Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

Petrarque

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar Petrarque » 01 sept. 2021, 19:55

zic is back a écrit :
Sega a écrit :

Tu as tout bien dit !!!
On va faire confiance à la charnière Bronn-Kouyate et on se positionnera fin décembre sur un DC de qualité.
Maintenant vive notre quatuor d'attaque Niane-Nguette-DePreville-Boulaya !!!! Ça va faire mal.
Bona note les amis. :metzch:
Lol...quatuor pour 2 places....je vois mal Antonetti ne pas continuer avec une défense à 3 centraux.
Houlala mon pauvre!!
Tu vas te faire incendier à penser des choses comme cela!!

my_keul

Messagepar my_keul » 01 sept. 2021, 20:00

Assez déçu du départ de Boye et que l'on a pas recruté un DC d'expérience pour épauler Bronn...
Je suis plutôt satisfait que l'on est conservé Delaine, Centonze et Boulaya, mais auront-ils la tête 100% à Metz (notamment les deux derniers)?

Concernant de Préville, plutôt content, mais sera t-il en forme de suite, ou faudra t'il attendre 6 mois pour le voir performer ?

En gros plutôt dans l'incertitude, à voir sur le court terme...

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2021, 20:06

Petrarque a écrit :
aliosha a écrit :

Ton entêtement à t’acharner sur Antonetti devient ridicule. Donne nous la période pendant laquelle le coach a eu N’Doram 6 mois à disposition ?
C'est assez hallucinant, le simple fait de dire que Antonetti est foncièrement attaché au 532 alors que je constate qu'il y avait de quoi faire bien souvent du 433 vaut un paquet de critiques !!
Et je ne fais que constater!!
Aucun jugement de valeur!!
Très bien, ce sont mes yeux!!
C'est la malchance insigne qui a fait que Antonetti est obligé d'aligner ce 532 qui lui crève le coeur.
Et encore heureux que nous ayons un entraîneur de son talent qui sait faire fi de ses principes pour trouver ce 532 et le maintenir envers et contre tout depuis 19 matchs, et qu'il ne cesse même d'améliorer !!
Merci Ô Frédéric de nous éclairer de ta science footballistique.
Comment le FC Metz a pu faire sans toi depuis 1932!
Ça vous va comme ca??
Belle manière de te défiler mais tu ne réponds pas à la question !

zic is back

Messagepar zic is back » 01 sept. 2021, 20:07

Petrarque a écrit :
zic is back a écrit :

Lol...quatuor pour 2 places....je vois mal Antonetti ne pas continuer avec une défense à 3 centraux.
Houlala mon pauvre!!
Peut être mais ce n'est pas forcément contre Antonetti. C'est un coach il est la pour prendre des points et être efficace. A 4 on est pas assez équilibré et on serre les fesses sur chaque occasion adverse. A 5 on prend l'eau aussi sur chaque occasion mais... on est équilibré 🤣🤣.

Plus sérieusement retours de Boulaya et Nguette, arrivée de De Préville et retour en forme de Niane ça peut changer beaucoup de choses que ce soit à 4 ou 5 défenseurs. On devrait avoir beaucoup plus de maîtrise et de technique dans le jeu. Sans compter que Opa à dix poumons et par son pressing gêne énormément la relance adverse.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 01 sept. 2021, 20:27

aliosha a écrit :
Petrarque a écrit :

C'est assez hallucinant, le simple fait de dire que Antonetti est foncièrement attaché au 532 alors que je constate qu'il y avait de quoi faire bien souvent du 433 vaut un paquet de critiques !!
Et je ne fais que constater!!
Aucun jugement de valeur!!
Très bien, ce sont mes yeux!!
C'est la malchance insigne qui a fait que Antonetti est obligé d'aligner ce 532 qui lui crève le coeur.
Et encore heureux que nous ayons un entraîneur de son talent qui sait faire fi de ses principes pour trouver ce 532 et le maintenir envers et contre tout depuis 19 matchs, et qu'il ne cesse même d'améliorer !!
Merci Ô Frédéric de nous éclairer de ta science footballistique.
Comment le FC Metz a pu faire sans toi depuis 1932!
Ça vous va comme ca??
Mais exactement, tu as tout à fait raison!!
Il était impossible de passer du 532 au 433 tant que NDoram était blessé!!
Je ne peux pas mieux dire!! Tu as raison.
Seule la présence de NDoram permet de jouer avec 3 attaquants, toute la France du football le sait.
Antonetti, toi bien sûr!!
Donc, raison de plus pour rester au 532 tant que NDoram est blessé (c’est justement ce que je disais, on va rester encore un moment en 532).
C’est bon là, j’ai bien répondu à ta question qui était : comment sortir du 532 sans NDoram alors que je disais qu’on allait continuer en 532.

