Maintenant On joue comment ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Maintenant On joue comment ?

Messagepar schméo » 04 sept. 2021, 23:44

mangel a écrit : Il faudra un autre Udol que celui qui a joué à Clermont (régulièrement pris dans son dos) même défaut pour Delaine, mais il apporte plus offensivement.
Le nombre de buts concédés sur un centre venant du côté Centonze / Maïga depuis le début du championnat : 7

Le nombre de buts concédés sur un centre venant du côté Udol / Delaine depuis le début du championnat : 0

Je ne dis pas qu'Udol et Delaine défendent parfaitement, mais à un moment donné, faut prendre la réalité du terrain en compte. :-P

mangel

Messagepar mangel » 05 sept. 2021, 00:08

Oui à la réception du centre tu peux aussi avoir Udol à la pêche comme lors du but rémois... :-P

Petrarque

Messagepar Petrarque » 05 sept. 2021, 07:29

mangel a écrit : Oui à la réception du centre tu peux aussi avoir Udol à la pêche comme lors du but rémois... :-P
Oui, tu as tout à fait raison.
Il est assez désolant de voir Udol perdre à pile ou face sur ce but.
Il a deux joueurs à marquer, il en prend un (qui est celui qu’il prend au marquage depuis le début de l’action) qui fait appel au premier poteau, le rémois qui va centrer voit du coup son second partenaire seul au second poteau.
Une fois que Udol voit le ballon partir, il voit bien sa destination mais il arrive forcément après le rémois.
Quelle déception de constater cette insuffisance de Udol, même pas capable d’être présent en même temps et au premier et au second poteau.

Et a contrario, comme le sujet de départ souligné également par Schmeo est notre souci côté droit de la défense d’où viennent tous les buts, on peut souligner l’efficacité de ce côté droit qui a parfaitement joué son office de piquets pas bien farouches face au futur centreur rémois.
Sur ce côté droit, nous avons une vraie régression des titulaires par rapport à ce qu’ils savaient faire il y a quelques mois.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 05 sept. 2021, 09:23

Je suis désolé d'être pessimiste. Pour moi si Boulaya n'a pas joué vendredi, c'est qu est toujours susceptible de partir.

mangel

Messagepar mangel » 05 sept. 2021, 10:10

Petrarque a écrit :
mangel a écrit : Oui à la réception du centre tu peux aussi avoir Udol à la pêche comme lors du but rémois... :-P
Il a deux joueurs à marquer, il en prend un (qui est celui qu’il prend au marquage depuis le début de l’action) qui fait appel au premier poteau, le rémois qui va centrer voit du coup son second partenaire seul au second poteau.
Une fois que Udol voit le ballon partir, il voit bien sa destination mais il arrive forcément après le rémois.
Quelle déception de constater cette insuffisance de Udol, même pas capable d’être présent en même temps et au premier et au second poteau.

Et a contrario, comme le sujet de départ souligné également par Schmeo est notre souci côté droit de la défense d’où viennent tous les buts, on peut souligner l’efficacité de ce côté droit qui a parfaitement joué son office de piquets pas bien farouches face au futur centreur rémois.
Sur ce côté droit, nous avons une vraie régression des titulaires par rapport à ce qu’ils savaient faire il y a quelques mois.
Alors soit ..mais Udol a souvent mis la défense en danger par des relances foireuses, des fautes bêtes dans la surface mais c'est sans doute à cause du côté droit de la défense, le pauvre ne peut pas couvrir tout le monde.

schméo

Messagepar schméo » 05 sept. 2021, 10:13

Petrarque a écrit :

:bravo:
Joli, bien écrit, un peu d'humour ne fait pas de mal.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 sept. 2021, 10:29

Pour moi il faut actuellement rester à 5 avec Bronn Kouyate et Udol a défaut de mieux mais avec un vrai 10 et 2 numéros 9. Fini les ailiers, qui plus est avec ce qu’on a actuellement en magasin même si Lamine se bat comme un lion et ne démérite pas. D’ailleurs si tout le monde avait la même hargne et envie que lui …

Oukidja - Centonze - Bronn - Kouyate - Udol - Delaine - Maiga et Sarr en 8 - Boulaya en 10 - De Preville et Niane devant

Et quand Kevin sera de retour on pourra l’aligner en lieu et place d’Habib Maiga

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 sept. 2021, 11:13

Aucune compo ne changera quoi que ce soit tant que l'animation offensive sans ballon n'est pas profondément repensée, tant que les milieux seront aussi laxistes au marquage sur les centres (problème vieux plusieurs longs mois), tant que les milieux se marcheront dessus, etc.

