[RL] Antonetti: « j’avais presque convaincu John de rester.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [RL] Antonetti: « j’avais presque convaincu John de rester.

Messagepar Petrarque » 05 sept. 2021, 21:28

aliosha a écrit : Vraiment dommage de ne pas pouvoir lire cette interview du coach dans son intégralité.
Tu peux t'abonner.
C'est un peu le principe de la presse.
Tu t'abonnes ou tu achètes un journal pour obtenir de l'information.
Ton argent permettant au journaliste de faire son travail.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 05 sept. 2021, 21:32

zic is back a écrit : Faut arrêter avec le temps d'adaptation et la méfiance vis à vis des joueurs de ligue 2. Comment font les clubs qui montent alors ? Chaque année des joueurs arrivent de ligue 2 et se retrouvent titulaire ou avec beaucoup de temps de jeu. Niakhaté, Falette, Kouyaté, Peirera Lage, Centonze et tant d'autres. Faut qu'ils jouent régulièrement et rentre dans la rotation. C'est sur que Bassi en jouant 2 min par ci ou 1 match sur 4 il est pas prêt de progresser. On me fera pas croire qu'a défaut d'être titulaire il peut pas jouer 15-20 min par match. C'était qd même une valeur sûr de ligue 2 et de l'asnl.
Oui, on se demande comment on a pu se maintenir de façon aisée en 2019-2020 avec comme débutant en Ligue 1 (15eme à la 29eme journée en étant dans le top5 de la phase retour):
Oukidja, Centonze, Delaine, Fofana, Angban le vécu en Ligue 1 de beaucoup d'autres (Maiga, Udol, Ndoram, Niane, Diallo, Boulaya) étant infime

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 sept. 2021, 21:40

zic is back a écrit : Faut arrêter avec le temps d'adaptation et la méfiance vis à vis des joueurs de ligue 2. Comment font les clubs qui montent alors ? Chaque année des joueurs arrivent de ligue 2 et se retrouvent titulaire ou avec beaucoup de temps de jeu. Niakhaté, Falette, Kouyaté, Peirera Lage, Centonze et tant d'autres. Faut qu'ils jouent régulièrement et rentre dans la rotation. C'est sur que Bassi en jouant 2 min par ci ou 1 match sur 4 il est pas prêt de progresser. On me fera pas croire qu'a défaut d'être titulaire il peut pas jouer 15-20 min par match. C'était qd même une valeur sûr de ligue 2 et de l'asnl.
C'est à l'entrainement que se jouent les places de titulaires et celles des remplaçants avec 15-20mn de jeu. S'il n'y est pas, c'est que son investissement aux entrainements n'est pas suffisant et qu'il doit travailler plus

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 sept. 2021, 21:45

Petrarque a écrit :
Oui, on se demande comment on a pu se maintenir de façon aisée en 2019-2020 avec comme débutant en Ligue 1 (15eme à la 29eme journée en étant dans le top5 de la phase retour):
Oukidja, Centonze, Delaine, Fofana, Angban le vécu en Ligue 1 de beaucoup d'autres (Maiga, Udol, Ndoram, Niane, Diallo, Boulaya) étant infime
Et comment on a pu descendre avec des vrais joueurs de L1 les 2 dernières décennies, un vrai mystère.

stepslo

Messagepar stepslo » 05 sept. 2021, 22:46

aliosha a écrit : Vraiment dommage de ne pas pouvoir lire cette interview du coach dans son intégralité.
Rien de transcendant dans l'article. T'apprends que pour FA Boye était le guerrier de l'équipe et qu'il le regrette. A NDP de prendre ses responsabilités pour apporter son expérience et encadrer les plus jeunes. Pajot revient bien mais était malade à Clermont. Sinon, Metz a vraiment un très très petit budget pour recruter. Pour finir Antonetti a hâte d'avoir tous ses titulaires sachant que ça mets du temps pour les blessés de longue date pour revenir à leur niveau. Pour finir les joueurs de L2 c'est bie. Mais ont besoin de 6 mois pour se mettre au niveau de la l1

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 05 sept. 2021, 23:24

beaulier a écrit : A travers les propos du coach, on sent nettement son inquiétude.
Arrête une fois.
:gne:

FE-400

Messagepar FE-400 » 05 sept. 2021, 23:50

Pour moi ce qui semble inquiétant c’est :

- FA a conscience qu’un certain nombre de joueurs aujourd’hui titulaires à des postes clés n’ont pas les performances escomptées.
Est ce par manque d’engagement ou par un niveau limité (physiquement, tactiquement ou autres) ?
La frontière est mince et difficilement perceptible, le problème réside du fait que le non match contre Nantes de plusieurs joueurs à semé le doute dans la tête de FA qui ne sais plus vraiment sur quel pied danser…

- La déroute en amical vendredi contre l’AJA à hélas montré à Fa que le banc messin est quasi-inexistant, que pendant la CAN, l’équipe vidée d’un bon nombre de ses internationaux Africains, allait traverser une grosse zone de turbulences.

Bref un ensemble de faits qui peuvent faire stresser FA et le rendre moins patient / moins à l’écoute de ses joueurs…

aliosha

Messagepar aliosha » 06 sept. 2021, 06:53

stepslo a écrit :
Rien de transcendant dans l'article. T'apprends que pour FA Boye était le guerrier de l'équipe et qu'il le regrette. A NDP de prendre ses responsabilités pour apporter son expérience et encadrer les plus jeunes. Pajot revient bien mais était malade à Clermont. Sinon, Metz a vraiment un très très petit budget pour recruter. Pour finir Antonetti a hâte d'avoir tous ses titulaires sachant que ça mets du temps pour les blessés de longue date pour revenir à leur niveau. Pour finir les joueurs de L2 c'est bie. Mais ont besoin de 6 mois pour se mettre au niveau de la l1
Merci pour le résumé ;-)

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 06 sept. 2021, 10:37

aliosha a écrit :
stepslo a écrit :

Merci pour le résumé ;-)
Juste pour rebondir sur une partie du sujet…quand FA évoque le manque d’argent pour se renforcer…
Ça me consterne…nos derniers transferts payants marquant sont trop souvent des flops : Monteiro, Angban, Ambrose, Tchimpenbe, Vagner.
Y’a quand même un souci significatif à ce niveau.
Faudrait peut-être se pencher sur nos méthodes de recrutement ou la cellule de recrutement de manière plus globale - j’ai parfois l’impression qu’il y’a un décalage entre les besoins et les profils des joueurs souhaités et les joueurs recrutés…

muse57

Messagepar muse57 » 06 sept. 2021, 11:20

Angban opération nulle
Monteiro il y a eu transfert si perte il y’a elle doit être peu élevé
Ambrose on perd 1M ( achète 2 vendu 1)
Vagner ok mais on ne connaît pas l option d achat donc difficile de se prononcer même si je pense que l on est perdant
Tchimbembe n a rien à faire la , il est encore dans l effectif revient d une blessure qui te dit qu il va pas exploser cette année ….

Revenir à « Passion Grenat »