Des nouvelles de J.Boye ?
Le club n'a jamais communiqué officiellement sur le fait qu'il ne faisait plus parti de l'effectif, si ?
Il me semblait qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 et que le club le libérerait de sa dernière année de contrat si un autre club lui proposait un contrat de plus longue durée, pour "services rendus" : si il est vraiment parti, drôle façon de saluer ses "services rendus".
A moins que d'un commun accord, si d'ici fin Août il n'a pas de club...
Plus que sportivement, on perd LE leader du groupe construit il y a 3 saisons, LE leader de la défense qui faisait la force de ce groupe.
Le club a officiellement communiqué via son Président et d'autres représentants du club (à travers des interviews plus générales)qu'il serait laissé libre si un club lui proposait mieux : on ne peut donc pas dire que le club s'est fait surprendre sur la dernière journée, la possibilité de le voir partir était connue. L'arrivée de Niakaté (joueur à développer) ne comble en rien le départ du capitaine Boye (sans juger de la qualité de l'ex guingampais) : le jeune est novice à ce niveau, on ne peut pas lui faire porter un rôle de défenseur d'expérience ..qu'il n'a pas. Le départ de Fofana est à posteriori encore plus lunaire du coup : lui aussi on ne se sera pas opposé à son départ pour service rendu ? Et l'intérêt du club dans tout ça ? C'est quand même l'intérêt suprême non ? Il y a un tas de choses qui me dépassent en ce début de saison (intersaison/préparation compris) : je ne détaillerai pas pour ne pas m'éloigner du sujet initial, mais on suit tous le club pour s'en apercevoir.
Le titre "Bonne continuation John" c'est un peu du pipeau : le capitaine est libéré pour "services rendus", et le club ne trouve rien de mieux que de le laisser partir dans un l'anonymat le plus total sans même lui offrir un happy end auprès de son public ? Comme je le mettais précédemment, drôle façon de saluer ses "services rendus".
J'ai vraiment du mal à reconnaître LE FC Metz, avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, le tout en pratiquant la politique de l'autruche.
Les difficultés économiques liés à Médiapro et aux manques à gagner de la saison passée n'expliquent pas tout.
J'ai comme la mauvaise sensation qu'on n'est pas à l'abri d'un autre mauvais coup prochainement, comme le départ du coach sur un coup de tête : il a selon ses dires du mal avec la "mutation" (un tantinet exagéré j'en conviens) actuelle du football, et je dois dire qu'il n'est pas le seul.