Maintenant On joue comment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Maintenant On joue comment ?

Messagepar Petrarque » 02 sept. 2021, 15:27

On va continuer en 532 à mon avis.
Déjà de toute façon, il va falloir un à deux mois pour que Boulaya et de Preville se refassent une condition physique.
Et, sur cette période, je ne pense pas que Antonetti envisage autre chose que le 532 avec les autres joueurs disponibles.

Et ensuite, cela risque d'être trop tendu pour changer de dispositif de jeu qui nécessitera du temps.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 02 sept. 2021, 15:31

Avec Oberhauser qui tournera autour de De Préville et Niane en 6.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 sept. 2021, 15:48

schméo a écrit :
Seth57950 a écrit : Le mercato vient de s'achever et comme prévu personne ne sera d'accord. En tout cas l'effectif pour réellement démarrer la saison est connu. Ce post n'a pas vocation à parler de la CAN, de la politique sportive du Club ou de régler ses comptes avec tel ou tel dirigeant mais d'échanger sur toutes les possibilités que nous offre cet effectif.

Pour ma part l'arrivée de Nicolas De Préville et le non départ de Farid Boulaya changent beaucoup de chose.

Deux schémas se dégagent :

Un 4/4/2 avec Farid derrière Ibra et Nicolas et un trio N'Doram / Maiga et Sarr pour organiser la récup et la relance
Derrière Centonze / Bronn / KIKI et Delaine

Ou le 5/3/2 avec Farid derrière Ibra et Nicolas et duo N'Doram / Maiga ou Sarr
Derrière Le "5" classique Centonze / KIKI / Bronn /Udol et Delaine

Maintenant le retour de N'Guette ainsi que les entrées de Sabaly ou Yade peuvent modifier encore le schéma.

Vivement le match face à Troyes
J'ai du mal à imaginer ton 4/4/2 sans ailiers, à moins qu'on mette de nouveau en place en système hybride avec Boulaya (ou Sabaly) à gauche qui rentre souvent dans l'axe et Maïga qui fait le taf à la récup' et se projette côté droit. Je n'espère pas que ce sera ça.
Sans ailiers mais en misant sur nos deux défenseurs latéraux par exemple

Jerk

Messagepar Jerk » 02 sept. 2021, 15:48

Petrarque a écrit : On va continuer en 532 à mon avis.
Déjà de toute façon, il va falloir un à deux mois pour que Boulaya et de Preville se refassent une condition physique.
Et, sur cette période, je ne pense pas que Antonetti envisage autre chose que le 532 avec les autres joueurs disponibles.

Et ensuite, cela risque d'être trop tendu pour changer de dispositif de jeu qui nécessitera du temps.
Oui je pense aussi.
A court terme on va coninuer à faire une équipe dure avec des soldats costauds au milieu et devant pour grapiller des points.
A moyen long terme, avec Pajot qui va revenir petit à petit, Boulaya et De Préville remis en condition, on pourra mettre de la technique sur le terrain et redevenir dangereux.
A long terme, avec N'Guette revenu à son niveau et N'Doram sorti de ses blessures, on sera vraiment une belle équipe de L1.
Et comme tu dis, le dispositif va changer au fur et à mesure.
5-3-2 à court terme pour finir sur un 4-3-3 à long terme ? Ce qui est sûr c'est que le 4-3-3 n'est pas envisageable et trop dangereux tant qu'on ne tient pas la balle dans le milieu et devant sinon on met notre défense sous pression.

Metz68

Messagepar Metz68 » 02 sept. 2021, 16:07

Carlingeois a écrit :
_Chris. a écrit :

Farid n'est pas parti ... pour l'instant
Si on n’était pas si frileux on pourrait aligner les deux ensemble
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'en rêve la nuit, mais j'avoue que ça me plairait bien. Ça se tente en tout cas... Auquel cas, tu bétonne un minimum derrière, bien sûr.
Mais sur le papier, c'est vrai que c'est prometteur

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 sept. 2021, 16:09

De Préville a besoin de jouer mais il n'a aucun problème de condition physique

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 sept. 2021, 16:16

Seth57950 a écrit :

De Préville a besoin de jouer mais il n'a aucun problème de condition physique
Il a été optimiste, pour lui, c'était 3 mois pour préparer la CAN. De Préville a dit qu'il serait au top d'ici 30 jours.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 02 sept. 2021, 16:16

Carlingeois a écrit : Avec Oberhauser qui tournera autour de De Préville et Niane en 6.
Il s est reconverti attaquant over,

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 sept. 2021, 16:30

La meilleure équipe possible serait pour moi la suivante (une version prudente avec Maiga au milieu et une version très offensive avec N'guette sur l'aile gauche)
Pièces jointes
MID.jpg
B
MID.jpg (41.83 Kio) Consulté 483 fois
ATTA.jpg
A
ATTA.jpg (42.35 Kio) Consulté 483 fois

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 sept. 2021, 16:34

Et ca c'est la spéciale, contre le PSG! :mrgreen:
Pièces jointes