à « Passion Grenat »