[Site off] Metz - Auxerre en amical (0-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: [Site off] Metz - Auxerre en amical (0-3)

Messagepar crocogrenat » 04 sept. 2021, 10:06

Lutin57. a écrit :
Chevalin a écrit : Après on peut se demander ce qu'il se serait passé pour Hein à Metz s'il avait bénéficié de la patience dont a profité Nguette par exemple.
Oui mais la,patience à ces limites...pour preuve il a même galére la,saison dernière en Ligue 2, c est qd même compliqué de l'intégrer en l1 si c'est compliqué en L2....ca rapelle un peu le cas Bozok à mon sens....
Exactement, l'actuelle flambée d' Hein demande confirmation sur la durée.
Bozok a marché sur l'eau pendant 1 saison de L2 avec Nîmes. Depuis il est en échec, que ce soit en L1 ( Nîmes, Lorient ) ou même en L2 ( Lorient, Troyes ).

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 04 sept. 2021, 11:08

En fait dès qu'un joueur part de Metz, on considère qu'il s'agissait d'un super joueur qu'on a pas su exploiter...
Regardez sa première saison hors du club, il a eu bien du mal.
Aujourd'hui c'est un bon joueur de L2, et j'espère qu'il parviendra à s'imposer en L1 mais il a encore tout à prouver.

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 sept. 2021, 11:19

Chevalin a écrit : Après on peut se demander ce qu'il se serait passé pour Hein à Metz s'il avait bénéficié de la patience dont a profité Nguette par exemple.
Le tournant de sa carrière c'est son but,puis le match arrêté face à Lyon.

Arthag

Messagepar Arthag » 04 sept. 2021, 11:26

Lutin57. a écrit :
Oui mais la,patience à ces limites...pour preuve il a même galére la,saison dernière en Ligue 2, c est qd même compliqué de l'intégrer en l1 si c'est compliqué en L2....ca rapelle un peu le cas Bozok à mon sens....
Gauthier n'a absolument pas galérer l'année dernière en L2, il faut se renseigner. Certains ne voient que les stats mais il a été l'auteur de très bonnes prestations comme contre Troyes ou Marseille en coupe de France, qui sont il me semble des équipes L1. Depuis janvier et son retour de blessure il a été régulièrement un élément offensif tranchant d'Auxerre, et sur la fin de saison, il a apporté pas mal de punch et a contribué à la bonne fin de saison du club. Il lui manquait des "stats" et cette saison il confirme sur la lignée de la précédente tout simplement.
Bien meilleur que Sabaly dans le jeu l'année dernière, par exemple.

J'ai toujours pensé que Hein finirait en L1, mais pas Bozok ni Maziz (vous pouvez retrouver mes posts). On verra. Ces prestations demandent confirmation.

Et pour ceux qui demandent la compo d'Auxerre sur 90 min, 40% de titulaires, 40% de remplaçants et 20% de jeunes qui n'ont jamais mis les pieds en pro.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 04 sept. 2021, 11:41

Arthag a écrit :
Et pour ceux qui demandent la compo d'Auxerre sur 90 min, 40% de titulaires, 40% de remplaçants et 20% de jeunes qui n'ont jamais mis les pieds en pro.
Sur le forum de l'AJA l'équipe alignée par JMF au départ est l'équipe alignée en championnat depuis le début de saison moins Perrin, Autret et Coeff.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 sept. 2021, 11:47

Assasmessin a écrit :
Comment peux-tu objectivement comparer Nguette et Hein ? Ce dernier profite d’une vraie clémence (parce que formé à Metz). Hein n’a JAMAIS démontré avoir le niveau ligue 1. Il suffit de marquer contre Nancy et dans un match amical contre nous pour devenir le nouveau Messi du foot français ? Arrêtons de croire que les dirigeants ont une dent contre les joueurs formés à Metz. Hein n’a pas été conservé parce que son niveau a été jugé insuffisant. Ce n’est pas deux pauvres matchs en ligue 2 qui doivent nous faire changer d’avis.
Les joueurs formés à Metz bénéficient donc d'une clémence. On se marre.

