Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

LorraineGrenat

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar LorraineGrenat » 01 sept. 2021, 17:25

sup'demetz a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Il y a 2 mois, on nous annonçait ici que Delaine, Centonze, Kiki, Sarr et Boulaya ne seraient pus la.
2 mois plutard, ils sont encore tous messein. Même Sarr (le club a vraiment évolué, il suffit de se rappeler du cas Ismaila..)
On a recruté Bassi (on espère tous qu’il jouera car il a vraiment du talent), et des jeunes en qui notre coach croit beaucoup (Joseph par exemple, Sabaly qui revient de prêt, Traoré qui va exploser...) et surtout un joueur qui donne une autre dimension en notre attaque : De Preville.
On peut ajouter à cela le retour de N’guette normalement face à Troyes.
Antonetti a tout pour revenir sur son 4/2/3/1 comme il le voulait, il faut désormais travailler les automatismes derrière.
Sur le papier, notre équipe a une sacré gueule !

——————————Oukidja*——————————-
——-Centonze-Bronn-Kouyaté-Delaine———
—————-———-Sarr-Maiga*——————————
——-N’guette*——Boulaya———De Préville—-
——————————-Niane————————————

Les * correspondent aux joueurs qui sont partis au Clash avec Antonetti. Il me semble que c’était Bilou Grenat quu m’avait dit que Caillard pouvait prendre la place à Oukidja, je suis en faite d’accord, surtout que Alex n’est pas très rassurant en ce début de saison. Pour Maiga, il n’y a pas trop de soucis, on a Pajot et Traoré qui peuvent lui être supérieur en accumulant les minutes. Sans oublier N’doram en octobre.
Enfin Opa, il n’est pas allé au clash, mais il aura peut être du mal à revenir alors no stress : Sabaly, mais surtout Bassi, peuvent prendre sa place. Imaginez juste Bassi et Boulaya sur le terrain pour alimenter nos deux attaquants que sont De Preville et Niane. D’ailleurs en 4/2/3/1, NDP aura beaucoup tendance à revenir dans l’axe et à tourner autour d’Ibra, de combiner avec.
Je finis une note sur Boulaya. Le mec a refusé des offres, il a certes dit qu’il visait plus haut que Metz, mais aujourd’hui il est toujours grenat, et il préfère notre club à d’autre (Strasbourg par exemple)! Alors s’il vous plaît, contre Troyes, ce mec qui nous a tellement aidé la saison passée, et qui sera sur motivée j’en suis sûr ne serait ce que pour montrer qu’il est capable de faire mieux une deuxième saison consécutive, de gagner sa place pour la CDM aussi, il méritera des applaudissements et j’espère que les sifflets ne seront pas de sortis. Il ne les mérite pas.

Concernant Antonetti, il a les joueurs pour revenir sur son système fétiche, au revoir La Défense a 5 (j’étais pour il y a encore 5 jours), au revoir le système hybride, et jouons au foot. On mérite pas de jouer le maintien, ni l’Europe, mais on mérite de vivre une excellente saison.

Alors la déception du mercato, ce n’est pas pour moi. Il suffit de faire jouer cette équipe. Le mercato a été parfaitement géré. Le coach a toutes les cartes entre ses mains.

(Ps : désolé si j’ai fais des fautes d’orthographe, j’écris avec un œil suite à une opération :mrgreen: )
Bon rétablissement à toi.
Je suis passé par là suite à un accident.
Dans le noir pendant 9 jours, je sais de quoi je parle.
Remets toi bien vite. :bieres:
Aha merci à toi, Petrarque et Metz 68!

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 sept. 2021, 17:25

Petrarque a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Il y a 2 mois, on nous annonçait ici que Delaine, Centonze, Kiki, Sarr et Boulaya ne seraient pus la.
2 mois plutard, ils sont encore tous messein. Même Sarr (le club a vraiment évolué, il suffit de se rappeler du cas Ismaila..)
On a recruté Bassi (on espère tous qu’il jouera car il a vraiment du talent), et des jeunes en qui notre coach croit beaucoup (Joseph par exemple, Sabaly qui revient de prêt, Traoré qui va exploser...) et surtout un joueur qui donne une autre dimension en notre attaque : De Preville.
On peut ajouter à cela le retour de N’guette normalement face à Troyes.
Antonetti a tout pour revenir sur son 4/2/3/1 comme il le voulait, il faut désormais travailler les automatismes derrière.
Sur le papier, notre équipe a une sacré gueule !

