Petrarque a écrit :
santamaradona a écrit :
Donc, si on suit ton raisonnement sans que tu rentres dans la dérision pour te défiler, tu admets que pour toi, Angban et NDoram ont le même profil qui permettrait de jouer en 4 3 3 à côté de Sarr et Maiga ?
Je me permets à ce moment là, si il y a encore besoin d une preuve, de te dire que je trouve que tu as d énormes lacunes dans les analyses tactiques des matchs.
Si tu pars du principe qu’il était inconcevable que Sarr, Maiga et Angban évoluent ensemble au milieu de terrain avec 3 attaquants devant eux (dans une disposition et une répartition des rôles certes différentes que si Sarr, Maiga et NDoram évoluent ensemble), je ne comprends pas trop.
Mais tu as tout à fait le droit de penser qu’il était impossible de faire un 433 avec un milieu composé de Sarr, Maiga et Angban et que ma vision tactique est ubuesque de les imaginer ensemble.
Avoir les joueurs pour jouer en 433 ? En fait ce n'est pas ce qui s'est passé.
Il me semble que ce n'est pas un problème de qualité de nos milieux.
Selon moi, au départ, on s'est retrouvé avec une défense à 5 pour la simple et bonne raison qu'on a perdu Nguette et Niane. Et que tous les autres joueurs offensifs n'ont pas performé.
Ensuite, on a Kouyaté qui s'est révélé dans cette défense à 5 et que ses performances étaient si impressionnantes qu'il devenait impossible de le mettre sur le banc.
Qu'ensuite cette formule donnait une liberté à Centonze et Delaine/Udol qui sont un peu devenus nos principales rampes de lancement des contres.
Que ça soulageait également Boulaya de son important travail défensif dans le 433 hybride, étant de loin le meilleur atout pour réussir un geste de classe à même de changer le court d'un match.
Que Gueye, s'il avait bien débuté a fini par perdre confiance. Que Vagner n'a jamais retrouvé un physique de joueur de haut niveau. Que Yade ne comprend rien aux consignes défensives. Que Leya Iseka était un plot.
Tu voulais le faire avec qui devant ton 433. Tu sacrifies tout ce qui fonctionne pour mettre 3 joueurs devant qui font que décevoir ?
Ensuite, il faut aussi se rappeler qu'on a entamé notre mauvaise série en affrontant à la suite vers le mois de mars, je ne sais plus dans quel ordre mais de mémoire Lens à Lens, Rennes, Paris, Lille etc ... Qui dans les circonstances d'un effectif à bout de souffle et offensivement toujours aussi limité étaient trop élevés pour nous. Sonnant le glas de toute ambition au classement.
De toute façon, 433 ou 532 ou autre chose ... Ce n'est que de la bouillie de comptoir. On peut jouer à 5 derrière et être une équipe offensive comme Lens ou l'Atalanta. Ça n'a rien à voir.
Notre problème est simple. C'est un problème de qualité.
On compte sur le retour de Nguette, l'arrivée de De Preville, le retour de N'doram pour être en capacité de plus peser sur l'adversaire. De mieux tenir le ballon, d'avoir des solutions correctes. En gros, on en revient toujours au même point, d'avoir plus de qualité individuelle.
Y a un moment, faut juste être lucide. Hormis sa défense à 5, il a pu mettre quoi en place depuis des mois ? Il a du faire sa prépa sans Boulaya, il a encore perdu N'doram, il n'a pas retrouvé Nguette. Il a eu son attaquant y a deux jours. Niane commence seulement à retrouver ses marques.
Et oui avec tout ça, je réclame, qu'on laisse du temps à Antonetti.