Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

Loloavelo

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2021, 15:51

Arguendo a écrit : Evidemment extrêmement déçu mais pas du tout surpris (malheureusement) par ce mercato et finalement par tout ce qu'il se passe à tous les niveaux depuis quelques mois.
Qu'avons-nous fait une fois notre maintien acquis?
Avons-nous essayé de viser plus haut? Que nenni! L'équipe s'est décomposée et a gâché une opportunité rare de figurer dans le top 8 voire mieux.
Avons-nous essayé des choses footbalistiquement parlant? Que nenni!
Avons-nous profité de cette avance de phase pour recruter plus tôt? Que nenni!
Avons-nous profité de cette avance de phase pour bien caler l'équipe qui allait démarrer le championnat suivant? Que nenni!

Recruter un joueur hors de forme devant et un gardien au mieux n°2 le dernier jour du mercato, ce n'est pas recruter (je ne compte pas les seconds couteaux recrutés en L2 qui ont déjà montré leurs grandes limites). C'est subir encore une fois le mercato, alors qu'on aurait pu/dû être acteur.

Le cas Sarr a été piteusement géré et a pollué notre été et notre préparation: qui peut imaginer qu'il retrouvera le niveau qu'il a eu l'an passé sachant qu'il appartient déjà à Tottenham et qu'il fera tout pour ne pas se blesser avant d'y arriver?

Le cas Boye a été piteusement géré et a pollué notre été et notre préparation: pourquoi accorder un bon de sortie à l'un de nos meilleurs joueurs et pilier de notre défense? Une fois cette forfaiture commise, comment le laisser partir à la toute fin du mercato alors qu'il est évident que notre défense est aujourd'hui faible sans lui?

Le cas Boulaya a été et continue d'être piteusement géré: s'il était clair qu'il allait partir au début du mercato, j'aurais compris sa mise à l'écart. Mais comme cela n'était pas le cas, pourquoi prendre le risque de devoir le retaper avant qu'il nous soit utile pour que juste après il parte sans frais?

A l'issue de ce mercato, notre équipe est indéniablement plus faible que l'an passé et compte-tenu de notre très mauvaise dynamique il est loin d'être improbable que les 20 millions "récoltés" ne financent une nouvelle fois une descente ou au mieux compensent une moindre rentrée d'argent pour cause de moins bon classement si l'on arrivait à se maintenir...
'tain, ça faisait longtemps ! :huh?:
Surpris ? Que nenni ! :-(

Metz68

Messagepar Metz68 » 02 sept. 2021, 16:06

PPFlingueurs a écrit :
Metz68 a écrit :

J'en peux plus de ce mercato...
Comment veux-tu bosser sereinement dans ces conditions... !?
A la direction aussi de poser des limites . "écoute mon petit Farid on t'a laissé 3 mois pour trouver un club, maintenant c'est schluss et tu continue à jouer jusqu'en Juin, ou te pourra te faire un joli pactole si tu fais une année formidable avec nous " et qu'importe si un club chinois, indien, turkmène ou bélouchiste soit pret à l'enroler.
Tout à fait d'accord avec toi ; à un moment donné, il faut trancher ! C'est jamais bon ce genre de tergiversations.
Une offre turque de dernière minute n'est pas à exclure.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 sept. 2021, 16:07

Arguendo a écrit : Evidemment extrêmement déçu mais pas du tout surpris (malheureusement) par ce mercato et finalement par tout ce qu'il se passe à tous les niveaux depuis quelques mois.
Qu'avons-nous fait une fois notre maintien acquis?
Avons-nous essayé de viser plus haut? Que nenni! L'équipe s'est décomposée et a gâché une opportunité rare de figurer dans le top 8 voire mieux.
Avons-nous essayé des choses footbalistiquement parlant? Que nenni!
Avons-nous profité de cette avance de phase pour recruter plus tôt? Que nenni!
Avons-nous profité de cette avance de phase pour bien caler l'équipe qui allait démarrer le championnat suivant? Que nenni!

Recruter un joueur hors de forme devant et un gardien au mieux n°2 le dernier jour du mercato, ce n'est pas recruter (je ne compte pas les seconds couteaux recrutés en L2 qui ont déjà montré leurs grandes limites). C'est subir encore une fois le mercato, alors qu'on aurait pu/dû être acteur.

