Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

Xavfoot

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2021, 21:54

Bulldog a écrit : Mine de rien, il s'est un peu planté notre président quand on regarde cette interview du 1er mai

https://www.fcmetz.com/2020-2021/actual ... nard-serin
On imaginait tous que Boulaya et Centonze (notamment) trouveraient preneurs. Pour moi, ils paient la baisse de leur niveau de performance sur les 3 derniers mois de la saison. Ils savent ce qu'il leur reste à faire. Retrouver leur niveau et réussir une saison complète.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 sept. 2021, 22:08

Petrarque a écrit :
aliosha a écrit :

Non ma question est de savoir pendant quelle période Antonetti a eu N’Doram pendant 6 mois à sa disposition puisque c’est ce que tu affirmais un peu plus haut !
Voilà ce que j'ai écrit
Je dirais qu'il a déjà eu les joueurs pour depuis 6 mois (avec Angban, Ndoram).
Avant de parler de 4231, il avait largement de quoi faire le 433. Et il ne l'a pas fait, ou à dose homéopathique en revenant très vite à son 532

Il fallait que tu comprennes que Ndoram était avec Angban un des joueurs qui lui aurait permis de faire du 433 (à côté de Sarr et de Maiga).
Ensuite, si tu lis que j'ai dit que Ndoram était là pendant 6 mois, tu as le droit de lire ce que tu arrives à comprendre.
Donc, si on suit ton raisonnement sans que tu rentres dans la dérision pour te défiler, tu admets que pour toi, Angban et NDoram ont le même profil qui permettrait de jouer en 4 3 3 à côté de Sarr et Maiga ?
Je me permets à ce moment là, si il y a encore besoin d une preuve, de te dire que je trouve que tu as d énormes lacunes dans les analyses tactiques des matchs.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 01 sept. 2021, 22:19

Xavfoot a écrit :

On imaginait tous que Boulaya et Centonze (notamment) trouveraient preneurs. Pour moi, ils paient la baisse de leur niveau de performance sur les 3 derniers mois de la saison. Ils savent ce qu'il leur reste à faire. Retrouver leur niveau et réussir une saison complète.
Oui je pense aussi, on sous-estime l'importance qu'ont eu nos 4 derniers mois de la saison dernière, ils ont fait baisser la valeur de certains joueurs, énervés (à juste titre) Antonetti et mis le collectif dans une spirale un peu moisie niveau mental.

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 sept. 2021, 22:27

santamaradona a écrit :

Donc, si on suit ton raisonnement sans que tu rentres dans la dérision pour te défiler, tu admets que pour toi, Angban et NDoram ont le même profil qui permettrait de jouer en 4 3 3 à côté de Sarr et Maiga ?
Je me permets à ce moment là, si il y a encore besoin d une preuve, de te dire que je trouve que tu as d énormes lacunes dans les analyses tactiques des matchs.
Moi aussi je suis fasciné et pour bien comprendre ton raisonnement, les joueurs ont ils un profil immuable au point de ne pas jouer plusieurs rôles différents à des postes similaires ?

Le Duc

Messagepar Le Duc » 01 sept. 2021, 22:29

DCD a écrit :
Le Duc a écrit : Pour moi le mercato était réussi jusqu’à hier soir 23h et l’annonce du départ de John Boye.

J’ai l’impression que son départ n’a pas été anticipé tant la direction pensait qu’il allait rester.
Le club lui ayant laissé un bon de sorti et recruté Niakaté, j'ai l'impression opposée.
Je pense plutôt que Niakaté a été recruté pour remplacer Fofana avec le profil de jeune à fort potentiel à développer et non pas de taulier de la défense

Petrarque

Messagepar Petrarque » 01 sept. 2021, 22:35

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit :

Voilà ce que j'ai écrit
Je dirais qu'il a déjà eu les joueurs pour depuis 6 mois (avec Angban, Ndoram).
Avant de parler de 4231, il avait largement de quoi faire le 433. Et il ne l'a pas fait, ou à dose homéopathique en revenant très vite à son 532

Il fallait que tu comprennes que Ndoram était avec Angban un des joueurs qui lui aurait permis de faire du 433 (à côté de Sarr et de Maiga).
Ensuite, si tu lis que j'ai dit que Ndoram était là pendant 6 mois, tu as le droit de lire ce que tu arrives à comprendre.
Si tu pars du principe qu’il était inconcevable que Sarr, Maiga et Angban évoluent ensemble au milieu de terrain avec 3 attaquants devant eux (dans une disposition et une répartition des rôles certes différentes que si Sarr, Maiga et NDoram évoluent ensemble), je ne comprends pas trop.
Mais tu as tout à fait le droit de penser qu’il était impossible de faire un 433 avec un milieu composé de Sarr, Maiga et Angban et que ma vision tactique est ubuesque de les imaginer ensemble.

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 sept. 2021, 22:52

Le Duc a écrit :
DCD a écrit :

Le club lui ayant laissé un bon de sorti et recruté Niakaté, j'ai l'impression opposée.
Je pense plutôt que Niakaté a été recruté pour remplacer Fofana avec le profil de jeune à fort potentiel à développer et non pas de taulier de la défense
Pas certain.
En effet, le dossier Niakaté date bien d'avant le départ de Fofana si ma mémoire est bonne (première visite médicale ratée)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 sept. 2021, 22:54

Petrarque a écrit :
santamaradona a écrit :

Si tu pars du principe qu’il était inconcevable que Sarr, Maiga et Angban évoluent ensemble au milieu de terrain avec 3 attaquants devant eux (dans une disposition et une répartition des rôles certes différentes que si Sarr, Maiga et NDoram évoluent ensemble), je ne comprends pas trop.
Mais tu as tout à fait le droit de penser qu’il était impossible de faire un 433 avec un milieu composé de Sarr, Maiga et Angban et que ma vision tactique est ubuesque de les imaginer ensemble.
Ta vision tactique ubuesque du 5 3 2 que tu penses immuable (cf la recette ressassée de Puel) m a induit en erreur et m a fait penser que tu ne pouvais pas imaginer qu il puisse y avoir plusieurs formes de 4 3 3.
Désolé pour cette erreur de jugement.
Mais je suis tout de même ravi de voir que tu commences à te cultiver tactiquement à la vision des matchs d'Antonetti. Même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 sept. 2021, 23:03

arthur865 a écrit :
santamaradona a écrit :

Moi aussi je suis fasciné et pour bien comprendre ton raisonnement, les joueurs ont ils un profil immuable au point de ne pas jouer plusieurs rôles différents à des postes similaires ?
Les joueurs n ont pas un profil immuable, je n ai jamais dit cela...
Mais un milieu Ndoram Sarr Maiga ne peut jouer de la même manière qu un milieu Sarr Maiga Angban, ceci est un fait.
Si tu penses que si, alors la discussion est close, et je pense que ton postulat est mauvais. Mais tu as le droit de le penser ou de vouloir le croire.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2021, 23:23

Ravachol a écrit :
Xavfoot a écrit :

Oui je pense aussi, on sous-estime l'importance qu'ont eu nos 4 derniers mois de la saison dernière, ils ont fait baisser la valeur de certains joueurs, énervés (à juste titre) Antonetti et mis le collectif dans une spirale un peu moisie niveau mental.
Et peut être aussi dissuader certains joueurs de nous rejoindre.

Revenir à « Passion Grenat »