Si ce n'est je pense celle-ci :
_Chris. a écrit : Pour moi il faut actuellement rester à 5 avec Bronn Kouyate et Udol a défaut de mieux mais avec un vrai 10 et 2 numéros 9. Fini les ailiers, qui plus est avec ce qu’on a actuellement en magasin même si Lamine se bat comme un lion et ne démérite pas. D’ailleurs si tout le monde avait la même hargne et envie que lui …

Oukidja - Centonze - Bronn - Kouyate - Udol - Delaine - Maiga et Sarr en 8 - Boulaya en 10 - De Preville et Niane devant

Et quand Kevin sera de retour on pourra l’aligner en lieu et place d’Habib Maiga
À défaut de repenser l'animation (ça n'arrivera pas), il faut jouer de façon à exiger le moins possible. Boulaya en 10, Delaine qui répète les courses à gauche, 2 attaquants complémentaires, c'est une bonne façon de joueur pour nous. On pourra attendre la bonne passe de Boulaya, le bon centre de Centonze ou Delaine, la frappe de loin de Matar ou de Bouba (que je préfèrerais à Maïga parce qu'il ne faut quand même pas forcer).

Malgré le peu d'ambition une compo comme ça accroche un maintien, je pense.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 05 sept. 2021, 12:46

mangel a écrit :
Petrarque a écrit :

Alors soit ..mais Udol a souvent mis la défense en danger par des relances foireuses, des fautes bêtes dans la surface mais c'est sans doute à cause du côté droit de la défense, le pauvre ne peut pas couvrir tout le monde.
Alors pour le coup, je suis très d’accord avec toi.
Il régresse au niveau technique, mais malheureusement, ce n’est pas le seul dans ce cas.
Je ne vois aucun joueur progresser, je les vois tous plutôt régresser.
De oukidja (qui arrive a encore dégrader son jeu au pied mais en plus il est moins décisif) à Gueye qui était plus percutant il y a un an en passant par Bronn (qui reste très bon mais qui ne fait plus d’ouvertures de 40m), à Maiga (en dehors de sa frappe exceptionnelle contre Reims), la plus forte régression étant le fait de Centonze.
Et en plus du déficit physique en fin de match (a mon sens pas par manque de préparation mais par fatigue après avoir dû combler les trous du 532), il y a un vrai déficit technique.
Pas bien positif tout ça

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 sept. 2021, 13:08

Petrarque a écrit :
mangel a écrit :
Alors pour le coup, je suis très d’accord avec toi.
Il régresse au niveau technique, mais malheureusement, ce n’est pas le seul dans ce cas.
Je ne vois aucun joueur progresser, je les vois tous plutôt régresser.
De oukidja (qui arrive a encore dégrader son jeu au pied mais en plus il est moins décisif) à Gueye qui était plus percutant il y a un an en passant par Bronn (qui reste très bon mais qui ne fait plus d’ouvertures de 40m), à Maiga (en dehors de sa frappe exceptionnelle contre Reims), la plus forte régression étant le fait de Centonze.
Et en plus du déficit physique en fin de match (a mon sens pas par manque de préparation mais par fatigue après avoir dû combler les trous du 532), il y a un vrai déficit technique.
Pas bien positif tout ça
Arrête de prendre tes désirs pour des réalités.
Mais, tu es qui, tu es quoi pour te permettre toutes ces affirmations ?

Nous savons que ton seul but est de taper sur Antonetti, mais, tu deviens plus que lourd, plus que ridicule et, ... plus que pénible tellement, qu'à l'image de la bande à DD, tu es prévisible.

Alors, toi qui préconises les échanges dont, finalement, tu ignores tout, absolument tout de la signification, ne devrais-tu pas admettre que l'erreur, l'égarement, l'obstination voire l'obscurantisme n'ont jamais fait avancer qui que ce soit ni quoi que se soit.

Revenir à « Passion Grenat »