Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

arthur865

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar arthur865 » 01 sept. 2021, 23:53

santamaradona a écrit : Mais un milieu Ndoram Sarr Maiga ne peut jouer de la même manière qu un milieu Sarr Maiga Angban, ceci est un fait.

Ici on est bien d'accord mais c'est comme me dire deux dev, ne dev pas de la même façon, merci de l'info, je te rappelle dès que j'ai une porte ouverte à enfoncer.
Le propos initial puisque que tu sembles parti dans ton coaching pour les nuls, c'était peut on jouer en 4-3-3 avec Sarr-Maiga-Angban, pour décrypter la question de fond : Angban peut il remplacer N'Doram ? Ce à quoi tu as répondu Angban et N'Doram n'ont pas le même profil. Pour autant Maiga aurait pu descendre d'un cran et avoir Angban et Sarr un peu plus haut par exemple. Et au fil du match Maiga aurait pu jouer plus haut, Angban prenant sa place pour compenser

Du coup ma question Angban peut il remplacer N'Doram ? Je vais y répondre. Je pense que oui et car c'est très à la mode, on pouvait même jouer avec Bronn-Maiga-Sarr. Je refais les mêmes avec Pajot si vous voulez.

Donc oui je suis d'accord avec Pétrarque pour penser qu'un 4-3-3 était envisageable l'an dernier tout comme le 5-3-2 qui a réussi l'an dernier.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2021, 23:55

Petrarque a écrit :
santamaradona a écrit :

Donc, si on suit ton raisonnement sans que tu rentres dans la dérision pour te défiler, tu admets que pour toi, Angban et NDoram ont le même profil qui permettrait de jouer en 4 3 3 à côté de Sarr et Maiga ?
Je me permets à ce moment là, si il y a encore besoin d une preuve, de te dire que je trouve que tu as d énormes lacunes dans les analyses tactiques des matchs.
Si tu pars du principe qu’il était inconcevable que Sarr, Maiga et Angban évoluent ensemble au milieu de terrain avec 3 attaquants devant eux (dans une disposition et une répartition des rôles certes différentes que si Sarr, Maiga et NDoram évoluent ensemble), je ne comprends pas trop.
Mais tu as tout à fait le droit de penser qu’il était impossible de faire un 433 avec un milieu composé de Sarr, Maiga et Angban et que ma vision tactique est ubuesque de les imaginer ensemble.
Avoir les joueurs pour jouer en 433 ? En fait ce n'est pas ce qui s'est passé.

Il me semble que ce n'est pas un problème de qualité de nos milieux.

Selon moi, au départ, on s'est retrouvé avec une défense à 5 pour la simple et bonne raison qu'on a perdu Nguette et Niane. Et que tous les autres joueurs offensifs n'ont pas performé.

Ensuite, on a Kouyaté qui s'est révélé dans cette défense à 5 et que ses performances étaient si impressionnantes qu'il devenait impossible de le mettre sur le banc.

Qu'ensuite cette formule donnait une liberté à Centonze et Delaine/Udol qui sont un peu devenus nos principales rampes de lancement des contres.

Que ça soulageait également Boulaya de son important travail défensif dans le 433 hybride, étant de loin le meilleur atout pour réussir un geste de classe à même de changer le court d'un match.

Que Gueye, s'il avait bien débuté a fini par perdre confiance. Que Vagner n'a jamais retrouvé un physique de joueur de haut niveau. Que Yade ne comprend rien aux consignes défensives. Que Leya Iseka était un plot.

Tu voulais le faire avec qui devant ton 433. Tu sacrifies tout ce qui fonctionne pour mettre 3 joueurs devant qui font que décevoir ?

Ensuite, il faut aussi se rappeler qu'on a entamé notre mauvaise série en affrontant à la suite vers le mois de mars, je ne sais plus dans quel ordre mais de mémoire Lens à Lens, Rennes, Paris, Lille etc ... Qui dans les circonstances d'un effectif à bout de souffle et offensivement toujours aussi limité étaient trop élevés pour nous. Sonnant le glas de toute ambition au classement.

