Maintenant On joue comment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: Maintenant On joue comment ?

Messagepar Sssasasaroyan » 03 sept. 2021, 07:27

sup'demetz a écrit : Je me demande juste combien de temps va mettre Boulaya pour être Opérationnel.
Pas de suite.
Maintenant si Anto met Amine en 10 et qu'il joue avec De Preville et Ibra ...Farid risque de faire banquette.
FA a peut être trouvé le moyen de motiver encore plus Amine en gardant Farid.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 03 sept. 2021, 07:43

Pour chercher des alternatives possibles suivant les matchs j'ai pensé à ces compos;

Une compo offensive avec 3 MOC

------------------------------Oukidja--------------------------------
Centonze-----------Kouyate------------Bronn-----------Delaine
-----------------Sarr-----------------Maiga(Traoré)----------------
----------------Bassi--------Boulaya-------De Préville------------
-------------------------------Niane----------------------------------

Une plus defensive (classiques)

---------------------------Oukidja----------------------------------
Centonze------Bronn-----Kouyate------Udol-----------Delaine
-----------------Sarr---------------Maiga(Traoré)-----------------
-------------------------Boulaya------------------------------------
-----------------De Préville-------Niane--------------------------

Une autre pour utiliser nos ailiers;

--------------------------Oukidja---------------------------------
Centonze--------Bronn------------Kouyate---------------Udol
----------------------------Sarr------------------------------------
Gueye(Sabaly)--------Boulaya-----------------Yade(N'guette)
-----------------De Préville----Niane----------------------------
Dernière modification par partonus le messin le 03 sept. 2021, 07:47, modifié 1 fois.

KingKazu

Messagepar KingKazu » 03 sept. 2021, 07:45

5 derrière, c'est ce qui correspond au profil de nos défenseurs. Deux latéraux offensifs, et des axiaux grands costaux pas très mobiles.

De Preville va venir se balader entre Boulaya et Niane, qui pourra rester en pointe et peser d'avantage. Ca donnera plus de solutions de relance.

Oukidja
Centonze Bron Kouyaté Udol Delaine
Maiga Sarr
Boulaya
De Preville Niane

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 03 sept. 2021, 07:59

Dès que tous nos joueurs seront sur le pont (hormis KND pour qui ça pourrait être plus long) je vois un 4-2-3-1 avec une défense Ouki - Centonze, Bronn, Kouyaté, Delaine - Sarr, Maiga, Bassi (ou Boulaya) - N'Guette, De Preville, Niane

Nico

Messagepar Nico » 03 sept. 2021, 07:59

Comment on joue?
Bonne question tant on a de bons joueurs et de possibilités.
Je dégage 4 systèmes différents que l’on peut pratiquer selon les états de forme de chacun et les adversaires.

Si on a tout le monde a 100%, mon système préférentiel serait celui en 4/2/3/1 avec une grosse grosse attaque et normalement pas mal de spectacle avec beaucoup de talent et de fluidité sur la pelouse:
30965508-A99B-439F-A333-B77DFAA30942.jpeg
30965508-A99B-439F-A333-B77DFAA30942.jpeg (74.11 Kio) Consulté 772 fois
Nous avons ensuite la possibilité de jouer avec la prétendue tactique préférée d’Antonetti en 4/3/3 (ce qui n’est, selon moi, possible que quand Ndoram est sur le terrain) et qui devrait nous offrir un bel équilibre et de bons résultats :
3AF8DBD8-458D-435E-BA30-3390C5BE1FCD.jpeg
3AF8DBD8-458D-435E-BA30-3390C5BE1FCD.jpeg (74.95 Kio) Consulté 772 fois

Nous avons ensuite le 3/4/1/2 qui permet d’avoir une défense à 3, d’exploiter les qualités de Delaine et Centonze sur les côtés et de jouer avec 3 joueurs offensifs (Boulaya, Niane et De Preville), j’aime beaucoup cette tactique aussi:
B9617613-BEEA-41F9-BF0D-D2938B6D4360.jpeg
B9617613-BEEA-41F9-BF0D-D2938B6D4360.jpeg (74.93 Kio) Consulté 772 fois

