Ça fait du bien de lire ce genre de commentaires.Karl a écrit : C'est la foire des lamentations depuis hier !
C'est quand même fou de lire autant de commentaires à ce point négatifs, sans aucun sens de la mesure. D'autant qu'on n'a même pas perdu.
Après, on sent bien que certains n'attendent que ça pour déverser leur fiel.
Alors oui, hier, on n'a pas été bons. On n'a pas été catastrophiques non plus.
La défense a été fébrile, le milieu dominé, et les offensives ont été gâchées par trop de maladresse. C'est inquiétant, parce que c'est récurrent depuis le début de saison (et même avant).
Il y a quand même eu quelques points positifs, comme cette capacité à se créer des occasions/situations de but, même lorsque l'on est très médiocres dans le jeu.
Autre point intéressant (que peu évoquent) : une nette amélioration du jeu après l'égalisation de Clermont, quand notre défense s'est positionnée plus haut. Notez qu'à partir de la 59ème jusqu'à la fin du match, on a eu 53% de possession, et un même nombre de tirs que Clermont.
Je pense d'ailleurs que c'était notre principal problème au cours du match : une défense trop basse, une équipe pas assez soudée, trop dispatchée sur le terrain. Le milieu de Clermont a pu faire ce qu'il voulait.
Quand à Frédéric Antonetti et son staff, je pense qu'il vont avoir beaucoup de travail pendant la mini-trève.
Dans quelle formation évoluer ? A 5 derrière, on abandonne trop le milieu à l'adversaire. Mais à 4 derrière, on est beaucoup trop fragiles. Et puis, avec Delaine et Centonze, on a des latéraux faits pour des rôles de pistons.
Par ailleurs, deux cadres n'ont pas été remplacés. Boye et Boulaya. Disons qu'ils ont été remplacés, mais par des joueurs à potentiels, pour l'instant pas en mesure d'apporter au jeu ce que Boye et Boulaya apportaient.
On l'a vu avec Niakaté. On sent que le joueur a du potentiel, mais il a été très moyen dans le marquage.
Je pense qu'en plus de l'attaquant, il nous manque aussi un défenseur central relativement expérimenté.
Quant à Boulaya, eh bien, disons qu'il est pour l'instant toujours avec nous...
Merci