Le mercato vient de s'achever et comme prévu personne ne sera d'accord. En tout cas l'effectif pour réellement démarrer la saison est connu. Ce post n'a pas vocation à parler de la CAN, de la politique sportive du Club ou de régler ses comptes avec tel ou tel dirigeant mais d'échanger sur toutes les possibilités que nous offre cet effectif.
Pour ma part l'arrivée de Nicolas De Préville et le non départ de Farid Boulaya changent beaucoup de chose.
Deux schémas se dégagent :
Un 4/4/2 avec Farid derrière Ibra et Nicolas et un trio N'Doram / Maiga et Sarr pour organiser la récup et la relance
Derrière Centonze / Bronn / KIKI et Delaine
Ou le 5/3/2 avec Farid derrière Ibra et Nicolas et duo N'Doram / Maiga ou Sarr
Derrière Le "5" classique Centonze / KIKI / Bronn /Udol et Delaine
Maintenant le retour de N'Guette ainsi que les entrées de Sabaly ou Yade peuvent modifier encore le schéma.
Vivement le match face à Troyes
Maintenant On joue comment ?
-
flamingo
Re: Maintenant On joue comment ?
Je pense que FA restera en 532. Il a essayé de repasser en 433 contre Reims et ça n'a pas marché.
La ligne de 5 derrière type restera, selon moi: Centonze, Bronn, Kouyaté, Udol et Delaine.
Au milieu, en l'absence de Ndoram, Sarr et Maiga sont indéboulonnables. Peut être que la 3ème place se jouera entre Pajot et Traoré. Devant, je ne vois aucune autre alternative à un duo De Préville-Niane....D'ici à ce qu'il soit à 100%, on aurait peut être droit à Sabaly ou Bassi en attendant.
Le plus gros casse-tête sera avec Boulaya...dur de lui trouver une place de titulaire....A la place de Maiga? Vu les carences défensives de Boulaya j'en doute fort. Ou alors, il tournera avec De Préville.
La ligne de 5 derrière type restera, selon moi: Centonze, Bronn, Kouyaté, Udol et Delaine.
Au milieu, en l'absence de Ndoram, Sarr et Maiga sont indéboulonnables. Peut être que la 3ème place se jouera entre Pajot et Traoré. Devant, je ne vois aucune autre alternative à un duo De Préville-Niane....D'ici à ce qu'il soit à 100%, on aurait peut être droit à Sabaly ou Bassi en attendant.
Le plus gros casse-tête sera avec Boulaya...dur de lui trouver une place de titulaire....A la place de Maiga? Vu les carences défensives de Boulaya j'en doute fort. Ou alors, il tournera avec De Préville.
-
PPFlingueurs
je dirai qu'on essaye de mettre un but d eplus que nos adversiares 
-
xszblo
Boulaya en forme c'est le premier que je mets sur la feuille de match personnellement. Et après defensivement je suis pas d'accord boulaya défend beaucoup et pas si mal que ça pour un offensif, alors après moins que maiga qui a un profil défensif c'est sur...flamingo a écrit : Je pense que FA restera en 532. Il a essayé de repasser en 433 contre Reims et ça n'a pas marché.
-
chevaliergrenat
On a une flopée de milieux offensif, Je vois bien Antonetti adopter un 4 2 3 1 avec Maiga et Traoré devant la défense, Bassi en 10 et Sarr et De Preville en offensifs. Niane avant centre
-
Nikelkrom
Bassi va trouver le temps long...
- _Chris.
Farid n'est pas parti ... pour l'instantNikelkrom a écrit : Bassi va trouver le temps long...
- Karl
Pour moi, c'est clairement l'équipe type, même si je verrais plutôt un milieu Maïga-Sarr (de toute façon, avec la blessure de N'Doram, c'est ce milieu qui devrait au moins momentanément s'imposer). C'est l'organisation qui exploite au mieux nos qualités.Seth57950 a écrit :
La question est de savoir quand Boulaya pourra pleinement réintégrer l'équipe. Peut-être que ça ne se fera pas tout de suite. Dans ce cas, il faudrait envisager un milieu de terrain sans lui pendant encore quelques matchs (Maïga-Pajot-Sarr ?).
Reste aussi la question de la CAN. Quelle défense centrale à trois avec toutes ces absences ? Une défense N'Doram-Niakité-Udol, s'ils ne sont pas blessés, c'est un peu "limite".
Il faudra peut-être changer de système en janvier.
-
Carlingeois
Si on n’était pas si frileux on pourrait aligner les deux ensemble_Chris. a écrit :Farid n'est pas parti ... pour l'instantNikelkrom a écrit : Bassi va trouver le temps long...
- schméo
J'ai du mal à imaginer ton 4/4/2 sans ailiers, à moins qu'on mette de nouveau en place en système hybride avec Boulaya (ou Sabaly) à gauche qui rentre souvent dans l'axe et Maïga qui fait le taf à la récup' et se projette côté droit. Je n'espère pas que ce sera ça.Seth57950 a écrit : Le mercato vient de s'achever et comme prévu personne ne sera d'accord. En tout cas l'effectif pour réellement démarrer la saison est connu. Ce post n'a pas vocation à parler de la CAN, de la politique sportive du Club ou de régler ses comptes avec tel ou tel dirigeant mais d'échanger sur toutes les possibilités que nous offre cet effectif.
Pour ma part l'arrivée de Nicolas De Préville et le non départ de Farid Boulaya changent beaucoup de chose.
Deux schémas se dégagent :
Un 4/4/2 avec Farid derrière Ibra et Nicolas et un trio N'Doram / Maiga et Sarr pour organiser la récup et la relance
Derrière Centonze / Bronn / KIKI et Delaine
Maintenant le retour de N'Guette ainsi que les entrées de Sabaly ou Yade peuvent modifier encore le schéma.
Vivement le match face à Troyes