——————————Oukidja*——————————-
——-Centonze-Bronn-Kouyaté-Delaine———
—————-———-Sarr-Maiga*——————————
——-N’guette*——Boulaya———De Préville—-
——————————-Niane————————————

Les * correspondent aux joueurs qui sont partis au Clash avec Antonetti. Il me semble que c’était Bilou Grenat quu m’avait dit que Caillard pouvait prendre la place à Oukidja, je suis en faite d’accord, surtout que Alex n’est pas très rassurant en ce début de saison. Pour Maiga, il n’y a pas trop de soucis, on a Pajot et Traoré qui peuvent lui être supérieur en accumulant les minutes. Sans oublier N’doram en octobre.
Enfin Opa, il n’est pas allé au clash, mais il aura peut être du mal à revenir alors no stress : Sabaly, mais surtout Bassi, peuvent prendre sa place. Imaginez juste Bassi et Boulaya sur le terrain pour alimenter nos deux attaquants que sont De Preville et Niane. D’ailleurs en 4/2/3/1, NDP aura beaucoup tendance à revenir dans l’axe et à tourner autour d’Ibra, de combiner avec.
Je finis une note sur Boulaya. Le mec a refusé des offres, il a certes dit qu’il visait plus haut que Metz, mais aujourd’hui il est toujours grenat, et il préfère notre club à d’autre (Strasbourg par exemple)! Alors s’il vous plaît, contre Troyes, ce mec qui nous a tellement aidé la saison passée, et qui sera sur motivée j’en suis sûr ne serait ce que pour montrer qu’il est capable de faire mieux une deuxième saison consécutive, de gagner sa place pour la CDM aussi, il méritera des applaudissements et j’espère que les sifflets ne seront pas de sortis. Il ne les mérite pas.

Concernant Antonetti, il a les joueurs pour revenir sur son système fétiche, au revoir La Défense a 5 (j’étais pour il y a encore 5 jours), au revoir le système hybride, et jouons au foot. On mérite pas de jouer le maintien, ni l’Europe, mais on mérite de vivre une excellente saison.

Alors la déception du mercato, ce n’est pas pour moi. Il suffit de faire jouer cette équipe. Le mercato a été parfaitement géré. Le coach a toutes les cartes entre ses mains.

(Ps : désolé si j’ai fais des fautes d’orthographe, j’écris avec un œil suite à une opération :mrgreen: )
Je te souhaite le plus prompt rétablissement possible après ton opération.
Ton mail est très intéressant et je partage en grande partie ta vision.
Néanmoins, je ne crois pas que Antonetti se passera du 532.
Même si j'espère me tromper.
Il a tout intérêt à passer à 4 derrière.. il a les joueurs pour alors pourquoi s’en priver ?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 01 sept. 2021, 17:27

Metz68 a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Imaginez juste Bassi et Boulaya sur le terrain pour alimenter nos deux attaquants que sont De Preville et Niane. D’ailleurs en 4/2/3/1, NDP aura beaucoup tendance à revenir dans l’axe et à tourner autour d’Ibra, de combiner avec.

Très bon post !
Limite je te trouve meilleur avec 1 seul oeil... :-P
Bon rétablissement
;-)
:mrgreen: :bieres:

phil57

Messagepar phil57 » 01 sept. 2021, 17:39

Sega a écrit :
Pierrooot a écrit : Comment peut-on être satisfait de ce mercato? :hein?:
Je le suis !!! Mais à une seule condition... retour d'une défense à plat à 4 défenseurs et 2 DC.
Avec Nguette et De Preville comme ailiers titulaires, Boulaya en soutien de Niane, on va faire mal et surtout on va reprendre la possession du ballon !
Tu parles pas de mercato mais d’organisation. Le titre est « «mercato « 

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 sept. 2021, 17:58

Je vois ici ou là que ça parle de De Préville sur un côté,mais c'est à oublier, à moins de vouloir lui faire revivre ses années bordelaises. De Preville c'est dans l' axe avec Niane. C'est son poste, il a glissé accidentellement sur un côté.

