Lorsque je regarde l’effectif présent au 1er septembre, je suis satisfait : je pense que depuis 1998, nous n’avons pas eu un tel effectif au niveau de la qualité intrinsèque des joueurs. En outre, cela a été réalisé en maintenant les équilibres économiques méchamment mis à mal avec la Covid et Mediapro (tout le monde ne peut pas en dire autant, voir Montpellier qui est pourtant une référence).
Lorsque je regarde néanmoins le déroulement des faits, les différents épisodes autour du mercato où de vraies tensions sont apparues (utilisation des joueurs pas à leurs postes du côté droit d’où viennent tous les buts, Vagner, Mikautadze, comment va s’effectuer le retour de Boulaya dans le groupe aspirant à jouer, utilisation de Bassi entre autres), j’ai du mal à ne pas voir beaucoup de doutes, de manque d’idées directrices, de manque de sérénité.
Donc globalement satisfait du boulot de Serin et de Gaillot, ensuite, la mise en musique par le staff technique n’est pas vraiment aboutie à mes yeux aujourd’hui; en espérant que cette mise en musique se réalise rapidement car un premier bilan sera forcément fait à la mi octobre car nous serons au quart du championnat.
Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
- Petrarque
- Oliiviier57
Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
Je regrette ce mercato . On perd Boye et il n’est meme pas remplacé par un DC d’expérience sans lui la defense est totalement affaiblie . Et l’arrivée de De Preville est trop tardive , sera il prêt pour le prochain match ? J’en doute .
Après on a réussi à garder Centonze , Delaine et meme Boulaya , je me dis que y’a encore 2-3 ans on les auraient déjà vendu à la première offre .
Après on a réussi à garder Centonze , Delaine et meme Boulaya , je me dis que y’a encore 2-3 ans on les auraient déjà vendu à la première offre .
- jolegrenat
Oui, si on retrouve un de preville et boulaya affûté devant avec un nguette qui finira par revenir en titulaire et un niane de retour en formeSega a écrit :Je le suis !!! Mais à une seule condition... retour d'une défense à plat à 4 défenseurs et 2 DC.Pierrooot a écrit : Comment peut-on être satisfait de ce mercato?![]()
Avec Nguette et De Preville comme ailiers titulaires, Boulaya en soutien de Niane, on va faire mal et surtout on va reprendre la possession du ballon !
On va pouvoir créer davantage de situation devant, sans oublier nos 2 fusées de latéraux.
Après farid faut voir s il reste ou s il part en septembre vers d autres horizons
Maintenant faut gagner des matchs
- Billou Grenat
Oui, mais tu comprends à Brest il y a la mer, un climat magnifique, de splendides infrastructures et c'est un club historique de L1 qui paie très cher ses joueurs !henrik larsson a écrit : Mercato assez incomplet .
En conservant Boulaya ( Si il est motivé ) et en prenant De Preville on améliore notre ligne d attaque.
Il manque un vrai ailier et encore une fois si Niane se blesse ...intérêt d avoir éjecté Mikau ( là c est un non sens ) plutôt que Joseph .
Surtout quand Brest déjà bien armé signe Del Castillo 3ans pffff et Hamel en.pret à Clermont ...
Notre équipe de recruteur n a pas le niveau
Sarr vendu a juste prix et prêté c est très bien, Bordeaux à fait la même pour son numéro 10 .
Garder Centonze , Delaine parfait .
Sikou a du potentiel
Alakouch top back up et il sera prêt pour l an prochain
Bassi aura le temps de progresser aux côtés de Farid
Mais il manque un vrai patron vif et rapide en défense.
Quand défensivement on galère il va falloir faire en sorte de moins subir.
Problème Pajot / Maiga et Tchimbembé galèrent
J ai espoir en Bouba
Clermont n'en parlons pas, on ne peut pas lutter, LOL ...
- grizzlygrenat
Un mercato pas si emballant - avec un bémol de taille - la crise économique qui limite considérablement la marge de manœuvre des clubs comme le nôtre.
Au final - hormis de Preville - nos renforts sont des joueurs de complément qui n’ont pas vocation à être titulaire indiscutable cette saison - donc qualitativement parlant on a pas vraiment amélioré l’effectif.
Un gros point noir c’est que seul Fofana a été remplacé derrière et pas Boye - en jouant à 3 centraux derrière va falloir prier qu’aucun d’entre eux ne subissent de grave blessure ou suspension sinon on répétera la même histoire que Niane l’an passé.
Le non départ de Boulaya - sportivement c’est une bonne nouvelle mais économiquement parlant ça signifie aussi qu’on risque de s’asseoir sur 4/5 millions de liquidités.
En espérant qu’on arrive à le convaincre pour re-signer un ou deux ans là on s’en sortirait pas trop mal - mais c’est pas gagné du tout
Au final - hormis de Preville - nos renforts sont des joueurs de complément qui n’ont pas vocation à être titulaire indiscutable cette saison - donc qualitativement parlant on a pas vraiment amélioré l’effectif.
Un gros point noir c’est que seul Fofana a été remplacé derrière et pas Boye - en jouant à 3 centraux derrière va falloir prier qu’aucun d’entre eux ne subissent de grave blessure ou suspension sinon on répétera la même histoire que Niane l’an passé.
Le non départ de Boulaya - sportivement c’est une bonne nouvelle mais économiquement parlant ça signifie aussi qu’on risque de s’asseoir sur 4/5 millions de liquidités.
En espérant qu’on arrive à le convaincre pour re-signer un ou deux ans là on s’en sortirait pas trop mal - mais c’est pas gagné du tout
- aliosha
Sincèrement, avec la vente de Sarr et l'argent récupéré pour Cornet, je m'attendais à mieux !
