[RL] Antonetti: « j’avais presque convaincu John de rester.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: [RL] Antonetti: « j’avais presque convaincu John de rester.

Messagepar beaulier » 07 sept. 2021, 13:33

grenateam a écrit : L'entraîneur aura tout fait pour convaincre John Boye de rester. Les dirigeants par contre c'est moins sûr.
Ce n'est pas l'entraîneur qui paye. C'est M Bernard Serin.

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2021, 14:49

grenateam a écrit : L'entraîneur aura tout fait pour convaincre John Boye de rester. Les dirigeants par contre c'est moins sûr.
Les dirigeants ?

Mais il avait bien un contrat en bonne et due forme qui courrait encore sur un an.
Les dirigeants l'ont laissé se trouver autre chose avec la promesse d'honorer ce contrat s'il ne trouvait pas son bonheur ailleurs.

Tu en connais beaucoup qui feraient preuve d'autant de mansuétude voire d'élégance ?

A un moment, il faut peut être arrêter de chercher des responsables ou des polémiques là où il n'y en a pas.

FE-400

Messagepar FE-400 » 07 sept. 2021, 15:31

Pour le cas Boye, je pense qu’on ne peut absolument rien reprocher au club.
Le FC Metz est un club familial au budget maîtrisé qui ne tombera jamais dans l’escarcelle de magnats de la finance qui ne voient qu’une source de profit potentiel.
Ce genre de dirigeants peuvent certes emmener le club jusqu’en coupe Européenne mais aussi l’emmener tout droit vers la faillite.
Les exemples sont nombreux en Europe.

Donc proposer une prolongation de 3 ans à John Boye était de l’argent foutu par les fenêtres car bien que certains prétendent le contraire, John avait une autonomie à très haut niveau de 1 an et demi maxi, après il aurait coûté beaucoup trop cher pour son rendement…

Le meilleur exemple est d’ailleurs le seule club qui a fait la proposition demandée à John Boye c’est un nébuleux club Saoudien…

Gregoully

Messagepar Gregoully » 07 sept. 2021, 17:13

Il faut juste espérer qu'en fin de saison notre coach ne dira pas : "j'ai presque réussi à maintenir le club en ligue 1"

beaulier

Messagepar beaulier » 07 sept. 2021, 18:32

Gregoully a écrit : Il faut juste espérer qu'en fin de saison notre coach ne dira pas : "j'ai presque réussi à maintenir le club en ligue 1"
On va être vite fixé dès dimanche.
Si on se loupe contre Troyes à domicile ( le fameux match piége) la suite de la saison sera très compromise.

belobog

Messagepar belobog » 07 sept. 2021, 18:42

FE-400 a écrit : Pour le cas Boye, je pense qu’on ne peut absolument rien reprocher au club.
Le FC Metz est un club familial au budget maîtrisé qui ne tombera jamais dans l’escarcelle de magnats de la finance qui ne voient qu’une source de profit potentiel.
Ce genre de dirigeants peuvent certes emmener le club jusqu’en coupe Européenne mais aussi l’emmener tout droit vers la faillite.
Les exemples sont nombreux en Europe.

Donc proposer une prolongation de 3 ans à John Boye était de l’argent foutu par les fenêtres car bien que certains prétendent le contraire, John avait une autonomie à très haut niveau de 1 an et demi maxi, après il aurait coûté beaucoup trop cher pour son rendement…

Le meilleur exemple est d’ailleurs le seule club qui a fait la proposition demandée à John Boye c’est un nébuleux club Saoudien…
Largement d'accord sur le début de ton message. Après, dire que Boye avait une autonomie de 1 an me semble tout aussi subjectif que d'affirmer qu'il pouvait tenir encore trois ans, voir plus. En réalité, on en sait rien et on en saura probablement jamais rien, sauf à ce qu'il signe dans 2 ans au Bayern ;-). Le fait que seul un club obscure lui ait fait une offre satisfaisante pour lui, signifie juste que les autres (FC Metz compris) n'ont pas voulu prendre le risque. A moins évidemment que le personnel médical du FC Metz soit capable de dire avec exactitude "John Boye, dans deux ans il sera dépassé ou à demeure à l'infirmerie"

Expatrié12

Messagepar Expatrié12 » 07 sept. 2021, 19:59

Dommage, du coup sans DC la descente nous tend les bras

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 sept. 2021, 20:54

Expatrié12 a écrit : Dommage, du coup sans DC la descente nous tend les bras
:nuit:

mangel

Messagepar mangel » 07 sept. 2021, 22:09

Expatrié12 a écrit : Dommage, du coup sans DC la descente nous tend les bras
Ton marc de café est usagé...

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 07 sept. 2021, 22:16

grizzlygrenat a écrit :
messinmarseille a écrit :
le décalage que tu constates est lié simplement aux coûts du besoin et de sa disponibilité sur le marché. Ce dernier mercato étant bouché, peu de joueurs se sont trouvés en mouvement (chaises musicales), c'est valable aussi pour les départs (Centonze et Boulaya). Si tu surpayes dans un marché en crise, sportivement tu peux faire une bonne affaire (mais c'est jamais sur), budgétairement, tu te mets dans le rouge et les autres gars du vestiaires ne vont pas forcément apprécier d'être dévalorisés si la recrue est moyenne.
Le décalage que je voulais surtout exprimé c’était qu’on a lâché plusieurs millions pour des joueurs qui n’entraient pas réellement dans les plans de l’entraîneur…et nous voilà aujourd’hui incapable d’investir
Quel joueur lui a été imposé ?

Revenir à « Passion Grenat »