Comment tu peux dire meilleur je suis assez étonné de çaDCD a écrit : Satisfait hormis pour le non départ de Boulaya.
L'équipe est meilleure que l'année dernière et les rares départs ont été compensés.
Il nous reste de l'argent pour rectifier le tir si besoin en hiver.
Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
-
Thrustmaster57
Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
- Dr.Oetker
Ca se défend : De Préville, retours de Nguette et Ndoram, arrivée de Bassi en complément de Boulaya, poste d'ARD doublé et départ d'un seul titulaire (Boye), compensé par l'arrivée de Niakaté.Thrustmaster57 a écrit :Comment tu peux dire meilleur je suis assez étonné de çaDCD a écrit : Satisfait hormis pour le non départ de Boulaya.
L'équipe est meilleure que l'année dernière et les rares départs ont été compensés.
Il nous reste de l'argent pour rectifier le tir si besoin en hiver.
Sur le papier, ça n'est pas un mauvais mercato mais dans un contexte où nous avons des difficultés en défense, et où notre meilleur défenseur vient de partir (même si je pense que dans l'esprit du staff il était déjà parti depuis longtemps) on peut avoir tendance à voir le verre plutôt vide.
Maintenant on n'est pas non plus à l'abri que Niakaté soit au niveau, de la même manière que Kouyaté qui ne l'a pas été immédiatement.
-
henrik larsson
Après je comprends aussi Bernard Serin les transferts payants à Metz sont très souvent des flops : Angban ( pour son prix ) , Vagner , Ambrose , Monteiro , Cafu , Wollsheid, Rivière, Poblete ...nyde57 a écrit : A noter que l'on nest la seule equipe qui na pas debourser un centime pour recruter ! Dommage davoir une ambirion a ras les pâquerettes !
Combien de millions envoyés en l air faute de détection sportive de qualité....Oui il y a quelques exceptions comme Bronn ou Kouyaté mais l an dernier 15 millions d euros de dépenses pour seul Kouyaté d efficace ( Ndoram ne jouant pas ) .
A l inverse ,Cohade , Roux , Jouffre , Falette, Boye ,Delaine , Boulaya ce dont des réussites libres ou à petit prix.
- Seth57950
Bon mercato et bonne gestion de l'effectif.
Boulaya et Centonze sont restés
Niakaté jeune à fort potentiel remplace le "Kouyaté" de l'année dernière
Kouyaté remplace Boye
Udol intègre la DC
Alakouche renforce la défense latérale
Bassi en doublure de Boulaya
NDP vient renforcer l'attaque en terme d'expérience
Niane et Ndoram reviennent
Enfin toute l'équipe prend un an de plus en terme d'expérience
Se focaliser sur le début de saison est une erreur pour juger de l'effectif
Avec un onze en 5/3/2
Oukidja
Centonze/Kouyaté/Bronn/Udol/Delaine
Maiga/Sarr
Boulaya
Niane/NDP
on a des chance de voir autre chose sur le terrain
Kouyaté remplace Boye
Udol intègre la DC
Enfin toute l'équipe prend un an de plus en terme d'expérience
Se focaliser sur le début de saison est une erreur pour juger de l'effectif
Avec un onze en 5/3/2
Oukidja
Centonze/Kouyaté/Bronn/Udol/Delaine
Maiga/Sarr
Boulaya
Niane/NDP
on a des chance de voir autre chose sur le terrain
- Le Grand Jules
Nous n’avons pas réussi à bonifier cette équipe dans ce objectif sportif de ‘faire aussi bien que 2020-2021’.
Nous avons, avec succès, conservé son noyau, renforcé le banc (qui avait bousculé les titulaires) en comptant sur le retour en forme des blessés. Le Club ressort avec des certitudes financières très au delà d’autres équipes.
Peut-être que les dégâts financiers n’apparaîtront qu’au prochain mercato hivernal ou estival, offrant des opportunités sportives encore hors de portée de nos finances ?
Mon interrogation principale : l’absence de visibilité d’un sytème de jeu préférentiel pour lequel recrutement et ventes aurait permis de doubler tous les postes. Un mercato assez illisible pour un quidam. Peut être que l’absence de prêt de Yade laisse supposer le retour d’une composition avec ailiers ?
