Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

Pierrooot

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar Pierrooot » 01 sept. 2021, 00:07

Comment peut-on être satisfait de ce mercato? :hein?:

Sega

Messagepar Sega » 01 sept. 2021, 00:12

Pierrooot a écrit : Comment peut-on être satisfait de ce mercato? :hein?:
Je le suis !!! Mais à une seule condition... retour d'une défense à plat à 4 défenseurs et 2 DC.
Avec Nguette et De Preville comme ailiers titulaires, Boulaya en soutien de Niane, on va faire mal et surtout on va reprendre la possession du ballon !

nyde57

Messagepar nyde57 » 01 sept. 2021, 00:13

Satisfait que Centonze, Delaine et Boulaya soit toujours sous nos couleurs !!! De Preville parfait !

D'un autre côté il faut un dc d'urgence, notre defense est trop friable, absence de patron... Un renfort offensif de plus n'aurait pas etais un luxe egalemnt...

Avec la rentrée d'argent ont l'auraient pu s'activer un peu plus.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 01 sept. 2021, 00:13

Pas tout à fait satisfait mais je ne peux pas être déçu vu que l'on a conservé kouyate, boulaya, Centonze, Delaine pour ne citer qu'eux, que finalement on a pas prêté Traoré en qui je crois beaucoup ainsi que Yade :-)

J'aurais aimé un élément défensif en plus mais si on l'a pas fait maintenant il arrivera en janvier ;-)

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 01 sept. 2021, 00:14

Très, très satisfait.
A la place de Boye + Fofana on a Niakaté.
:-X

reivax

Messagepar reivax » 01 sept. 2021, 00:16

Les +
- Pas mal de départs de joueurs moins importants
- on a conservé notre ossature, dont notre pépite pour un an
- quelques recrues intéressantes

Les-
- mercato stressant
- quand on a goûté à une 5ieme place, on a envie de voir un nom sexy venir pour avoir l'impression d'avoir franchi un palier

Borghan

Messagepar Borghan » 01 sept. 2021, 00:16

Impression qui domine : on a renfloué les caisses.

Comme bon nombre d'autres j'imagine, pour moi il manque un défenseur central expérimenté pour considérer ce mercato comme proprement bouclé. L'héritier à Boye pour suivre Boye-Sunzu et Boye-Bronn qui ont fait notre force ces dernières années.
Je suis aussi un déçu du départ de Vagner, mais il doit y avoir de bonnes raisons.

Pour le reste, compte tenu que Boulaya et Centonze sont restés messins (une prolongation d'au moins un an pour Farid serait maintenant l'idéal, pour pas qu'il parte pour rien au bout du compte...), qu'on a notre attaquant expérimenté (sans préjuger du résultat), il n'y a rien à redire.

Il manque peut-être un brin de folie. Certes, il fallait renflouer les caisses, mais au final on a engrangé plus que jamais il me semble en recrutant des joueurs libres. Un seul achat de valeur (pas extravagante, évidemment) aurait été un agréable changement (on ne peut pas s'empêcher de regarder chez les voisins).

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 01 sept. 2021, 00:16

Il n'est peut être pas fini. Des départs et arrivées sont encore possibles.
Mais si cela reste en l'état déçu par le non transfert de Boulaya.
Un DC d'expérience aurait fait du bien.
Pas mal de départs. Bonne chose pour les finances.

Sega

Messagepar Sega » 01 sept. 2021, 00:16

TressorMoreno57 a écrit :
Pas tout à fait satisfait mais je ne peux pas être déçu vu que l'on a conservé kouyate, boulaya, Centonze, Delaine pour ne citer qu'eux, que finalement on a pas prêté Traoré en qui je crois beaucoup ainsi que Yade :-)

J'aurais aimé un élément défensif en plus mais si on l'a pas fait maintenant il arrivera en janvier ;-)
Tu as tout bien dit !!!
On va faire confiance à la charnière Bronn-Kouyate et on se positionnera fin décembre sur un DC de qualité.
Maintenant vive notre quatuor d'attaque Niane-Nguette-DePreville-Boulaya !!!! Ça va faire mal.
Bona note les amis. :metzch:

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 01 sept. 2021, 00:17

Heureusement on conserve Centonze, Sarr et Boulaya. Par contre, Boye n'est pas véritablement remplacé. Or, c'était un pilier de notre équipe.

Pour les recrues estivales, il faudra quelques semaines voire quelques mois pour voir le verdict du terrain.

Donc on va laisser le bénéfice du doute pour le moment même si le contenu des 3 derniers matchs suscitent une forme d'inquiétude, sauf à être un optimiste forcené.

Revenir à « Passion Grenat »