[Site off] Metz - Auxerre en amical (0-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gvh57

Re: [Site off] Metz - Auxerre en amical vendredi 3 septembre

Messagepar gvh57 » 03 sept. 2021, 22:18

Nico a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on aligne une équipe de N2 au lieu de l'équipe type, histoire de rôder les automatismes ? :hein?:
Oukidja- Bronn - Kouyate - Maiga - Sarr en sélection
Centonze et Delaine ménagés en raison d’une petite gène musculaire histoire de ne pas qu’ils aggravent et soient absent contre Troyes
Ndoram blessé à l’épaule
Boulaya et De Preville en phase de reprise.

Ça fait quand même 10 titulaires sur 11 indisponibles et un club comme Metz ne peut pas se permettre d’avoir 22 joueurs potentiellement titulaires dans son effectif. 15/16 c’est déjà bien.

Quand on lit ça, je me dit qu'on aurait mieux fait de jouer contre la B de l'AJA plutôt que la A.....

mangel

Re: [Site off] Metz - Auxerre en amical (0-3)

Messagepar mangel » 03 sept. 2021, 22:19

nerolf55 a écrit :
_Chris. a écrit :

Y a 1 an il galérait à Auxerre en étant régulièrement remplaçant quand nous on cassait tout en L1 et il nous donnait totalement raison. Tout va vite dans le foot et ça peut encore une fois se tourner dans l’autre sens
Et puis c'est bien pour lui ce qu'il réussit en ce début de saison mais quand il fera ne serait-ce qu'une demi saison correcte en L1, on pourra en reparler mon cher champ d'or !
:bravo: :bravo:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2021, 22:20

_Chris. a écrit :
champ d'or a écrit : Un but contre Guingamp qui sauve les miches de son entraîneur à la veille de la trêve, un but magique contre Lyon (annulé pour on sait quoi) et un match de coupe de très haut niveau à Monaco. Entre autres... Perdre son temps à former un élément comme lui, gaucher qui plus est, pour ne pas lui laisser sa chance, ça me dépasse. Surtout pour recruter Lamine Gueye, Thierry Ambrose (3 Millions, doit-on le rappeler,) Sabaly, Bassi, Gakpa... dans son secteur de jeu.
Y a 1 an il galérait à Auxerre en étant régulièrement remplaçant quand nous on cassait tout en L1 et il nous donnait totalement raison. Tout va vite dans le foot et ça peut encore une fois se tourner dans l’autre sens
Evidemment. Je dis juste que c'est décevant de dépenser de l'argent pour former des joueurs comme lui et les lâcher sans être allés au bout des choses. Surtout quand on voit le pedigree des remplaçants qu'on recrute.
33 matchs, 4 buts + 4 passes en 2020/2021, il est bien installé à Auxerre. C'est à Valencienne que ça se passait moins bien.

Sovak

Messagepar Sovak » 04 sept. 2021, 06:03

champ d'or a écrit : Un but contre Guingamp qui sauve les miches de son entraîneur à la veille de la trêve, un but magique contre Lyon (annulé pour on sait quoi) et un match de coupe de très haut niveau à Monaco. Entre autres... Perdre son temps à former un élément comme lui, gaucher qui plus est, pour ne pas lui laisser sa chance, ça me dépasse. Surtout pour recruter Lamine Gueye, Thierry Ambrose (3 Millions, doit-on le rappeler,) Sabaly, Bassi, Gakpa... dans son secteur de jeu.
Très surpris du nombre de gens qui considèrent Hein supérieur à Gueye.

Je vois même pas comment en fait, pour moi le niveau affiché par Gueye la saison dernière est le max que Hein puisse réaliser dans sa carrière.

Et il l'a pas encore atteint ce niveau "mauvais joueur de Ligue 1".

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 sept. 2021, 07:24

champ d'or a écrit :
Et voilà une belle leçon sur notre gestion des jeunes qui empilent les prêts, pour de toute façon ne pas rester au club malgré des performances corrects.
C'est le lot de tous les clubs qui ont une ribambelle de jeunes néo pros à gérer (OM, OL, ASM, PSG, Toulouse, etc ).Même les DATA chères à Connoly ou Ganaye n'y changent rien, des joueurs performent ailleurs.

