Sovak a écrit :
champ d'or a écrit :
Un but contre Guingamp qui sauve les miches de son entraîneur à la veille de la trêve, un but magique contre Lyon (annulé pour on sait quoi) et un match de coupe de très haut niveau à Monaco. Entre autres... Perdre son temps à former un élément comme lui, gaucher qui plus est, pour ne pas lui laisser sa chance, ça me dépasse. Surtout pour recruter Lamine Gueye, Thierry Ambrose (3 Millions, doit-on le rappeler,) Sabaly, Bassi, Gakpa... dans son secteur de jeu.
Très surpris du nombre de gens qui considèrent Hein supérieur à Gueye.
Je vois même pas comment en fait, pour moi le niveau affiché par Gueye la saison dernière est le max que Hein puisse réaliser dans sa carrière.
Et il l'a pas encore atteint ce niveau "mauvais joueur de Ligue 1".
Beaucoup confondent technique et niveau global.
Hein est plus technique que Gueye d’où sans doute la confusion.
Gueye est plus plaisant, rapide, capable de faire des efforts défensifs que Hein.
Après, quand on réfléchit avec pour seul angle et seul argument ce match amical, Hein a eu à faire à des défenseurs de N2, c’est quand même plus facile pour faire des différences.
Pour rappel, Gueye a Pau, face à des défenseurs de National a quand même joué 50 matchs sur 2 saisons où il a inscrit 22 buts et délivré 8 passes décisives. L’an dernier en L1, il a inscrit 3 buts et donné 2 passes décisives. Certains ont donc la mémoire courte.
Cela n’enlève bien évidemment rien à Hein qui réalise de belles choses avec Auxerre, qui possède d’autres qualités que Gueye mais qui ne peut pas, selon moi et à l’instant T, être considéré comme supérieur à Gueye tant leur style est différent.