Pour le reste il y a littéralement un problème par phrase dans ce post. Donc un tiret par phrase.
- On peut comparer Nguette et Hein. Hormis une saison, l'apport de Nguette est maigre malgré les fantasmes qui règnent ici. Hein n'a tout simplement jamais pu avoir un apport, il n'a jamais pu enchaîner. Le premier a eu sa période totem malgré des perfs indigentes. Le second a giclé même après de très bonnes perfs en coupe (au profit justement de Nguette).
- Cf supra. Aucun joueur formé à Metz ne bénéficie d'aucune clémence, il faut être à l'ouest pour poster un truc pareil.
- Effectivement Hein n'a JAMAIS démontré avoir le niveau en L1 comme dit précédemment parce qu'il n'a jamais eu cette opportunité. Je rappelle qu'il a fallu plusieurs saisons de looooongue patience à l'égard de Nguette pour qu'il commence à avoir le niveau : 4 saisons. 4 saisons de néant en L1 (dont 2 à Valenciennes) avant qu'il commence à peser. Ce qui rend ceci amusant (sans même parler du fait que Hein ne "galère" pas en L2, mais pour ça il faut regarder les matches) :
Lutin57. a écrit :
- Personne n'a dit ça mais il faut à tout prix exagérer.
- Personne n'a dit ça.
- Exactement, et il a été jugé sur la base de ce qui a été dit ci-dessus : pas d'enchaînement de matches, alors qu'il était en concurrence avec des joueurs qui pouvaient enchaînés sans apporter guère plus.
- Mon avis est le même depuis des années, me concernant.

Hein est un joueur à intégrer subtilement dans un dispositif. Il a une vision, qualité de passe, c'est un joueur à mettre dans de bonnes conditions, dans un jeu offensif avec du mouvement et des solutions. Effectivement il ne faut pas lui demander de faire des courses mais de jouer au foot. Ce n'est pas ce qui prime à Metz, ça ne l'a jamais été. Des joueurs comme Hein ou même Mollet ne réussiront jamais à Metz pour ces raisons. Certains vrais bons jeunes joueurs "à développer" explosent, mais tout repose sur un athlétisme initial qui, s'il n'est pas présent, rend juste l'intégration impossible. Il n'y a aucune place pour l'intelligence.
Je ne me fais plus aucune illusion sur le devenir de ce type de joueurs à Metz. Tant qu'on aura des staffs qui auront cette vision, ils n'auront aucun avenir chez nous et on ferait mieux de ne recruter que des monstres d'athlétisme, maintenir une bonne défense, des bons 9 à relancer, ainsi que de ne s'appuyer que sur quelques talents de GF pour se maintenir chaque saison.
Ça pourrait marcher un temps mais il m'a toujours semblé qu'il y avait un sport au milieu de toute cette pâleur.

La vraie raison pour laquelle Nguette a été préférée à Hein est la suivante : Nguette a une condition physique supérieure qui lui permet de faire les déplacements pour défendre. La sacro-sainte capacité à défendre qui est tant valorisée au club et par l'ancienne génération d'entraîneurs. C'est ça qui est décisif, pas les qualités liées au poste lui-même - ou en tout cas je n'en vois pas. Nguette est certes un excellent dribbleur, et vraiment un excellent : il fait partie des 2% meilleurs dribbleurs des grandes compétitions (cf fbref.com), mais ça ne fait pas tout le poste d'ailier moderne.

Je suis très content que Hein puisse évoluer dans un club qui joue au foot et qui l'apprécie à sa juste valeur. Il est épanoui dans le jeu et ça fait plaisir à voir. S'il continue comme ça il fera partie de ceux qui emmèneront Auxerre en L1, et si Auxerre ne monte pas, je vois bien un entraîneur comme Gastien ou Baticle, voire Battles le prendre.
gigi57 a écrit :
Le tournant de sa carrière c'est son but,puis le match arrêté face à Lyon.
Je ne sais pas. Il a réitéré de très bonnes performances et ça n'a pas empêché le staff de l'époque de l'écarter quand même le match suivant.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 04 sept. 2021, 11:47

Sovak a écrit :
champ d'or a écrit : Un but contre Guingamp qui sauve les miches de son entraîneur à la veille de la trêve, un but magique contre Lyon (annulé pour on sait quoi) et un match de coupe de très haut niveau à Monaco. Entre autres... Perdre son temps à former un élément comme lui, gaucher qui plus est, pour ne pas lui laisser sa chance, ça me dépasse. Surtout pour recruter Lamine Gueye, Thierry Ambrose (3 Millions, doit-on le rappeler,) Sabaly, Bassi, Gakpa... dans son secteur de jeu.
Très surpris du nombre de gens qui considèrent Hein supérieur à Gueye.