Sinon, il est 20h24, je constate que le soleil se couche!!
Je sens que si tes voisins te voient sortir avec des RayBans sur le nez, ils vont comprendre que c’est de ma faute.
Mais n'oublie pas la crème solaire, les rayons peuvent être traitres début septembre
Dernière modification par Petrarque le 01 sept. 2021, 20:33, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 sept. 2021, 20:32

Bon les amis
je sens qu'il ne faudrait pas grand chose pour que vous parveniez à vous parler
normalement, voire presque - j'ai dis presque - convenablement et débattre de
nos messins ...et de notre coach ^^
Allez...un ptit effort quoi, pour faire plaisir à votre modératrice bien-aimée :love:

Je vous surveille depuis Seraing où les choses sont nettement moins mouvementées...vu qu'ils n'ont pas de forum :slip:

DCD

Messagepar DCD » 01 sept. 2021, 20:32

Le Duc a écrit : Pour moi le mercato était réussi jusqu’à hier soir 23h et l’annonce du départ de John Boye.

J’ai l’impression que son départ n’a pas été anticipé tant la direction pensait qu’il allait rester.
Le club lui ayant laissé un bon de sorti et recruté Niakaté, j'ai l'impression opposée.

Jeronimo

Messagepar Jeronimo » 01 sept. 2021, 20:37

PPR a écrit : Le mercato estival est désormais officiellement clos (sauf pour les joueurs libres), et en voici le bilan:

Arrivées:
David Oberhauser (gardien), Nicolas de Préville (attaquant), Sikou Niakaté (défenseur), Sofiane Alakouch (défenseur), Lenny Joseph (attaquant), Amine Bassi (Milieu de terrain), Cheikh Sabaly (Ailier)

Départs:
Vagner Dias, Georges Mikautadze, Mamadou Fofana, Thierry Ambrose, John Boye, Aboubacar Lô, Youssef Maziz, Ablie Jallow, Victorien Angban, Amadou Dia N'diaye, Yann Godart, Guillaume Dietsch, Sami Lasshaini, Rayan Djedje, Mathieu Cachbach, Aaron Leya Iseka, Vincent Peugnet, Milan Robin, Ernest Boahene
Tous le monde semble oublier l'Outsider Danley Jean-Jacques. D'ailleurs plus de son ni d'image..

aliosha

Messagepar aliosha » 01 sept. 2021, 20:43

Petrarque a écrit :
aliosha a écrit :
Mais exactement, tu as tout à fait raison!!
Il était impossible de passer du 532 au 433 tant que NDoram était blessé!!
Je ne peux pas mieux dire!! Tu as raison.
Seule la présence de NDoram permet de jouer avec 3 attaquants, toute la France du football le sait.
Antonetti, toi bien sûr!!
Donc, raison de plus pour rester au 532 tant que NDoram est blessé (c’est justement ce que je disais, on va rester encore un moment en 532).
C’est bon là, j’ai bien répondu à ta question qui était : comment sortir du 532 sans NDoram alors que je disais qu’on allait continuer en 532.

Sinon, il est 20h24, je constate que le soleil se couche!!
Je sens que si tes voisins te voient sortir avec des RayBans sur le nez, ils vont comprendre que c’est de ma faute.
Mais n'oublie pas la crème solaire, les rayons peuvent être traitres début septembre
Non ma question est de savoir pendant quelle période Antonetti a eu N’Doram pendant 6 mois à sa disposition puisque c’est ce que tu affirmais un peu plus haut !

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 01 sept. 2021, 20:44

zic is back a écrit :
Petrarque a écrit :

Houlala mon pauvre!!
Peut être mais ce n'est pas forcément contre Antonetti. C'est un coach il est la pour prendre des points et être efficace. A 4 on est pas assez équilibré et on serre les fesses sur chaque occasion adverse. A 5 on prend l'eau aussi sur chaque occasion mais... on est équilibré 🤣🤣.

Plus sérieusement retours de Boulaya et Nguette, arrivée de De Préville et retour en forme de Niane ça peut changer beaucoup de choses que ce soit à 4 ou 5 défenseurs. On devrait avoir beaucoup plus de maîtrise et de technique dans le jeu. Sans compter que Opa à dix poumons et par son pressing gêne énormément la relance adverse.
Pas d’enflammade pour Opa…ça fait quasi 1 an qu’il est abonné à l’infirmerie - il faudra pas mal de temps pour qu’il revienne à un bon niveau

Revenir à « Passion Grenat »