Enfin, il y a la tactique « on met le bus » en 5/3/2 voir en 5/3/1/1 tant le 2nd attaquant décroche pour récupérer les ballons que Fred nous sert très (trop) régulièrement et où on a certes une grosse défense et une importante densité au milieu mais où nos 2 attaquants se trouvent esseulés et où ne produit pas de jeu. Qu’on l’utilise contre les tres gros, pourquoi pas, mais pas contre les autres où je trouve que cette manière de jouer « pour ne pas perdre » n’est pas assez ambitieuse à la vue de la qualité de nos joueurs, notamment offensifs (tout du moins quand Farid, Amine, Opa, Nico, Ibrahima notamment seront aptes):
09871D82-6C72-447A-B018-3C12DA5C78A7.jpeg
09871D82-6C72-447A-B018-3C12DA5C78A7.jpeg (75.23 Kio) Consulté 772 fois
Enfin et pour conclure, on a la tactique « on fait avec les moyens du bord » qui sera employé pendant la CAN si nos 11 potentiels internationaux sont sélectionnés. J’avoue que ça fait peur et que quand j’entends Phillippe Gaillot dire que l’on peut appréhender la CAN sereinement après ce mercato, c’est au mieux du bluff, au pire de l’inconscience. Bref nous ne sommes pas à l’abris de renfort au mercato d’hiver pour éviter cela:
BACFF177-9273-42D0-8AD4-22338AE1888F.jpeg
BACFF177-9273-42D0-8AD4-22338AE1888F.jpeg (68.64 Kio) Consulté 772 fois

KingKazu

Messagepar KingKazu » 03 sept. 2021, 08:11

aguirre9 a écrit : Dès que tous nos joueurs seront sur le pont (hormis KND pour qui ça pourrait être plus long) je vois un 4-2-3-1 avec une défense Ouki - Centonze, Bronn, Kouyaté, Delaine - Sarr, Maiga, Bassi (ou Boulaya) - N'Guette, De Preville, Niane
Dans le cadre d'un retour à 4 derrière je vois pas Antonetti faire confiance à Delaine. Il fait trop d'erreurs sur les phases défensives. Comme Nico le dit après, je vois plutôt Udol latéral gauche dans ce cas là. Ca fait une belle équipe mine de rien.

mangel

Messagepar mangel » 03 sept. 2021, 09:29

Il faudra un autre Udol que celui qui a joué à Clermont (régulièrement pris dans son dos) même défaut pour Delaine, mais il apporte plus offensivement.

zic is back

Messagepar zic is back » 03 sept. 2021, 18:44

Jerk a écrit :
zic is back a écrit :

Complètement d'accord Boulaya m'a impressionné l'an dernier par son travail défensif. Même à la 80e il pressait parfois encore. Quand en plus on connaît son apport technique et offensif, il est indispensable. A voir dans quelle disposition psychologique il sera car ça impacte fortement sur le reste.
J'ai toujours pensé qu'avec sa technique et sa très bonne capacité à défendre il pourrait faire un très bon 8. Et un mec comme lui dans le milieu ça nous ferait vraiment du bien pour garder la balle et orienter le jeu.
Après tout quand tu vois le positionnement de Pjanic maintenant, tu te dis que rien n'est impossible en football et que Boulaya pourrait aussi descendre un peu sur le terrain.
Tout à fait.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 sept. 2021, 06:46

mangel a écrit : Il faudra un autre Udol que celui qui a joué à Clermont (régulièrement pris dans son dos) même défaut pour Delaine, mais il apporte plus offensivement.
Oui Mangel, Udol est, comme tu dis, régulièrement pris dans son dos mais ... pas qu'à Clermont !

Nico

Messagepar Nico » 04 sept. 2021, 07:18

alain0157 a écrit :
mangel a écrit : Il faudra un autre Udol que celui qui a joué à Clermont (régulièrement pris dans son dos) même défaut pour Delaine, mais il apporte plus offensivement.
Oui Mangel, Udol est, comme tu dis, régulièrement pris dans son dos mais ... pas qu'à Clermont !
C’est d’ailleurs le cas de beaucoup latéraux « modernes ».
Rien qu’à Metz, on peut dire la même chose de Centonze et Delaine (et il y a de fortes chances que ça soit également le cas d’Alakouch).
En équipe de France, sur cet euro, cela a également été le cas pour Pavard par exemple.
C’est le revers de la médaille inhérent au fait qu’on demande à ces joueurs de prendre le couloir pour être les premiers attaquants excentrés. Souvent ils sont très haut et offrent des possibilités de contre dans leur dos.

La tactique a 3 centraux doit normalement compenser cela Bronn se décalant à droite quand Centonze monte et le latéral gauche ne devant pas (théoriquement) monter en même temps (sur ce 2eme point, chez nous les latéraux ont visiblement le droit de monter tous les 2 comme vu avec énormément de réussite contre Lille).

Revenir à « Passion Grenat »