Oui et dernièrement à Valence. Après c’est utopique ce profil pour nous je le conçois, mais libre depuis son départ de Valence.NicolasGousseForever a écrit :Mangala le mec de city?Dyjor40 a écrit :
Au niveau francophone et libre sur le marché européen, tu as Nicolas N’koulou ou Mangala par exemple.. Mais bon ça doit être costaud financièrement.
[Site off] Bonne continuation John !
-
Dyjor40
Re: [Site off] Bonne continuation John !
- Karl
Mangala, ça pourrait être intéressant à relancer.Dyjor40 a écrit :Karl a écrit : Bon, je suis en train de regarder le site de l'UNFP pour voir si des défenseurs centraux intéressants figurent sur leurs listes.
Il y a quelques noms qui ressortent, des DC avec de l'expérience en L1. Mais la plupart semblent tout de même très proches de la fin de carrière. Dans les meilleurs des cas, ils ont joué un match sur deux lors des deux dernières saisons (dans des clubs moyens de L1 ou en L2).
Parmi ces noms, on pourrait citer :
-Loick Landre (encore jeune, c'est sans doute le profil le plus intéressant)
-Wesley Lautoa (un central gauche, mais bon...)
-Lamine Koné (défenseur a priori assez rapide, mais qu'en est-il aujourd'hui ?)
-Matthieu Saunier
C'est à peu près tout.
En espérant une bonne surprise demain, ou qu'il y ait d'autres solutions de joueurs libres (à l'étranger ?).
Au niveau francophone et libre sur le marché européen, tu as Nicolas N’koulou ou Mangala par exemple.. Mais bon ça doit être costaud financièrement.
Mais, effectivement, complètement hors de portée sur le plan salarial. Et puis, passer de Porto, Manchester City, Valence au Fc Metz, pas sûr que ce soit le plan de carrière dont il rêvait.
-
nyde57
Je les sens gros comme une maison le Pavlovic de Angers.
-
Metzin
Au lieu de finir sa carrière dans un championnat européen, il va chercher un contrat juteux en Arabie saoudite... quelle belle gestion sportive !
Bonne continuation merci et au revoir.
Bonne continuation merci et au revoir.
-
Sudouestgrenat
Je te rejoins complètement. J'ai le sentiment, et cela n'engage que moi, qu'il y a quelque chose qui cloche au club depuis quelques semaines.GaHn a écrit : J'y aurais cru jusqu'au bout. Il y a pile poil 2 semaines, je postais ceci dans le sujet "Les anciens messins et les joueurs prêtés" :
Des nouvelles de J.Boye ?
Le club n'a jamais communiqué officiellement sur le fait qu'il ne faisait plus parti de l'effectif, si ?
Il me semblait qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 et que le club le libérerait de sa dernière année de contrat si un autre club lui proposait un contrat de plus longue durée, pour "services rendus" : si il est vraiment parti, drôle façon de saluer ses "services rendus".
A moins que d'un commun accord, si d'ici fin Août il n'a pas de club...
Plus que sportivement, on perd LE leader du groupe construit il y a 3 saisons, LE leader de la défense qui faisait la force de ce groupe.
Le club a officiellement communiqué via son Président et d'autres représentants du club (à travers des interviews plus générales)qu'il serait laissé libre si un club lui proposait mieux : on ne peut donc pas dire que le club s'est fait surprendre sur la dernière journée, la possibilité de le voir partir était connue. L'arrivée de Niakaté (joueur à développer) ne comble en rien le départ du capitaine Boye (sans juger de la qualité de l'ex guingampais) : le jeune est novice à ce niveau, on ne peut pas lui faire porter un rôle de défenseur d'expérience ..qu'il n'a pas. Le départ de Fofana est à posteriori encore plus lunaire du coup : lui aussi on ne se sera pas opposé à son départ pour service rendu ? Et l'intérêt du club dans tout ça ? C'est quand même l'intérêt suprême non ? Il y a un tas de choses qui me dépassent en ce début de saison (intersaison/préparation compris) : je ne détaillerai pas pour ne pas m'éloigner du sujet initial, mais on suit tous le club pour s'en apercevoir.
Le titre "Bonne continuation John" c'est un peu du pipeau : le capitaine est libéré pour "services rendus", et le club ne trouve rien de mieux que de le laisser partir dans un l'anonymat le plus total sans même lui offrir un happy end auprès de son public ? Comme je le mettais précédemment, drôle façon de saluer ses "services rendus".Le club se souvient encore qu'il a un public qui ne demande qu'à vibrer, au minimum de vivre sa passion au plus près de son club ? Le fossé public/supporters & club se creuse toujours d'avantage ces derniers temps.
J'ai vraiment du mal à reconnaître LE FC Metz, avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, le tout en pratiquant la politique de l'autruche.
Les difficultés économiques liés à Médiapro et aux manques à gagner de la saison passée n'expliquent pas tout.
J'ai comme la mauvaise sensation qu'on n'est pas à l'abri d'un autre mauvais coup prochainement, comme le départ du coach sur un coup de tête : il a selon ses dires du mal avec la "mutation" (un tantinet exagéré j'en conviens) actuelle du football, et je dois dire qu'il n'est pas le seul.
![]()
- sup'demetz
Je pensais lire une bonne nouvelle ce matin.
Très déçu car on aurait bien eu besoin de lui.
Son choix se comprend et je le respecte.
Merci et bon vent.
Très déçu car on aurait bien eu besoin de lui.
Son choix se comprend et je le respecte.
Merci et bon vent.