Sega

Messagepar Sega » 01 sept. 2021, 18:06

phil57 a écrit :
Sega a écrit :

Je le suis !!! Mais à une seule condition... retour d'une défense à plat à 4 défenseurs et 2 DC.
Avec Nguette et De Preville comme ailiers titulaires, Boulaya en soutien de Niane, on va faire mal et surtout on va reprendre la possession du ballon !
Tu parles pas de mercato mais d’organisation. Le titre est « «mercato « 
Je dis que c'est un mercato adapté à une défense à 4 et non à 5... où est l'incompréhension ?! :hein?:

Borghan

Messagepar Borghan » 01 sept. 2021, 18:31

LorraineGrenat a écrit : Il a tout intérêt à passer à 4 derrière.. il a les joueurs pour alors pourquoi s’en priver ?
Le système va forcément changer avec De Préville. Passer à 4 derrière semble juste logique. Et je suis pareillement optimiste sur le potentiel de notre attaque, il faut juste que le milieu monte un peu en puissance (le retour de Boulaya et... L'utilisation de Bassi devraient faire du bien).
Tout mon questionnement repose sur cette fichue défense. On a aucun changement a ce niveau là et, a 4 ou a 5, c'est un peu la cata pour l'instant. Kouyaté va devoir prouver qu'il peut tenir la baraque. Une attaque, ça commence souvent derrière...

Note que j'ai également tendance à vouloir donner sa chance à Caillard, au vu des dernières prestation de Alex (grosse pensée pour les degagements). Mais je me sens coupable de le dire, compte tenu de ce qu'on doit à Oukidja ces dernières années.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 01 sept. 2021, 18:51

LorraineGrenat a écrit :
Petrarque a écrit :

Je te souhaite le plus prompt rétablissement possible après ton opération.
Ton mail est très intéressant et je partage en grande partie ta vision.
Néanmoins, je ne crois pas que Antonetti se passera du 532.
Même si j'espère me tromper.
Il a tout intérêt à passer à 4 derrière.. il a les joueurs pour alors pourquoi s’en priver ?
Je dirais qu'il a déjà eu les joueurs pour depuis 6 mois (avec Angban, Ndoram).
Avant de parler de 4231, il avait largement de quoi faire le 433. Et il ne l'a pas fait, ou à dose homéopathique en revenant très vite à son 532

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 sept. 2021, 18:58

Petrarque a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Avant de parler de 4231, il avait largement de quoi faire le 433. Et il ne l'a pas fait, ou à dose homéopathique en revenant très vite à son 532
On sent tes limites tactiques tout de même.
Déjà, il n a pas un seul 5 3 2 mais plusieurs selon le positionnement de son milieu le plus bas, le jeu du défenseur central ainsi que le positionnement du milieu le plus haut. Mais on a déjà pu s apercevoir de tes lacunes en pensant que Puel avait donné la recette.
Quant à N'Doram, Antonetti ne l a jamais eu 6 mois !? Ou alors j ai loupé des épisodes. Et justement, c est NDoram qui est la pierre angulaire du 4 3 3 que voudrait Antonetti. Quant à Angban ? Considérerais tu qu'il a le même profil qu NDoram !?

messinGrenat

Messagepar messinGrenat » 01 sept. 2021, 19:01

Petrarque a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Limiter un système à la disponibilité d’un seul poste est assez réducteur.
L’an dernier nous avions une charnière centrale assez costaude et complémentaire. Les entraîneurs adverses louaient souvent cette solidité en expliquant qu’il était difficile de nous bouger.
Aussi un élément qui est peu pris en compte dans ce débat : nous sommes Metz et avec nos armes nous ne pouvons pas toujours imposer le système préférentiel dans lequel nous souhaitons jouer. Il est parfois nécessaire de faire des adaptations par rapport à notre adversaire. Le parfait exemple cette année est le match contre Reims qui joue à 3 derrière resserré pour boucher l’axe. Nous sommes donc passer avec 2 ailiers plus haut que nos deux latéraux dans le système a 3 derrière pour étirer cette défense et apporter des espaces et de la profondeur. La lecture du système et de son animation ne peut pas se faire en ne regardant que notre nombril et nos joueurs à disposition. A moins de s’appeler Paris, Bayern Munich ou Manchester City mais ça ne sera jamais le cas.

Revenir à « Passion Grenat »