Mes interrogations subsidiaires : le poste AC n’est ni doublé ni renforcé, la perte de Boye en DC n’a pas été compensée alors que le socle défensif et l’hermétisme sont l’ABC du foot d’Anto.
Nous avons, avec succès, conservé son noyau, renforcé le banc (qui avait bousculé les titulaires) en comptant sur le retour en forme des blessés. Le Club ressort avec des certitudes financières très au delà d’autres équipes.
Peut-être que les dégâts financiers n’apparaîtront qu’au prochain mercato hivernal ou estival, offrant des opportunités sportives encore hors de portée de nos finances ?
Mon interrogation principale : l’absence de visibilité d’un sytème de jeu préférentiel pour lequel recrutement et ventes aurait permis de doubler tous les postes. Un mercato assez illisible pour un quidam. Peut être que l’absence de prêt de Yade laisse supposer le retour d’une composition avec ailiers ?
Mes interrogations subsidiaires : le poste AC n’est ni doublé ni renforcé, la perte de Boye en DC n’a pas été compensée alors que le socle défensif et l’hermétisme sont l’ABC du foot d’Anto.
- Jeanmich57
Plutôt satisfait hormis le défenseur central. Peut-être va-t-on intégrer Lacroix dans la rotation pour préparer la CAN ?
- arthur865
Globalement déçu du mercato.
Nous n'avons pas réussi à vendre Boulaya, et ce que nous récupérons pas sur lui, devra se faire au dépend d'un autre joueur.
La défense centrale du FC Metz est numériquement insuffisante, je pense qu'à chaque blessure ou suspension nous allons serrer les fesses.
Quid d'un remplaçant à Niane ?
Dommage également de ne pas avoir un joueur de percussion expérimenté supplémentaire, mon cœur a saigné quand j'ai vu Del Castillo se poser à Brest. Je ne l'appelle pas aillier car il est capable de jouer sur tout le front de l'attaque. Il aurait été terrible avec Nguette.
En bonne pioche Alakouch, Niakaté.
Et pour tout dire je ne comprends pas les recrutements de Joseph, Bassi et De Préville.
Nous n'avons pas réussi à vendre Boulaya, et ce que nous récupérons pas sur lui, devra se faire au dépend d'un autre joueur.
La défense centrale du FC Metz est numériquement insuffisante, je pense qu'à chaque blessure ou suspension nous allons serrer les fesses.
Quid d'un remplaçant à Niane ?
Dommage également de ne pas avoir un joueur de percussion expérimenté supplémentaire, mon cœur a saigné quand j'ai vu Del Castillo se poser à Brest. Je ne l'appelle pas aillier car il est capable de jouer sur tout le front de l'attaque. Il aurait été terrible avec Nguette.
En bonne pioche Alakouch, Niakaté.
Et pour tout dire je ne comprends pas les recrutements de Joseph, Bassi et De Préville.
- julmetz95
moi je suis plutot d'accordSeth57950 a écrit : Bon mercato et bonne gestion de l'effectif.
Kouyaté remplace Boye
Udol intègre la DC
notre meilleur joueur a savoir notre meneur de jeu Farid reste
alors qu'on le pensait dejà parti
De preville a la place de Leya iseka
et niane qui revient de blessure
Sarr qui reste en prêt
boubacar traoré qui "peut devenir la revelation de la saison
si on compare au mercato Parisien , c'est sur qu'on est deçu
mais avec Boulaya et Centonze qui restent , je pense que l'equipe s'est renforcée
- IroOn
Pour moi on est renforcé également sur le papier, le risque principal étant la DC avec un jeune de ligue 2 pour remplacer Boye et Fofana.
On est vraiment à risque sur ce poste, j'espère qu'on va trouver une solution avec un joueur libre.
On est vraiment à risque sur ce poste, j'espère qu'on va trouver une solution avec un joueur libre.
-
Papiss57
Déçu.
Pas de remplaçant à John Boye.
Situation de Boulaya pas réglée : si il reste, il lui faudra plusieurs semaines pour être apte à la compétition
De Preville recrute le dernier jour : combien de temps avant d’être compétitif.
Le plus gros souci se situe en defence centrale
Pas de remplaçant à John Boye.
Situation de Boulaya pas réglée : si il reste, il lui faudra plusieurs semaines pour être apte à la compétition
De Preville recrute le dernier jour : combien de temps avant d’être compétitif.
Le plus gros souci se situe en defence centrale