Alors c'est peut être le coach???Petrarque a écrit : Notre capacité à produire du jeu et à avoir une équipe consistante n’est pas perdue depuis l’intersaison.
Elle est perdue depuis février dernier, et cela ne fait que s’aggraver depuis.
Mais Boye et Boulaya étaient encore là de février à mai!!
Le maintien en ligue 1
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: Le maintien en ligue 1
- stepslo
Je viens de regarder Reims PSG. Ce match met d'autant plus en exergue les grosses lacunes techniques du FC Metz ainsi qu'un manque évident d'envie dans l' engagement.
- mangel
En janvier février, quand l'équipe a commencé à vriller John et Farid étaient là..ça n'a pas empêcher un énorme trou d'air avec une seule victoire.Joe Calzague a écrit :Oui, le départ de Boye a fait très mal à l'équipe et à l'entraîneur, qui n'a pas de remplaçant correct. Je me souviens quand M. Antonetti a dit en conférence de presse qu'il pensait toujours à l'équipe durant les vacances d'été, et plus spécialement au cas du John Boye. C'est incroyable que le club n'ait pas réussi à le prolonger.Amos a écrit :
On a la même équipe qui a terminé 10ème, sauf Boulaya (celui de début d’année
me manque, celui de fin de saison pas du tout), remplacé par Bassi (qui ne joue
pas mais j’ai ma petite idée là dessus).
A mes yeux le gros manque c’est Boye, si c’est juste parce que le club ne voulait
lui donner que deux ans de contrat au lieu des trois demandés (?) c’est idiot je trouve.
Certes on commence cette saison comme on a terminé la précédente et ça c’est pas bien.
M'enfin le mercato n’est pas fini, il peut y avoir de bonnes surprises comme des mauvaises.
Bref, sauf début de saison cataclysmique je ne parle pas maintien avant Noël.
Merci, bonne soirée aussi.
Le cas Boulaya est ressemblant, le club n'a pas réussi à le prolonger.
Une fois Boye le capitaine et Boulaya le dépositaire du jeu perdus, les choses se compliquent énormément, mais à un point dont j'aurais jamais pensé avant début saison.
![]()
-
Diego 10
Le cas est différent. L'équipe était programmée pour se maintenir et a complètement décompressé après avoir atteint son objectif de manière très anticipée. Sans Nguette à partir de janvier, Boulaya devait combiner (ou composer ??) avec Ambrose, Iseka, Gueye et avec le faux jumeau de Vagner. De quoi rendre dépressifs les plus motivés. Non ?mangel a écrit :En janvier février, quand l'équipe a commencé à vriller John et Farid étaient là..ça n'a pas empêcher un énorme trou d'air avec une seule victoire.Joe Calzague a écrit :
Oui, le départ de Boye a fait très mal à l'équipe et à l'entraîneur, qui n'a pas de remplaçant correct. Je me souviens quand M. Antonetti a dit en conférence de presse qu'il pensait toujours à l'équipe durant les vacances d'été, et plus spécialement au cas du John Boye. C'est incroyable que le club n'ait pas réussi à le prolonger.
Une fois Boye le capitaine et Boulaya le dépositaire du jeu perdus, les choses se compliquent énormément, mais à un point dont j'aurais jamais pensé avant début saison.
![]()
En plus, la dynamique s'est rompue face à de grosses écuries. Là, on est à la rue face à Nantes, Reims et Clermont.
- mangel
Oui et on n'a perdu qu'un match même si notre jeu est immonde...c'est pourquoi je crois en des jours meilleurs, et ouvrir un topic maintien en L1 au bout de quatre journées, il faut vraiment être déprimé!; je comprends bien sûr tous les arguments , mais attendez au moins la mi-championnat avant d'ouvrir un topic pareil...

- Billou Grenat
Est-ce qu'il n'y a qu'au FC Metz qu'il y a des soucis de mercato et changements de clubs ? En effet, d'autres clubs aux budgets comparables voire inférieurs au nôtre n'ont pas l'air d'avoir ces soucis vu leurs bons débuts de saison ...Cactus a écrit :Peut etre ...mais je pense que le coach si !InSerinWeTrust a écrit :
Le problème Cactus, c'est que ce n'est pas la seule raison. Je ne pense pas que les joueurs pensent Mercato et changement de club depuis février.
- Billou Grenat
Exact ! Reims s'est sorti les tripes et n'a pas été ridicule loin de là ! On verra dans quelques semaines si on ne perdra que de 2 buts face à la grosse armada du FC Qatar ...stepslo a écrit : Je viens de regarder Reims PSG. Ce match met d'autant plus en exergue les grosses lacunes techniques du FC Metz ainsi qu'un manque évident d'envie dans l' engagement.
- aliosha
On en reparlera dans quelques semaines mais toutes les équipes auront un coup de moins bien.
Clermont par exemple surf sur sa montée, on verra quand un grain de sable viendra enrailler la machine, comment ils réagiront; pareil pour Angers, à qui tout sourit pour le moment ou encore Nantes qui a ses trois meilleurs offensifs en feu.
Bref, un championnat c'est long, très long, l'essentiel c'est de ne pas être distancé, pour le moment, ce n'est pas le cas, il n'y a donc pas de raison de paniquer même si l'équipe ne donne pas satisfaction pour le moment.
Clermont par exemple surf sur sa montée, on verra quand un grain de sable viendra enrailler la machine, comment ils réagiront; pareil pour Angers, à qui tout sourit pour le moment ou encore Nantes qui a ses trois meilleurs offensifs en feu.
Bref, un championnat c'est long, très long, l'essentiel c'est de ne pas être distancé, pour le moment, ce n'est pas le cas, il n'y a donc pas de raison de paniquer même si l'équipe ne donne pas satisfaction pour le moment.
-
Lutin57.
comme Brest par exemple où Faivre a refusé de jouer?Billou Grenat a écrit :
Est-ce qu'il n'y a qu'au FC Metz qu'il y a des soucis de mercato et changements de clubs ? En effet, d'autres clubs aux budgets comparables voire inférieurs au nôtre n'ont pas l'air d'avoir ces soucis vu leurs bons débuts de saison ...![]()
- Seth57950
Même si tout n'est pas parfait loin de là, parler de néant au niveau du jeu est stupide. Hier comme contre Reims (avec la reprise de Sabaly ou la tête de Niane) on croque deux buts et le match n'est plus pareil.Joe Calzague a écrit :Oui, le départ de Boye a fait très mal à l'équipe et à l'entraîneur, qui n'a pas de remplaçant correct. Je me souviens quand M. Antonetti a dit en conférence de presse qu'il pensait toujours à l'équipe durant les vacances d'été, et plus spécialement au cas du John Boye. C'est incroyable que le club n'ait pas réussi à le prolonger.Amos a écrit :
On a la même équipe qui a terminé 10ème, sauf Boulaya (celui de début d’année
me manque, celui de fin de saison pas du tout), remplacé par Bassi (qui ne joue
pas mais j’ai ma petite idée là dessus).
A mes yeux le gros manque c’est Boye, si c’est juste parce que le club ne voulait
lui donner que deux ans de contrat au lieu des trois demandés (?) c’est idiot je trouve.
Certes on commence cette saison comme on a terminé la précédente et ça c’est pas bien.
M'enfin le mercato n’est pas fini, il peut y avoir de bonnes surprises comme des mauvaises.
Bref, sauf début de saison cataclysmique je ne parle pas maintien avant Noël.
Merci, bonne soirée aussi.
![]()
Je rappel juste que les entraineurs du forum nous promettaient une raclée.... Nous sommes à la quatrième journée il faudrait tout de même raison gardée