Mis à part De Préville, on a pris aucun autre joueur qui connait un minimum la L1et on a géré le cas de Boye et de la défense centrale en général comme des amateurs.
Point positif, on garde Centonze et Delaine. Je nuancerai pour Boulaya qui malgré ses qualités indéniables est un cas qu'il va falloir gérer avec des pincettes (on a tout de même pris Bassi pour le remplacer !)
Alors, je veux bien, la masse salariale, le COVID et tout et tout mais à mon sens, le gros souci c'est qu'on a beaucoup trop de joueurs moyens sous contrat (ce n'est pas normal de devoir prêter autant de joueurs, sachant qu'on aurait pu en prêter au moins un de plus en attaque). C'est une stratégie que je n'apprécie pas trop car elle tire plutôt l'équipe vers le bas que vers le haut
Maintenant, à fond tout de même derrière l'équipe et le staff pour faire une bonne saison.
Mis à part De Préville, on a pris aucun autre joueur qui connait un minimum la L1et on a géré le cas de Boye et de la défense centrale en général comme des amateurs.
Point positif, on garde Centonze et Delaine. Je nuancerai pour Boulaya qui malgré ses qualités indéniables est un cas qu'il va falloir gérer avec des pincettes (on a tout de même pris Bassi pour le remplacer !)
Alors, je veux bien, la masse salariale, le COVID et tout et tout mais à mon sens, le gros souci c'est qu'on a beaucoup trop de joueurs moyens sous contrat (ce n'est pas normal de devoir prêter autant de joueurs, sachant qu'on aurait pu en prêter au moins un de plus en attaque). C'est une stratégie que je n'apprécie pas trop car elle tire plutôt l'équipe vers le bas que vers le haut
Maintenant, à fond tout de même derrière l'équipe et le staff pour faire une bonne saison.
- Babacar_G
Bon, les émotions des derniers jours étant passées, je vais essayer de retrouver un peu de distance.
Et je me dis que c'est vraiment la faute à pas de chance, ce mercato.
Tout commence avec l'arrivée de Mediapro.
Le club était en retard au niveau infrastructures (stade et centre d'entraînement).
Notre président, en bon gestionnaire, a vu là la possibilité de combler notre retard sur ce point plutôt que de surpayer des joueurs comme d'autres clubs.
Manque de bol, défaut de Mediapro, Covid qui vide les stades d'où un manque de recettes évident.
Là où des clubs ayant misé sur des joueurs ont pu les revendre ou en vendre d'autres pour limiter la casse, nous on ne peut pas vendre le centre d'entraînement ou la tribune Sud.
Alors on décide de vendre Centonze et Boulaya.
Mais aucune offre satisfaisante n'est arrivée. Ni pour eux, ni pour le club.
Ajoutons à cela le départ de Diallo l'an dernier pour peut-être 5 millions de moins que prévu, eh bien nous n'avons pas le choix de vendre notre joyau dès cette saison car seul lui suscite l'intérêt significatif d'autres clubs.
Et évidemment que cela ne permet pas de réinvestir beaucoup d'argent sur le mercato car comme l'avait dit le président à la mi-temps de Metz - Reims, "cela servira à boucher le trou".
Donc nous n'avons plus qu'à serrer les fesses pour que les planètes s'alignent comme la saison passée et que ça ne finisse pas mal...
Et je me dis que c'est vraiment la faute à pas de chance, ce mercato.
Tout commence avec l'arrivée de Mediapro.
Le club était en retard au niveau infrastructures (stade et centre d'entraînement).
Notre président, en bon gestionnaire, a vu là la possibilité de combler notre retard sur ce point plutôt que de surpayer des joueurs comme d'autres clubs.
Manque de bol, défaut de Mediapro, Covid qui vide les stades d'où un manque de recettes évident.
Là où des clubs ayant misé sur des joueurs ont pu les revendre ou en vendre d'autres pour limiter la casse, nous on ne peut pas vendre le centre d'entraînement ou la tribune Sud.
Alors on décide de vendre Centonze et Boulaya.
Mais aucune offre satisfaisante n'est arrivée. Ni pour eux, ni pour le club.
Ajoutons à cela le départ de Diallo l'an dernier pour peut-être 5 millions de moins que prévu, eh bien nous n'avons pas le choix de vendre notre joyau dès cette saison car seul lui suscite l'intérêt significatif d'autres clubs.
Et évidemment que cela ne permet pas de réinvestir beaucoup d'argent sur le mercato car comme l'avait dit le président à la mi-temps de Metz - Reims, "cela servira à boucher le trou".
Donc nous n'avons plus qu'à serrer les fesses pour que les planètes s'alignent comme la saison passée et que ça ne finisse pas mal...
-
Backpacker
Déçu que le prêt de Cactus n'est pu se finaliser.... 
-
Gulgude
Là où je te rejoins , c’est sur le cas Boyealiosha a écrit : Sincèrement, avec la vente de Sarr et l'argent récupéré pour Cornet, je m'attendais à mieux !
Le président lui a donné sa parole: très bien
Mais pourquoi une date butoir au dernier jour du mercato ?
Si c’est le cas, c’est étrange de ne pas se laisser de marge de manœuvre pour se retourner
- DCD
Satisfait hormis pour le non départ de Boulaya.
L'équipe est meilleure que l'année dernière et les rares départs ont été compensés.
Il nous reste de l'argent pour rectifier le tir si besoin en hiver.
L'équipe est meilleure que l'année dernière et les rares départs ont été compensés.
Il nous reste de l'argent pour rectifier le tir si besoin en hiver.