De toute façon, 433 ou 532 ou autre chose ... Ce n'est que de la bouillie de comptoir. On peut jouer à 5 derrière et être une équipe offensive comme Lens ou l'Atalanta. Ça n'a rien à voir.
Notre problème est simple. C'est un problème de qualité.

On compte sur le retour de Nguette, l'arrivée de De Preville, le retour de N'doram pour être en capacité de plus peser sur l'adversaire. De mieux tenir le ballon, d'avoir des solutions correctes. En gros, on en revient toujours au même point, d'avoir plus de qualité individuelle.

Y a un moment, faut juste être lucide. Hormis sa défense à 5, il a pu mettre quoi en place depuis des mois ? Il a du faire sa prépa sans Boulaya, il a encore perdu N'doram, il n'a pas retrouvé Nguette. Il a eu son attaquant y a deux jours. Niane commence seulement à retrouver ses marques.

Et oui avec tout ça, je réclame, qu'on laisse du temps à Antonetti.

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 sept. 2021, 23:56

Xavfoot a écrit :
Ravachol a écrit :

Oui je pense aussi, on sous-estime l'importance qu'ont eu nos 4 derniers mois de la saison dernière, ils ont fait baisser la valeur de certains joueurs, énervés (à juste titre) Antonetti et mis le collectif dans une spirale un peu moisie niveau mental.
Et peut être aussi dissuader certains joueurs de nous rejoindre.
Après Boulaya, en fin de contrat, a peut être attiré moins de prétendants, les clubs ont pu préférer attendre janvier pour le prendre gratuitement. Le joueur ayant même pu avoir des discussions avec certains clubs qui lui ont promis de le signer l'année prochaine.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2021, 00:00

arthur865 a écrit :
Xavfoot a écrit :

Et peut être aussi dissuader certains joueurs de nous rejoindre.
Après Boulaya, en fin de contrat, a peut être attiré moins de prétendants, les clubs ont pu préférer attendre janvier pour le prendre gratuitement. Le joueur ayant même pu avoir des discussions avec certains clubs qui lui ont promis de le signer l'année prochaine.
A ce compte là, il aurait annoncé clairement au club don intention de rester et aurait été intégré à l'équipe.

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 sept. 2021, 00:03

Xavfoot a écrit :
arthur865 a écrit :

A ce compte là, il aurait annoncé clairement au club don intention de rester et aurait été intégré à l'équipe.
Mais le club n'avait il pas intérêt à tout faire pour le vendre puisqu'il ne veut pas prolonger ? Et dans ces cas là on écarte très souvent le joueur en attendant de trouver une solution.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2021, 00:13

arthur865 a écrit :
Xavfoot a écrit :

Mais le club n'avait il pas intérêt à tout faire pour le vendre puisqu'il ne veut pas prolonger ? Et dans ces cas là on écarte très souvent le joueur en attendant de trouver une solution.
C'est possible aussi. De ce qu'on sait, c'est qu'il a bien refusé des offres. Ça me donne confiance sur son implication à venir. En espérant ne pas être attaqué par un gros club Turk ou Russe.

pilch

Messagepar pilch » 02 sept. 2021, 00:40

A chaud j'avais tendance à trouver le mercato pas terrible, mais en regardant notre effectif, et compte tenu de la situation budgétaire, c'est pas mal je trouve.

Je vais néanmoins commencer par les points négatifs :
- J'ose espérer qu'on n'a pas vendu notre prodige, le meilleur joueur depuis Pjanic (en tout cas on en entend les louanges depuis des mois), pour la somme ridicule de 17M€. Si c'est le cas (et même si un petit bonus est prévu), on est toujours des brêles en vente et il aurait fallu le garder et le vendre quand il aurait eu plus d'expérience
- La gestion de Vagner et Mikautadze. Le premier me semblait bien revenir cette saison (bien plus solide physiquement, il ne se fait plus bouger à chaque contact et ne traine plus une charrue), et j'ai en travers de la gorge son entrée / sortie au dernier match; comme l'a dit un forumiste on l'a bien retapé, pourquoi s'en séparer maintenant ? Le second aurait dû être prêté plus tôt (peut-être lui cherchait-on un autre club de prêt mais on n'a pas trouvé ?)
- Un peu triste de voir partir certains éléments qui entraient dans la rotation de l'effectif (Angban, Fofana); mais si on veut progresser on ne peut pas accumuler les contrats
- Encore cette impression qu'on sait qu'on est maintenu depuis longtemps, mais on fait quand même nos recrutements à l'arrache
- Petite inquiétude sur le poste de défenseur central où on a peu de certitude et peu de banc; nos premiers matchs sont inquiétants à ce sujet

