LorraineGrenat a écrit :
Il y a 2 mois, on nous annonçait ici que Delaine, Centonze, Kiki, Sarr et Boulaya ne seraient pus la.
2 mois plutard, ils sont encore tous messein. Même Sarr (le club a vraiment évolué, il suffit de se rappeler du cas Ismaila..)
On a recruté Bassi (on espère tous qu’il jouera car il a vraiment du talent), et des jeunes en qui notre coach croit beaucoup (Joseph par exemple, Sabaly qui revient de prêt, Traoré qui va exploser...) et surtout un joueur qui donne une autre dimension en notre attaque : De Preville.
On peut ajouter à cela le retour de N’guette normalement face à Troyes.
Antonetti a tout pour revenir sur son 4/2/3/1 comme il le voulait, il faut désormais travailler les automatismes derrière.
Sur le papier, notre équipe a une sacré gueule !
——————————Oukidja*——————————-
——-Centonze-Bronn-Kouyaté-Delaine———
—————-———-Sarr-Maiga*——————————
——-N’guette*——Boulaya———De Préville—-
——————————-Niane————————————
Les * correspondent aux joueurs qui sont partis au Clash avec Antonetti. Il me semble que c’était Bilou Grenat quu m’avait dit que Caillard pouvait prendre la place à Oukidja, je suis en faite d’accord, surtout que Alex n’est pas très rassurant en ce début de saison. Pour Maiga, il n’y a pas trop de soucis, on a Pajot et Traoré qui peuvent lui être supérieur en accumulant les minutes. Sans oublier N’doram en octobre.
Enfin Opa, il n’est pas allé au clash, mais il aura peut être du mal à revenir alors no stress : Sabaly, mais surtout Bassi, peuvent prendre sa place. Imaginez juste Bassi et Boulaya sur le terrain pour alimenter nos deux attaquants que sont De Preville et Niane. D’ailleurs en 4/2/3/1, NDP aura beaucoup tendance à revenir dans l’axe et à tourner autour d’Ibra, de combiner avec.
Je finis une note sur Boulaya. Le mec a refusé des offres, il a certes dit qu’il visait plus haut que Metz, mais aujourd’hui il est toujours grenat, et il préfère notre club à d’autre (Strasbourg par exemple)! Alors s’il vous plaît, contre Troyes, ce mec qui nous a tellement aidé la saison passée, et qui sera sur motivée j’en suis sûr ne serait ce que pour montrer qu’il est capable de faire mieux une deuxième saison consécutive, de gagner sa place pour la CDM aussi, il méritera des applaudissements et j’espère que les sifflets ne seront pas de sortis. Il ne les mérite pas.
Concernant Antonetti, il a les joueurs pour revenir sur son système fétiche, au revoir La Défense a 5 (j’étais pour il y a encore 5 jours), au revoir le système hybride, et jouons au foot. On mérite pas de jouer le maintien, ni l’Europe, mais on mérite de vivre une excellente saison.
Alors la déception du mercato, ce n’est pas pour moi. Il suffit de faire jouer cette équipe. Le mercato a été parfaitement géré. Le coach a toutes les cartes entre ses mains.
(Ps : désolé si j’ai fais des fautes d’orthographe, j’écris avec un œil suite à une opération

)