Et c'est normal qu'on ait une équipe qui change à chaque match alors qu'on sait depuis le printemps qu'on est maintenu et qu'on a grosso modo le même groupe depuis 2 ans ?Seth57950 a écrit : Je ne suis pas d'accord. Avec un système à 5 et la montée en puissance de Traoré ça peut le faire. On analyse un début de saison qui a vu l'équipe changer à chaque match que ce soit sa compo ou son organisation. Je pense qu'il va falloir se détendre et faire un point en octobre.
Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.
- pilch
Re: Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.
- schméo
Mais on s'en fiche s'il était crispé durant se interviews, non ? Ce n'est pas ça ce qui compte, sinon autant reprendre Riga.pilch a écrit :Hognon manquait vraiment de charisme au début, il était tout crispé. Et avec le temps ses interviews sont devenues plus posées, plus détendues, et franchement sympas.schméo a écrit : Sans vouloir tomber sur Antonetti que j'apprécie beaucoup pour son authenticité, je pense qu'un discours calme, posé, rationnel et professionnel à la Hognon serait beaucoup plus opportun que celui qui consiste à crier sans cesse sur les joueurs et à les dézinguer en conférence de presse, discours agrémenté d'un ras-le-bol contre football moderne, ras-le-bol certes compréhensible et légitime mais qui n'apporte rien du tout.
Donc, je maintiens, ce "manque de charisme" reproché à Hognon, trouvaille d'anti-Nancy primaires et répété à l'infini par le forum ensuite, est d'un ridicule absolu et montre qu'il suffit souvent de répéter une ineptie assez de fois sur un ton péremptoire pour qu'elle devienne vérité absolue pour certains. On ne progresse pas en "tapant du poing sur la table" chaque jour et en affirmant "qu'on a joué à 6" ou en jouant à faire sortir des entrants, non ; on progresse en réfléchissant, en restant rationnel, en gardant la tête froide.
Ceci dit, allez Frédéric, on est derrière toi, remets la barque messine à l'endroit.
- pilch
Tout à fait. C'était juste pour nuancer ton propos. (et mieux vaut reprendre Hinschberger à ce compte)schméo a écrit :Mais on s'en fiche s'il était crispé durant se interviews, non ? Ce n'est pas ça ce qui compte, sinon autant reprendre Riga.pilch a écrit :
Hognon manquait vraiment de charisme au début, il était tout crispé. Et avec le temps ses interviews sont devenues plus posées, plus détendues, et franchement sympas.![]()
- schméo
Justepilch a écrit :Tout à fait. C'était juste pour nuancer ton propos. (et mieux vaut reprendre Hinschberger à ce compte)schméo a écrit :
Mais on s'en fiche s'il était crispé durant se interviews, non ? Ce n'est pas ça ce qui compte, sinon autant reprendre Riga.![]()
- Chevalin
C'est surtout qu'il n'est plus possible de gérer des joueurs à l'ancienne, avec juste du charisme, juste de la gueule. Les joueurs veulent jouer. Les joueurs veulent se sentir impliqués dans un projet de jeu, ils veulent avancer.schméo a écrit :Sans vouloir tomber sur Antonetti que j'apprécie beaucoup pour son authenticité, je pense qu'un discours calme, posé, rationnel et professionnel à la Hognon serait beaucoup plus opportun que celui qui consiste à crier sans cesse sur les joueurs et à les dézinguer en conférence de presse, discours agrémenté d'un ras-le-bol contre football moderne, ras-le-bol certes compréhensible et légitime mais qui n'apporte rien du tout.KipstaFamily a écrit :
Suffisait de l’écouter en conférence de presse pour s’en apercevoir, j’ai pas dit qu’il était mauvais j’ai dit qu il était trop tendre/bisounours…
Donc, je maintiens, ce "manque de charisme" reproché à Hognon, trouvaille d'anti-Nancy primaires et répété à l'infini par le forum ensuite, est d'un ridicule absolu et montre qu'il suffit souvent de répéter une ineptie assez de fois sur un ton péremptoire pour qu'elle devienne vérité absolue pour certains. On ne progresse pas en "tapant du poing sur la table" chaque jour et en affirmant "qu'on a joué à 6" ou en jouant à faire sortir des entrants, non ; on progresse en réfléchissant, en restant rationnel, en gardant la tête froide.
Ceci dit, allez Frédéric, on est derrière toi, remets la barque messine à l'endroit.
Il est bien plus facile de mobiliser des joueurs sur la durée en leur faisant prendre du plaisir à jouer, en les stimulant intellectuellement, en étant exigeant avec eux sur plan du jeu, en se servanr des nouveaux outils. Certains entraîneurs français l'ont compris, certains dirigeants aussi, la mutation semble être enclenchée et il faut de toute urgence que le club suive.
Sur le long terme ni Hognon ni Antonetti ne sont des solutions. Faux dilemme.
- schméo
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, je répondais juste à KipstaFamily qui revenait avec la litanie du supposé manque de charisme d'Hognon. Bien d'accord avec toi sur le fait que le charisme seul, ça ne peut pas marcher à moyen ou à long terme.Chevalin a écrit :C'est surtout qu'il n'est plus possible de gérer des joueurs à l'ancienne, avec juste du charisme, juste de la gueule. Les joueurs veulent jouer. Les joueurs veulent se sentir impliqués dans un projet de jeu, ils veulent avancer.schméo a écrit :
Sans vouloir tomber sur Antonetti que j'apprécie beaucoup pour son authenticité, je pense qu'un discours calme, posé, rationnel et professionnel à la Hognon serait beaucoup plus opportun que celui qui consiste à crier sans cesse sur les joueurs et à les dézinguer en conférence de presse, discours agrémenté d'un ras-le-bol contre football moderne, ras-le-bol certes compréhensible et légitime mais qui n'apporte rien du tout.
Il est bien plus facile de mobiliser des joueurs sur la durée en leur faisant prendre du plaisir à jouer, en les stimulant intellectuellement, en étant exigeant avec eux sur plan du jeu, en se servanr des nouveaux outils. Certains entraîneurs français l'ont compris, certains dirigeants aussi, la mutation semble être enclenchée et il faut de toute urgence que le club suive.
Sur le long terme ni Hognon ni Antonetti ne sont des solutions. Faux dilemme.
- schméo
Oui, bien vu.Sovak a écrit :On peut également ajouter que, sans le tragique événement qu'il a connu, il ne serait plus entraîneur depuis Juin 2021.Ravachol a écrit :
Globalement d'accord avec ce que tu écris (même si on refera pas Antonetti hein, l'emportement est sa marque de fabrique) et sur le coté "anti-foot moderne", il a déjà dit à plusieurs reprises, que c'est ça qui le fera arrêter un jour.