D'années en années, le club se retrouve avec une quarantaine de "pros" à gérer, il y en a donc une dizaine à "prêter", à moins de lâcher GF, et là comme dirait P.Gaillot, en considérant le sportif et le financier on ne serait pas gagnant.

Nico

Messagepar Nico » 04 sept. 2021, 07:31

Sovak a écrit :
Très surpris du nombre de gens qui considèrent Hein supérieur à Gueye.

Je vois même pas comment en fait, pour moi le niveau affiché par Gueye la saison dernière est le max que Hein puisse réaliser dans sa carrière.

Et il l'a pas encore atteint ce niveau "mauvais joueur de Ligue 1".
Beaucoup confondent technique et niveau global.
Hein est plus technique que Gueye d’où sans doute la confusion.
Gueye est plus plaisant, rapide, capable de faire des efforts défensifs que Hein.

Après, quand on réfléchit avec pour seul angle et seul argument ce match amical, Hein a eu à faire à des défenseurs de N2, c’est quand même plus facile pour faire des différences.

Pour rappel, Gueye a Pau, face à des défenseurs de National a quand même joué 50 matchs sur 2 saisons où il a inscrit 22 buts et délivré 8 passes décisives. L’an dernier en L1, il a inscrit 3 buts et donné 2 passes décisives. Certains ont donc la mémoire courte.

Cela n’enlève bien évidemment rien à Hein qui réalise de belles choses avec Auxerre, qui possède d’autres qualités que Gueye mais qui ne peut pas, selon moi et à l’instant T, être considéré comme supérieur à Gueye tant leur style est différent.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 04 sept. 2021, 07:32

« Je voulais voir les jeunes en situation, ce que j’ai rarement l’occasion de faire », explique Frédéric Antonetti qui n’organise généralement pas de matches amicaux durant les trêves internationales. « Et j’ai vu… », lâche, laconique, le technicien corse laconique… « L’enseignement, c’est que certains n’ont pas le niveau Ligue 1 et que du coup, je ne me suis pas trompé dans mes compositions jusqu’ici… »
Et il ajoute que Nicolas de Préville était encore trop juste pour jouer.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rop-tendre

Expatrié12

Re: [Site off] Metz - Auxerre en amical vendredi 3 septembre

Messagepar Expatrié12 » 04 sept. 2021, 07:35

Sagnol a écrit : Attention a Auxerre , au milieu y a un gaucher...il est pas mal du tout...Le week-end dernier il a fait pleurer tout Picot. :ok:
Avec du sang grenat !!
Il serait devenu le chouchou de Saint symphorien si les grosses têtes ne faisaient pas du copinage
Et c'est ce qui attend mikauthadze et maziz
Dernière modification par Expatrié12 le 04 sept. 2021, 07:54, modifié 1 fois.

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 04 sept. 2021, 07:48

santamaradona a écrit :
champ d'or a écrit : Et voilà une belle leçon sur notre gestion des jeunes qui empilent les prêts, pour de toute façon ne pas rester au club malgré des performances corrects.
Hein avait fait beaucoup de prestations correctes en ligue 1 ?
Pas moins que n'guette ....boulaya et d'autres à leur début

Sebathan

Messagepar Sebathan » 04 sept. 2021, 08:13

Expatrié12 a écrit :
santamaradona a écrit :

Hein avait fait beaucoup de prestations correctes en ligue 1 ?
Pas moins que n'guette ....boulaya et d'autres à leur début
Sauf que ces deux là ont biens progressé en L2, Hein n'a jamais su s'imposer à Metz.
Et on peut dire qu'il a eu sa chance. Je me souviens de lui comme un joueur qui ne défendait pas et qui voulait à chaque fois être le sauveur.
Bref, tant mieux pour lui si il a bien progressé ces deux dernières années mais le club l'a lâché parce qu'il n'est clairement pas estampillé L1.

Revenir à « Passion Grenat »