Le cas Sarr a été piteusement géré et a pollué notre été et notre préparation: qui peut imaginer qu'il retrouvera le niveau qu'il a eu l'an passé sachant qu'il appartient déjà à Tottenham et qu'il fera tout pour ne pas se blesser avant d'y arriver?

Le cas Boye a été piteusement géré et a pollué notre été et notre préparation: pourquoi accorder un bon de sortie à l'un de nos meilleurs joueurs et pilier de notre défense? Une fois cette forfaiture commise, comment le laisser partir à la toute fin du mercato alors qu'il est évident que notre défense est aujourd'hui faible sans lui?

Le cas Boulaya a été et continue d'être piteusement géré: s'il était clair qu'il allait partir au début du mercato, j'aurais compris sa mise à l'écart. Mais comme cela n'était pas le cas, pourquoi prendre le risque de devoir le retaper avant qu'il nous soit utile pour que juste après il parte sans frais?

A l'issue de ce mercato, notre équipe est indéniablement plus faible que l'an passé et compte-tenu de notre très mauvaise dynamique il est loin d'être improbable que les 20 millions "récoltés" ne financent une nouvelle fois une descente ou au mieux compensent une moindre rentrée d'argent pour cause de moins bon classement si l'on arrivait à se maintenir...
J'ai bien rit
On ne perd personne (Sauf John Boye)
On recrute deux espoirs et un joueur avec beaucoup d'expérience en L1
Tous nos joueurs prennent 1an de plus en terme d'experience
On récupère nos blessés

Bref tu racontes comme à ton habitude beaucoup de bétises.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 sept. 2021, 16:19

Seth57950 a écrit :
Arguendo a écrit : ...
J'ai bien rit
On récupère nos blessés

Pourquoi vous le quotez encore ? On sait d'avance ce que va dire ce supporter de Nancy.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 sept. 2021, 16:20

Loloavelo a écrit :
'tain, ça faisait longtemps ! :huh?:
Surpris ? Que nenni ! :-(
Bravo, superbe contribution.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 sept. 2021, 16:28

Seth57950 a écrit :
J'ai bien rit
On récupère nos blessés

Cela s'écrit "j'ai bien ri". Et tant mieux si c'est le cas! Rire est bon pour la santé.
"personne sauf" est une structure antinomique assez risible pour le coup. Et John Boye était tout sauf un joueur lambda...
Les Espoirs seraient pour moi des joueurs de l'équipe de France des Espoirs. Là on parle de deux joueurs qui ne connaissent qu'au mieux la L2 et qui ne sont plus tout jeune (or la valeur n'attend pas le nombre des années, cf Pape Matar Sarr par exemple...)
"Tous nos joueurs prennent 1an de plus en terme d'expérience". Belle lapalissade, et cela n'a rien à voir avec le mercato.
"On récupère nos blessés". Vraiment? Et cela n'a rien à voir avec le mercato non plus.

Bref, les bêtises...(avec un circonflexe sur le e, merci).

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 sept. 2021, 16:32

messinmarseille a écrit :
Pourquoi vous le quotez encore ? On sait d'avance ce que va dire ce supporter de Nancy.
[/quote]

Supporter de Nancy? Ahah, j'ai bien ri!

Et moi je sais d'avance ce que va écrire celui qui a le nom d'une autre ville que la nôtre dans son pseudo et qui serait en fait certainement mieux inspiré de supporter l'OM, vue la sécheresse de son propos - toujours aussi peu constructif et intelligent.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2021, 16:39

Arguendo a écrit :

Et moi je sais d'avance ce que va écrire celui qui a le nom d'une autre ville que la nôtre dans son pseudo et qui serait en fait certainement mieux inspiré de supporter l'OM, vue la sécheresse de son propos - toujours aussi peu constructif et intelligent.
Mais t'es toujours en colère comme ça? :huh?:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 sept. 2021, 16:45

Loloavelo a écrit :
Arguendo a écrit :

Mais t'es toujours en colère comme ça? :huh?:
Je ne suis pas en colère et ce n'est pas le propos ici. Le sujet est de savoir si l'on est satisfait du mercato et ce que l'on a à dire à ce sujet.
Il conviendrait de se concentrer là-dessus et de supprimer (faute de pouvoir empêcher leur diffusion) tous les posts inutiles et HS.

ouragan

Messagepar ouragan » 02 sept. 2021, 16:46

Arguendo n'a pas vraiment tort, on ne peux pas dire qu'on a été maitre de notre mercato, on n'a fait que subir les évènements.

Revenir à « Passion Grenat »