- DCD
Vraiment ? C'est à vérifier mais avec Boye, sur 63 matchs de D1, CF et CL, le FC Metz aurait encaissé :Bobsaintclair a écrit : Avec lui notre défence n'était pas une passoire
- 0 but 15 fois
- 1 but 28 fois
- 2 buts 12 fois
- 3 buts 6 fois
- 4 buts 2 fois
- Loloavelo
C'est ta version des faits,mais je suis pas sûr que ce soit la seule vérité.Sudouestgrenat a écrit :Je te rejoins complètement. J'ai le sentiment, et cela n'engage que moi, qu'il y a quelque chose qui cloche au club depuis quelques semaines.GaHn a écrit : J'y aurais cru jusqu'au bout. Il y a pile poil 2 semaines, je postais ceci dans le sujet "Les anciens messins et les joueurs prêtés" :
Des nouvelles de J.Boye ?
Le club n'a jamais communiqué officiellement sur le fait qu'il ne faisait plus parti de l'effectif, si ?
Il me semblait qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2022 et que le club le libérerait de sa dernière année de contrat si un autre club lui proposait un contrat de plus longue durée, pour "services rendus" : si il est vraiment parti, drôle façon de saluer ses "services rendus".
A moins que d'un commun accord, si d'ici fin Août il n'a pas de club...
Plus que sportivement, on perd LE leader du groupe construit il y a 3 saisons, LE leader de la défense qui faisait la force de ce groupe.
Le club a officiellement communiqué via son Président et d'autres représentants du club (à travers des interviews plus générales)qu'il serait laissé libre si un club lui proposait mieux : on ne peut donc pas dire que le club s'est fait surprendre sur la dernière journée, la possibilité de le voir partir était connue. L'arrivée de Niakaté (joueur à développer) ne comble en rien le départ du capitaine Boye (sans juger de la qualité de l'ex guingampais) : le jeune est novice à ce niveau, on ne peut pas lui faire porter un rôle de défenseur d'expérience ..qu'il n'a pas. Le départ de Fofana est à posteriori encore plus lunaire du coup : lui aussi on ne se sera pas opposé à son départ pour service rendu ? Et l'intérêt du club dans tout ça ? C'est quand même l'intérêt suprême non ? Il y a un tas de choses qui me dépassent en ce début de saison (intersaison/préparation compris) : je ne détaillerai pas pour ne pas m'éloigner du sujet initial, mais on suit tous le club pour s'en apercevoir.
Le titre "Bonne continuation John" c'est un peu du pipeau : le capitaine est libéré pour "services rendus", et le club ne trouve rien de mieux que de le laisser partir dans un l'anonymat le plus total sans même lui offrir un happy end auprès de son public ? Comme je le mettais précédemment, drôle façon de saluer ses "services rendus".Le club se souvient encore qu'il a un public qui ne demande qu'à vibrer, au minimum de vivre sa passion au plus près de son club ? Le fossé public/supporters & club se creuse toujours d'avantage ces derniers temps.
J'ai vraiment du mal à reconnaître LE FC Metz, avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, le tout en pratiquant la politique de l'autruche.
Les difficultés économiques liés à Médiapro et aux manques à gagner de la saison passée n'expliquent pas tout.
J'ai comme la mauvaise sensation qu'on n'est pas à l'abri d'un autre mauvais coup prochainement, comme le départ du coach sur un coup de tête : il a selon ses dires du mal avec la "mutation" (un tantinet exagéré j'en conviens) actuelle du football, et je dois dire qu'il n'est pas le seul.
![]()
Le club lui a donné un bon de sortie pour sa dernière année (était-ce une année en option?) A partir de là, il ne revient pas sur sa parole. Cactus a mentionné que cela s'est fait dans les tous derniers instants hier soir. Il parait compliqué à son éventuel remplaçant d'attendre les dernières heures du dernier jour pour connaître son éventuelle future destination. Celui-ci préférera une destination sûre ou rester dans son club .
Le départ de M.Fofana est également dans le même état d'esprit . On ne va pas garder un joueur une année supplémentaire sans le faire jouer. Je rappelle qu'il n'était pas titulaire en L1 (sauf blessure ou suspension). L'intérêt suprême du club est d'avoir des joueurs motivés. Et M.Fofana avait envie de jouer. Donc il est parti !
Pour l'happy End, rien n'empêche J.Boye de venir le 12/09 saluer son ancien club et son public .
On parle de mutation du club, celui-ci devenant une machine sans âme. Et les 2 exemples choisis sont plein de preuves de respect et d'humanité .
-
Diego 10
La perte de Boye n'étant pas comblée (Niakaté remplace Fofana dans l'effectif), si le club est effectivement encore à la recherche d'un défenseur central expérimenté, ce serait rassurant.
Parmi les joueurs libres, Nkoulou offrirait plus de garanties que Mangala. Il a été encore titularisé à 2 reprises au mois de mai au Torino.
En revanche, Mangala semble avoir connu des problèmes physiques récurrents et sa dernière titularisation avec Valence remonte à la fin décembre.
Au-delà du problème salarial concernant des joueurs avec ce pedigree, la direction est-elle véritablement à la recherche d'un défenseur central supplémentaire ? Rien n'est moins sûr.
Parmi les joueurs libres, Nkoulou offrirait plus de garanties que Mangala. Il a été encore titularisé à 2 reprises au mois de mai au Torino.
En revanche, Mangala semble avoir connu des problèmes physiques récurrents et sa dernière titularisation avec Valence remonte à la fin décembre.
Au-delà du problème salarial concernant des joueurs avec ce pedigree, la direction est-elle véritablement à la recherche d'un défenseur central supplémentaire ? Rien n'est moins sûr.
-
Gulgude
N’est-il pas selectionnable à la CAN ? (Nkoulou)Diego 10 a écrit : La perte de Boye n'étant pas comblée (Niakaté remplace Fofana dans l'effectif), si le club est effectivement encore à la recherche d'un défenseur central expérimenté, ce serait rassurant.