Pour l'attaque, avec le retour de Niane, Nguette et De Préville, c'est quand même mieux que les 6 derniers mois de la dernière saison. On n'a pas été gâté avec les blessures, compliqué de composer une équipe top 10 pour le moment. On verra comment ça se met en place.sang_grenat a écrit : Plutôt déçu pour ma part.
Les points positifs:
+++ conservation de Centonze
++ Arrivée de De Préville
+ Conservation de Sarr
+/- (+ à confirmer):
+/- Arrivé de Niakhaté ?
+/- Arrivée de Joseph ?
Les points négatifs:
-- Départ de Boye (mais c'est bien qu'on lui ait donné un bon de sortie pour services rendu)
- Non-départ de Boulaya étant donné que Bassi est arrivé
- Vente de Sarr pour une somme pas très élevée
- Départ de Mikau' en prêt
- Défense qui semble affaiblie
- Attaque peu renforcée (notre point faible l'an passé)
Qu'on me comprenne bien:
Boulaya fonctionnant énormément au mental, il faudra voir s'il va réussir à se motiver cette saison. On voit souvent ce cas de figure avec des joueurs qui avaient déjà fait leurs valises mais restent finalement dans leur club. Loin de moi la volonté de lui prêter de mauvaises intentions mais il marche au mental, c'est un fait. A voir aussi l'impact sur Bassi qui voit son statut évoluer en peu de temps.
Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
- messinmarseille
Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
-
santamaradona
Ils ont pris Benedetto et lui donnent 260 000 par mois.Cristo a écrit :Tu crois qu'ils payent vraiment beaucoup plus que nous?ElChe?henrik larsson a écrit :
1- le club n a plus un centime
2 - imagine leur salaire ...
Pastore, a la Roma, c etait 4 millions par an (pour 4 matchs la saison passée... ça fait cher le match entre nous).
Donc pour répondre à ta question : oui Elche, ils payent beaucoup plus que nous. De rien.
-
mobilette
Déçu par : le départ de Boye non compensé par un DC expérimenté, l'arrivée de Bassi alors que Boulaya reste finalement (embouteillage à ce poste)
Content qu'on ait gardé Centonze, du deal pour Sarr et de l'arrivée de De Preville.
Je m'attendais à une surprise sur la fin autre que le départ de Vagner ou le retour d'Oberhauser. Bilan plutôt négatif donc
Content qu'on ait gardé Centonze, du deal pour Sarr et de l'arrivée de De Preville.
Je m'attendais à une surprise sur la fin autre que le départ de Vagner ou le retour d'Oberhauser. Bilan plutôt négatif donc
- Cristo
Ok je ne savais pas...mais je me demande comment ils font...santamaradona a écrit :Ils ont pris Benedetto et lui donnent 260 000 par mois.Cristo a écrit :
Tu crois qu'ils payent vraiment beaucoup plus que nous?ElChe?
Pastore, a la Roma, c etait 4 millions par an (pour 4 matchs la saison passée... ça fait cher le match entre nous).
Donc pour répondre à ta question : oui Elche, ils payent beaucoup plus que nous. De rien.
-
lil
La question est difficile à répondre car chaque mercato est un pari et il faudra s'y habituer
Si on analyse la saison dernière ou la majorité à sans doute répondu oui, seul Kiki semble être une réussite.
Kevin gêné par les blessures n'a pas pu faire une très grande saison.
Les options d'achat d'Ambrose et Pajot ainsi que le recrutement de Vagner et le prêt Aaron ne sont pas de grande réussite
Quid de Warren Tchimbembé ?
Après la satisfaction c'est qu'on à conservé notre socle de joueur titulaire (mise à part Boye)
Sportivement on a profité ces dernières saison du duo Boulaya/Opa pour monter en Ligue 1 et se maintenir 2 saisons
Cette année on la la chance de rajouter De Préville, mais aucun des 3 n'a fait de préparation complète.....
Si les 3 sont à leur niveau, la saison sera sans doute intéressante à l'inverse, il faudra espérer que Sabaly, Yade, Gueye ou Bassi performe rapidement et pour le moment, c'est pas le cas.
A titre perso, je suis pas un grand fan de l'association Maiga/Sarr au milieu que je ne trouve pas trop complémentaire.
Je me demande d’ailleurs combien de victoire avec se duo tellement j'ai du mal à m'en souvenir. J'espère qu'il vont rapidement me faire mentir
Mais le mercato fini il faut désormais voir le moyen terme et s'occuper des prolongations de contrats.
Car Sarr ne devrait pas rester, Delaine, Boulaya et Opa qui arrive en fin de contrat, c'est déja 3-4 joueurs titulaires susceptible de partir.
Sachant que le trou est peut-être comblé pour cette année, les investissements dans le stade, le centre d'entrainement, dans les clubs satellite, et la crise mediapro qui aura un impact sur les prochaines saisons nous obligera encore à vendre nos meilleurs joueurs la saison prochaine.
