Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

Ludo5713

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar Ludo5713 » 01 sept. 2021, 00:20

Le mercato n'est pas terminé étant donné qu'il est possible de recruter des joueurs libres :huh?: et que Metz est apparemment sur 2 joueurs libres
Un défenseur et un ailier

schméo

Messagepar schméo » 01 sept. 2021, 00:20

On attendra demain pour d'éventuelles annonces de transferts de dernière minute

nyde57

Messagepar nyde57 » 01 sept. 2021, 00:20

A noter que l'on nest la seule equipe qui na pas debourser un centime pour recruter ! Dommage davoir une ambirion a ras les pâquerettes !

Julien19

Messagepar Julien19 » 01 sept. 2021, 00:22

+ de preville enfin un attaquant niveau L1
+ Sarr bien vendu et encore là un an
+ alakouch enfin un vrai latéral droit en supplément
+ niakaté bon espoir défenseur gaucher à developer
+ boulaya qui reste ( en espérant qu’il soit motivé )
+ Vagner qui part se refaire la cerise en suisse

- départ de boye notre capitaine et leader!!
-pas de DC pour le moment..
- le prêt direct de mikautadze à seraing

Bilan plutôt positif selon moi.
L’effectif est plus équilibré que l’an dernier.

Maintenant place au terrain avec une victoire impérative face à Troyes pour lancer la saison enfin

Jerk

Messagepar Jerk » 01 sept. 2021, 00:27

Bon l'arrivée de De Preville et le fait que Farid Boulaya reste me rassure quand bien en attaque. Mais j'avoue qu'avant ça je trouvais le mercato offensif bien flippant avec Sabaly qui ne sort pas d'une très grande saison en L2, Bassi qui pour moi fera une Vagner et Joseph qui ne semble encore pas prêt de sauter le pas N2-L1.
Donc en attaque bilan quand même positif.
Au milieu j'aurais bien aimé voir arriver un technicien confirmé L1 style Grenier pour pouvoir garder les ballons. J'ai un peu peur dans ce secteur. On a de bons soldats bien costauds mais on l'a encore vu dimanche, sans de la technique, on met notre défense sous pression et nos attaquants sans les bons ballons dans le bon tempo. Espérons vraiment que Pajot revienne à un bon niveau, que N'Doram enchaîne après sans se blesser de nouveau et que Sarr confirme les espoirs.
Donc au milieu bilan négatif pour moi.
En défense Alakouch sera une bonne recrue. Il a montré de bonnes choses à Nîmes et quand il sera physiquement bien revenu, il sera une bonne doublure à Centonze. Ce dernier qui reste est aussi une bonne nouvelle du mercato.
Le point noir est la perte de Boye qui ne voulait pas rester. Niakate à montré des bonnes et des moins bonnes choses dimanche. A voir. Après les Falette, Niakhate ou Kouyate arrivés de L2 aussi ont également eu qq errements au démarrage. Je pense aussi que c'est un bon recrutement.
Donc en défense à voir. Mais ça aurait pu être pire.
En général je ne sais pas trop j'ai quand même peur par rapport au milieu de terrain. Mais bon il y a 2 jours, j'aurais dit Déçu sans hésitation donc ça s'est quand même bien terminé

severuusss

Messagepar severuusss » 01 sept. 2021, 00:33

En tant que supporter :

Oh que non ! Je me souviens d’une vidéo de M.Serin expliquant que le but premier de ce mercato sera de bien gérer le soucis que causera la CAN en janvier, que grâce à nos superbes infrastructures on était sur des joueurs en prêt de la part de gros clubs, et que, comme nous avions fini notre saison fin-février, nous avions tout le temps de peaufiner nos arrivées.

Résultats des courses : on se sépare de notre leader de La défense le 31 août à 22h00, super. 7 de nos titulaires seront absents en janvier, génial. C’est cool, déjà qu’avec eux nous frisons le ridicule, alors j’ai hâte de nous voir sans…

Numériquement les partants n’ont pas été remplacé (Angban, la polyvalence de Fofana, NGuette ?, Ambrose et Leya l’ont été durant un temps mais nous avons décidé de prêter Mikau et Vagui).

Bref, j’espère que NDP va claquer car si on prend l’habitude d’en prendre toujours au moins 2, faudra en mettre au moins un de plus pour espérer quoi que ce soit.

J’ai cependant bon espoir de voir débarquer quelqu’un de libre au cours des prochaines semaines ou cet hiver :ninja:

En tant qu’humain :

Ce n’est pas mon flouz, donc Serin en fait ce qu’il veut. Ce n’est pas à moi, du fond de mon lit, à qui revient la responsabilité de dire ce qui va et ce qui ne va pas dans sa gestion.

(Quoique, ça l’est peut être un peu sachant que je lui achète toujours une 0,5 à la buvette les jours de match :-P)

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 sept. 2021, 00:35

Mercato assez incomplet .
En conservant Boulaya ( Si il est motivé ) et en prenant De Preville on améliore notre ligne d attaque.
Il manque un vrai ailier et encore une fois si Niane se blesse ...intérêt d avoir éjecté Mikau ( là c est un non sens ) plutôt que Joseph .
Surtout quand Brest déjà bien armé signe Del Castillo 3ans pffff et Hamel en.pret à Clermont ...
Notre équipe de recruteur n a pas le niveau
Sarr vendu a juste prix et prêté c est très bien, Bordeaux à fait la même pour son numéro 10 .
Garder Centonze , Delaine parfait .
Sikou a du potentiel
Alakouch top back up et il sera prêt pour l an prochain
Bassi aura le temps de progresser aux côtés de Farid
Mais il manque un vrai patron vif et rapide en défense.

Quand défensivement on galère il va falloir faire en sorte de moins subir.
Problème Pajot / Maiga et Tchimbembé galèrent
J ai espoir en Bouba
Dernière modification par henrik larsson le 01 sept. 2021, 00:50, modifié 2 fois.

Sega

Messagepar Sega » 01 sept. 2021, 00:38

Ludo5713 a écrit : Le mercato n'est pas terminé étant donné qu'il est possible de recruter des joueurs libres :huh?: et que Metz est apparemment sur 2 joueurs libres
Un défenseur et un ailier
Ah bon ?! Des noms, à mon avis c'est pipo... Fini. Bonne nuit.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 01 sept. 2021, 00:40

Perso, ce qui m'inquiète ce n'est pas vraiment le Mercato, sur le papier l'effectif n'est pas plus faible que l'an dernier.

En revanche les petits accrocs et l'ambiance semblent très différents de l'esprit travailleur, solidaire et conquérant que l'on ressentait en 2020. J'espère que la suite va vite nous rassurer de ce point de vue. Et si les blessés et les sans-prépa pouvaient vite revenir à leur top niveau ce serait encore mieux !

KingKazu

Messagepar KingKazu » 01 sept. 2021, 04:13

Très satisfait que ce mercato soit derrière nous.

D'un point de vue des arrivées / départs, au final le club perd seulement Boye, c'est un moindre mal compte tenu des sollicitations auxquelles on pouvait s'attendre.

Mais le mercato a fait des dégâts en termes de résultats et peut être dans le vestiaire. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne respire pas la sérénité ni l'unité, entre l'entraîneur qui taille ses joueurs en point presse dès le deuxième match, les blessures diplomatiques et les gestes d'humeur. Il va falloir que tout le monde ravale sa frustration et se remette à bosser en équipe.

Allez, un bon barbec' je ramène un ou deux packs et c'est reparti pour une belle saison :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »