[RL] Antonetti: « j’avais presque convaincu John de rester.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Benzeman

[RL] Antonetti: « j’avais presque convaincu John de rester.

Messagepar Benzeman » 05 sept. 2021, 12:28

EDIT

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-rester

Nous ne pouvons pas retranscrire dans leur entièreté les articles du RL réservés aux abonnés.
Dernière modification par Benzeman le 05 sept. 2021, 12:36, modifié 1 fois.

Ravachol

Re: [RL] Antonetti: j’avais presque convaincu John de rester.

Messagepar Ravachol » 05 sept. 2021, 12:34

Merci pour l'article :ok:

On a failli garder Boye, ça se joue à pas grand chose au final.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 05 sept. 2021, 12:56

Merci pour le partage. C'est une interview du plus haut intérêt. Elle contredit la thèse des défenseurs impénitents du club en toutes circonstances, notamment dans la gestion du mercato :

1 - Pour lui Boye n'est pas remplacé par Bronn cette année qui serait à son tour remplacé par Kouyaté. Cette idée a pourtant été défendue par Gaillot lors de la présentation de de Préville. C'est son côté guerrier et leader qui va le plus nous manquer. Certains l'avaient déjà souligné dans les sujets consacrés au mercato.

2 - La prudence financière du club a retardé l'arrivée de de Préville. Sera-t-il opérationnel contre Strasbourg. Il semble l'espérer sans être affirmatif. Il faut souhaiter que cette absence ne nous privera pas de points précieux face à l'ESTAC et au RCSA. Le joueur a regretté lui-même cette arrivée tardive et s'en est même plaint auprès du coach.

3 - dernier élément peu rassurant : Boulaya n'est même pas mentionné. Est-ce un indice qu'il pourrait encore partir en Russie ou en Turquie ? Si tel est le cas, on se tirerait une balle dans le pied supplémentaire car Antonetti indique également que les joueurs provenant de L2 mettent parfois 6 mois voire 1 an à s'acclimater à la L1. Au-delà de la situation de Niakaté (cf point 1), il s'agit peut-être d'une référence à Bassi.

Benzeman

Re: [RL] Antonetti: « j’avais presque convaincu John de rester.

Messagepar Benzeman » 05 sept. 2021, 13:09

Message à la modération.

Ok pour avoir édite mon post par contre pas totalement compris la raison ni le pourquoi

EDIT:
C'est pourtant très simple. Le RL, il y a maintenant plusieurs années, nous a contactés pour nous faire savoir que les articles réservés aux abonnés (donc payants), n'ont pas à être publiés entièrement ici (donc gratuitement) car ils comptent sur les revenus publicitaires et/ou des abonnements pour vivre.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 05 sept. 2021, 13:21

PPR a écrit : Je ne vois pas bien comment on peut déduire tout ça de cette intervention de FA. Pour moi, ce sont des interprétations, et par définition, des interprétations sont subjectives.
Tout est sujet à interprétation…
Il n’y a que la personne qui prononce ou écrit un propos qui a la pleine conscience de ce qu’il souhaite dire….
Ici même sur ce forum on interprète tous à notre manière les posts de chacun d’entre nous sans savoir si l’on en tire l’essence pure des propos de son auteur…

Pour en revenir à l’article tu peux quand même admettre que FA comme beaucoup est un très bon communicant et il sait très bien qu une interview dans le journal local est un excellent moyen pour lui de faire passer un message que ce soit à nos dirigeants ou à nos joueurs.
Rien que sur le cas de Boye: il dit qu’il n’a pas été remplacé.
Je l’interprète de 2 façons:
- message aux dirigeants pour leur signifier qu’on a raté un truc dans le recrutement (Faute d’y avoir mis les moyens?)
- message aux joueurs du genre les gars on a perdu notre taulier en défense donc j’attends plus de vous et que qqn parmi vous se révèle être le nouveau taulier.

Après ce n’est que la lecture…

Sinon tu ne peux pas non plus retirer le fait que FA fait un inventaire de tous les joueurs absents ou en méforme du moment et qu’à aucun moment il n’évoque Farid donc il y a quand même sujet à analyse ou interprétation…

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 sept. 2021, 13:30

Diego 10 a écrit : Merci pour le partage. C'est une interview du plus haut intérêt. Elle contredit la thèse des défenseurs impénitents du club en toutes circonstances, notamment dans la gestion du mercato :

1 - Pour lui Boye n'est pas remplacé par Bronn cette année qui serait à son tour remplacé par Kouyaté. Cette idée a pourtant été défendue par Gaillot lors de la présentation de de Préville. C'est son côté guerrier et leader qui va le plus nous manquer. Certains l'avaient déjà souligné dans les sujets consacrés au mercato.

2 - La prudence financière du club a retardé l'arrivée de de Préville. Sera-t-il opérationnel contre Strasbourg. Il semble l'espérer sans être affirmatif. Il faut souhaiter que cette absence ne nous privera pas de points précieux face à l'ESTAC et au RCSA. Le joueur a regretté lui-même cette arrivée tardive et s'en est même plaint auprès du coach.

3 - dernier élément peu rassurant : Boulaya n'est même pas mentionné. Est-ce un indice qu'il pourrait encore partir en Russie ou en Turquie ? Si tel est le cas, on se tirerait une balle dans le pied supplémentaire car Antonetti indique également que les joueurs provenant de L2 mettent parfois 6 mois voire 1 an à s'acclimater à la L1. Au-delà de la situation de Niakaté (cf point 1), il s'agit peut-être d'une référence à Bassi.
Désolé mais ton texte ne repose sur rien.
Si ce ne sont des interprétations ou des "compréhensions" qui sont les tiennes et uniquement les tiennes.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que De Preville se soit plaint auprès d'Antonetti ?

Se tirer une balle dans le pied suppose que le club ait fait un pari ou une extrapolation avec Boulaya .... est-ce la cas ?

Non, c'est le gaillard qui a posé ses propres conditions.

Alors, arrêtez, arrêtes de dire et, surtout, d'affirmer n'importe quoi sans savoir de quoi tu, vous, parlez.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 05 sept. 2021, 13:46

alain0157 a écrit :
Diego 10 a écrit : Merci pour le partage. C'est une interview du plus haut intérêt. Elle contredit la thèse des défenseurs impénitents du club en toutes circonstances, notamment dans la gestion du mercato :

Si ce ne sont des interprétations ou des "compréhensions" qui sont les tiennes et uniquement les tiennes.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que De Preville se soit plaint auprès d'Antonetti ?

Se tirer une balle dans le pied suppose que le club ait fait un pari ou une extrapolation avec Boulaya .... est-ce la cas ?

Alors, arrêtez, arrêtes de dire et, surtout, d'affirmer n'importe quoi sans savoir de quoi tu, vous, parlez.
Pour de Préville : son interview à via Moselle qui est sur un autre sujet.

Je maintiens ce que je pense mais sans imprécations, tu le noteras.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 05 sept. 2021, 14:05

keulkeul57140 a écrit :
PPR a écrit : Je ne vois pas bien comment on peut déduire tout ça de cette intervention de FA. Pour moi, ce sont des interprétations, et par définition, des interprétations sont subjectives.
Tout est sujet à interprétation…
Il n’y a que la personne qui prononce ou écrit un propos qui a la pleine conscience de ce qu’il souhaite dire….
Ici même sur ce forum on interprète tous à notre manière les posts de chacun d’entre nous sans savoir si l’on en tire l’essence pure des propos de son auteur…

Pour en revenir à l’article tu peux quand même admettre que FA comme beaucoup est un très bon communicant et il sait très bien qu une interview dans le journal local est un excellent moyen pour lui de faire passer un message que ce soit à nos dirigeants ou à nos joueurs.
Rien que sur le cas de Boye: il dit qu’il n’a pas été remplacé.
Je l’interprète de 2 façons:
- message aux dirigeants pour leur signifier qu’on a raté un truc dans le recrutement (Faute d’y avoir mis les moyens?)
- message aux joueurs du genre les gars on a perdu notre taulier en défense donc j’attends plus de vous et que qqn parmi vous se révèle être le nouveau taulier.

Après ce n’est que la lecture…

Sinon tu ne peux pas non plus retirer le fait que FA fait un inventaire de tous les joueurs absents ou en méforme du moment et qu’à aucun moment il n’évoque Farid donc il y a quand même sujet à analyse ou interprétation…
Tout à fait d'accord. Tout ce que j'ai écrit, que je maintiens jusqu'à preuve contraire venant du terrain (seul véritable juge de paix), découle bien entendu du fait qu'Antonetti maîtrise parfaitement sa communication et qu'il n'évoque pas ces éléments au hasard même s'il est forcément influencé par la dynamique de l'interview et l'ordre des questions posées.

Ceci pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi il n'évoque pas Boulaya. Pour moi, Farid et Boye ont été les acteurs clés de notre excellente saison l'an dernier.

Je précise également que le 1er match contre Lille était par nombre d'aspects enthousiasmant. Par contre les 3 autres étaient particulièrement inquiétants en termes de jeu produit et de fragilité défensive qui en découle. Pour moi, la caractère friable de la défense n'est pas prioritairement imputable à nos défenseurs mais à notre incapacité à conserver le ballon en position haute (rôle décisif de Boulaya et Nguette voire Niane l'an dernier sur ce point) et ainsi à mettre nos adversaires sur le reculoir et dans l'appréhension.

stepslo

Messagepar stepslo » 05 sept. 2021, 14:31

''On a très très peu de moyens pour recruter'' dixit FA
Par ailleurs, aucune mention de boulaya. Je pense qu'il ne faut plus compter sur lui : s'il ne part pas en Turquie ou ailleurs prochainement, le club a tout intérêt à ce qu'il parte au mercato d'hiver pour récupérer 2-3 millions et le joueur a l'a tête ailleurs quoi qu'il en soit sans parler du fait qu'il est hors de forme...

mangel

Messagepar mangel » 05 sept. 2021, 15:30

Diego 10 a écrit :
alain0157 a écrit :

Pour de Préville : son interview à via Moselle qui est sur un autre sujet.

Je maintiens ce que je pense mais sans imprécations, tu le noteras.
Merci pour ce moment, ce n'est pas tous les jours que poste un intime du coach! Respect! :acclam:

Revenir à « Passion Grenat »