Cette saison est déterminante car la saison prochaine on va préparer la ligue 1 à 18 clubs. Il faudra faire le maximum pour être dans le bon wagon.
Si on analyse la saison dernière ou la majorité à sans doute répondu oui, seul Kiki semble être une réussite.
Kevin gêné par les blessures n'a pas pu faire une très grande saison.
Les options d'achat d'Ambrose et Pajot ainsi que le recrutement de Vagner et le prêt Aaron ne sont pas de grande réussite
Quid de Warren Tchimbembé ?
Après la satisfaction c'est qu'on à conservé notre socle de joueur titulaire (mise à part Boye)
Sportivement on a profité ces dernières saison du duo Boulaya/Opa pour monter en Ligue 1 et se maintenir 2 saisons
Cette année on la la chance de rajouter De Préville, mais aucun des 3 n'a fait de préparation complète.....
Si les 3 sont à leur niveau, la saison sera sans doute intéressante à l'inverse, il faudra espérer que Sabaly, Yade, Gueye ou Bassi performe rapidement et pour le moment, c'est pas le cas.
A titre perso, je suis pas un grand fan de l'association Maiga/Sarr au milieu que je ne trouve pas trop complémentaire.
Je me demande d’ailleurs combien de victoire avec se duo tellement j'ai du mal à m'en souvenir. J'espère qu'il vont rapidement me faire mentir
Mais le mercato fini il faut désormais voir le moyen terme et s'occuper des prolongations de contrats.
Car Sarr ne devrait pas rester, Delaine, Boulaya et Opa qui arrive en fin de contrat, c'est déja 3-4 joueurs titulaires susceptible de partir.
Sachant que le trou est peut-être comblé pour cette année, les investissements dans le stade, le centre d'entrainement, dans les clubs satellite, et la crise mediapro qui aura un impact sur les prochaines saisons nous obligera encore à vendre nos meilleurs joueurs la saison prochaine.
Cette saison est déterminante car la saison prochaine on va préparer la ligue 1 à 18 clubs. Il faudra faire le maximum pour être dans le bon wagon.
- sang_grenat
Pour l'attaque, je n'ai pas parlé du retour de Niane parce qu'il est revenu en fin de saison dernière mais je suis d'accord qu'il devrait monter en puissance. Je reste toutefois sceptique sur le fait de faire peser la responsabilité d'être buteur sur lui seul (à moins qu'on compte faire jouer De Préville en pointe). Je trouve donc qu'on est juste et qu'avoir une alternative en pointe aurait été pas mal. Ce qui est surtout décevant c'est qu'on s'est débarrassé de quelques joueurs offensifs alors que le coach ne semble pas satisfait des joueurs qu'il a actuellement vu qu'il les fait sortir 15 minutes après les avoir fait rentrer.messinmarseille a écrit :Pour l'attaque, avec le retour de Niane, Nguette et De Préville, c'est quand même mieux que les 6 derniers mois de la dernière saison. On n'a pas été gâté avec les blessures, compliqué de composer une équipe top 10 pour le moment. On verra comment ça se met en place.sang_grenat a écrit : Plutôt déçu pour ma part.
Les points positifs:
+++ conservation de Centonze
++ Arrivée de De Préville
+ Conservation de Sarr
+/- (+ à confirmer):
+/- Arrivé de Niakhaté ?
+/- Arrivée de Joseph ?
Les points négatifs:
-- Départ de Boye (mais c'est bien qu'on lui ait donné un bon de sortie pour services rendu)
- Non-départ de Boulaya étant donné que Bassi est arrivé
- Vente de Sarr pour une somme pas très élevée
- Départ de Mikau' en prêt
- Défense qui semble affaiblie
- Attaque peu renforcée (notre point faible l'an passé)
Qu'on me comprenne bien:
Boulaya fonctionnant énormément au mental, il faudra voir s'il va réussir à se motiver cette saison. On voit souvent ce cas de figure avec des joueurs qui avaient déjà fait leurs valises mais restent finalement dans leur club. Loin de moi la volonté de lui prêter de mauvaises intentions mais il marche au mental, c'est un fait. A voir aussi l'impact sur Bassi qui voit son statut évoluer en peu de temps.
-
grenateam
D'un point de vue financier, c'est un mercato pleinement réussi. D'un point de vue sportif....
- Jacobson
....on le saura en fin de saison !grenateam a écrit : D'un point de vue financier, c'est un mercato pleinement réussi. D'un point de vue sportif....
- mangel
Il y aura toujours la possibilité de corriger en Janvier...Bronn et Pajot avaient beaucoup apporté au mercaton hivernal.grenateam a écrit : D'un point de vue financier, c'est un mercato pleinement réussi. D'un point de vue sportif....
- Xavfoot
Avec des comptes à jour suite à un mercato où on a pu sécuriser le club, on devrait avoir de vrais moyens par rapport aux clubs de ligue 1 "moyens" qui eux n'ont pas eu cette chance. Mais pour en profiter, il faut se maintenir.