Les points positifs:
- Je trouve l'effectif assez équilibré:
* gardien: un bon titulaire qui a fait ses preuves, une bonne doublure
* défenseurs: Centonze et Delaine sur les côtés, on a même (pour une fois !) des remplaçants à ces postes. Bronn, Kouyaté, Udol (me semble avoir les qualités pour ce poste et je trouve ses débuts intéressants), Niakaté (à voir mais j'ai bien aimé son premier match) dans l'axe, ça n'offre pas assez de garanti à mon avis, et je trouve ça risqué car il faut espérer que certains se révèlent ou montent leur niveau de jeu. Le point noir de notre effectif je pense.
* milieux: on est bien pourvu avec Traoré qui me semble très bon, Sarr (pareil), NDoram (un jour peut-être), Pajot et Maiga qui sont des valeurs sures même s'ils ne sont pas toujours brillants
* offensifs: le nombre, pas la qualité. Une autre limite de notre effectif, mais on est mieux paré que l'an passé. Boulaya semble parti pour rester et ça peut être une vraie bonne nouvelle (je le mettrai bien sur un côté désormais), De Préville va apporter, et ensuite on a pas mal de joueurs prometteurs mais encore trop tendre (Yade, Gueye, Sabaly, Bassi). Nguette à mon avis on ne va pas le retrouver tout de suite à son niveau
* attaquants: Niane, De Préville. On a ce qu'il faut même en cas de blessure
- On a réussi à dégraisser (notamment la ventre de Ambrose)
- On a gardé Centonze, on s'est fait prêter Sarr

A faire d'urgence:
- Prolonger Delaine, Boulaya et NGuette

Malgré tout je reste assez inquiet sur cette saison (dynamique actuelle, je ne suis pas d'accord avec ce schéma "hybride" merdique, et le coach me semble péter les plombs).

pilch

Messagepar pilch » 02 sept. 2021, 00:44

PPR, sur ta synthèse tu mets Tchimbembé dans "milieux offensifs et ailiers". Il n'est pas axial ?

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2021, 07:23

arthur865 a écrit :
santamaradona a écrit : Mais un milieu Ndoram Sarr Maiga ne peut jouer de la même manière qu un milieu Sarr Maiga Angban, ceci est un fait.

Donc oui je suis d'accord avec Pétrarque pour penser qu'un 4-3-3 était envisageable l'an dernier tout comme le 5-3-2 qui a réussi l'an dernier.
Et tu mets qui devant dans ton 4-3-3 ?
Le fantomatique Ambrose associé au piquet Iseka et aux pieds carrés de Gueye ? Y'a un moment, faut arrêter, tous les schémas étaient possibles, on aurait pu jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, hein, du moment que tu mets 11 gars sur le terrain.
Non Antonetti a choisi le meilleur schéma possible en fonction des joueurs qu'il avait à sa disposition, faut juste arrêter de croire qu'on avait les meilleurs joueurs du monde pour l'admettre.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 sept. 2021, 07:53

Plusieurs messages supprimés .

ARGUMENTEZ au lieu de vous envoyer des piques stupides , on croirait des gosses.
J’ai tenté plus haut de vous raisonner avec humour, ça ne marche pas ,
Si ça continue on boucle le topic et quelques jours de vacances pour tout le monde . Ça vous calmera peut être ?
Si vous saviez comme c’est pénible à lire !

Vous avez le droit d’être en désaccord sur les choses bon sang , ce n’est qu un forum et ce n’est que du foot !
Alors redescendez de vos échasses et un peu d humilité sur tout ça :-@

Revenir à « Passion Grenat »