Je vois même pas comment en fait, pour moi le niveau affiché par Gueye la saison dernière est le max que Hein puisse réaliser dans sa carrière.

Et il l'a pas encore atteint ce niveau "mauvais joueur de Ligue 1".
Très juste pour Lamine.
J’ajouterai également que la comparaison avec Bassi ne doit pas existé. Bassi a fait plusieurs bonnes saisons en L2, et dans 1 an quand il sera indéboulonnable en tant que 10 dans notre équipe, champ d’or aura oublié Hein

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 sept. 2021, 11:51

Sovak a écrit :
champ d'or a écrit : Un but contre Guingamp qui sauve les miches de son entraîneur à la veille de la trêve, un but magique contre Lyon (annulé pour on sait quoi) et un match de coupe de très haut niveau à Monaco. Entre autres... Perdre son temps à former un élément comme lui, gaucher qui plus est, pour ne pas lui laisser sa chance, ça me dépasse. Surtout pour recruter Lamine Gueye, Thierry Ambrose (3 Millions, doit-on le rappeler,) Sabaly, Bassi, Gakpa... dans son secteur de jeu.
Très surpris du nombre de gens qui considèrent Hein supérieur à Gueye.

Je vois même pas comment en fait, pour moi le niveau affiché par Gueye la saison dernière est le max que Hein puisse réaliser dans sa carrière.

Et il l'a pas encore atteint ce niveau "mauvais joueur de Ligue 1".
C'est si compliqué de comprendre que dans un projet de jeu comme le nôtre, il est évident qu'un joueur comme Gueye dont les qualités se limites à l'athlétisme, la vitesse, et un bon centre et une bonne frappe de temps en temps, va être davantage mis en valeur en étant cherché systématiquement dans la profondeur, qu'un joueur qui a des qualités techniques, de passe, de vision et de mouvement comme Hein ?

L'expérience Mollet ne vous a pas suffi ?

IroOn

Messagepar IroOn » 04 sept. 2021, 11:52

Content pour Hein !!
Par contre on va attendre un peu, Bozok a mis 24 buts en L2 avant de disparaître...

Globalement il y a quand même assez peu de jeunes formés aux clubs qui ont performé ailleurs qu'à Metz au haut niveau, la dernière grosse erreur c'était Cornet.
Bon après ces derniers temps, hors GF, il n'y a pas beaucoup de jeunes de chez nous qui ont performé tour court :chut;

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 sept. 2021, 11:59

Arthag a écrit :
Lutin57. a écrit :

Gauthier n'a absolument pas galérer l'année dernière en L2, il faut se renseigner. Certains ne voient que les stats mais il a été l'auteur de très bonnes prestations comme contre Troyes ou Marseille en coupe de France, qui sont il me semble des équipes L1. Depuis janvier et son retour de blessure il a été régulièrement un élément offensif tranchant d'Auxerre, et sur la fin de saison, il a apporté pas mal de punch et a contribué à la bonne fin de saison du club. Il lui manquait des "stats" et cette saison il confirme sur la lignée de la précédente tout simplement.
Bien meilleur que Sabaly dans le jeu l'année dernière, par exemple.

J'ai toujours pensé que Hein finirait en L1, mais pas Bozok ni Maziz (vous pouvez retrouver mes posts). On verra. Ces prestations demandent confirmation.
Merci pour ces rappels.
Lutin57. a écrit : Et pour ceux qui demandent la compo d'Auxerre sur 90 min, 40% de titulaires, 40% de remplaçants et 20% de jeunes qui n'ont jamais mis les pieds en pro.
Gaillot a déclaré dans le Graoully Mag qu'en l'état, on était paré pour travers la CAN dans de bonnes conditions.

Revenir à « Passion Grenat »