[Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

[Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Messagepar Sovak » 09 sept. 2021, 12:08

Allez, je m'y colle :mrgreen:

Cette rencontre a quand même tout du match de la peur, entre deux équipes qui sont à la recherche de leur première victoire cette saison.

Troyes a fait preuve d'une grosse ambition sur le mercato, bien aidé par City certes.

Côté jeu, ils apportent des certitudes basé sur leur saison de Ligue 2, et peuvent se targuer d'avoir déjà affronté Paris et Monaco ce qui peut leur donner des encouragements pour la suite de la saison.

Contre Clermont, ils sont réduits à 10 en première MT et se prennent deux buts sur CPA. Ils font de bons matchs contre Paris et Monaco... Bref, rien de très encourageant.

Côté compo, ils évoluent en 5-4-1 depuis le début de saison, avec la nouvelle mode du central repositionné en défenseur axial pour plus de qualité technique : El Hajjam. Ripart, à qui on avait promis un poste fixe, se retrouve de nouveau trimballé partout puisqu'il joue piston gauche depuis 2 matchs. Ils ont quand même quelques joueurs "de Ligue 2" qui surfent sur leur magnifique saison dernière : Salmier Giraudon Touzghar... Ils sont encore dans l'attente de plusieurs recrues, et pourront aligner un onze "nouveau" face à nous avec Gerson Rodrigues entre autres (Adil Rami ?).

Au tour des grenats maintenant :metzch:

Cela ressemble fort au match de Reims la saison dernière quand même. Un petit côté "Match de la peur" si tôt dans la saison, car nous avons besoin de certitudes dans notre jeu. On fait des nuls contre des adversaires à notre portée, or à un moment il va falloir ouvrir le compteur victoire pour libérer les têtes.

Pour la compo, je partirai là-dessus :

Oukidja

Centonze Bronn Kouyaté Niakaté Delaine

Maiga Sarr

Bassi

Gueye Niane

Pour la défense, j'ai pour ma part bien aimé Niakaté. Il apporte quelque chose de différent avec son pied gauche, et je trouve Udol trop sur courant alternatif. Un match sur le banc lui fera à mon sens du bien, même si je n'ai pas trouvé son match clermontois mauvais. On aura besoin de vitesse sur ce côté pour contre Issa Kaboré, joueur que j'aime beaucoup depuis Malines.

Comme Ouki, Centonze, Bronn, Kouyaté et Niane, Maiga et Sarr font parti des indéboulonnables. J'espère que Pajot ne rentre pas dans cette catégorie, car il ne montre pas de qualités suffisantes pour évoluer dans ce système. Il ne semble plus capable de jouer dans un double-pivot malheureusement.

Devant, j'aimerais qu'on joue enfin avec un vrai 10. Pas Sarr qui sait tout faire non non, un vrai 10. Quand Boulaya sera en forme, il prendra la place donc autant se préparer tout de suite et mettre Bassi. Il a eu sa chance à Nantes uniquement et en tant que second attaquant, résultat il a fait un match moyen. Je veux voir le vrai 3-4-1-2.

En pointe, Niane est comme dit plus haut indéboulonnable. Je mets donc Gueye par défaut, que j'ai trouvé pas trop mauvais face à Clermont. Sabaly et Yade peuvent évidemment faire l'affaire aussi. Je pense qu'il est trop tôt pour Opa (mauvaise impression en réserve, ce qui est normal) que je vois possiblement rentrer en fin de match, à moins que ce ne soit De Préville ?

On peut aussi considérer la relative surprise De Préville titulaire, tellement Antonetti a d'attentes sur son apport en expérience.

Plus globalement, on constate qu'il y a 7 indéboulonnables :

Ouki
Centonze Bronn Kouyaté ? ?
Maiga Sarr
?
? Niane

A ce groupe de 7 peuvent s'ajouter Udol ou Delaine, puisque quoi qu'il arrive un des deux jouera. Je pense malheureusement qu'Antonetti compte Pajot dans cet effectif, quitte à mettre Sarr en 10. Mais je pense qu'il ne va pas tarder à aller sur le banc, car il va être dur à long terme de ne garder qu'une place pour Boulaya De Préville et NGuette, sans compter tous les jeunes qui poussent (Bassi, Gueye, Yade, Joseph, Sabaly...).

En comptant ceux cités précédemment, j'en arrive à 13 joueurs "Niveau Ligue 1", comme évoqué par Antonetti. Notre souci, c'est que 4 parmi eux ne sont pas en forme...

Alakouch, Bassi, Gueye, Yade, Tchimbembé, Niakaté, Traoré, Sabaly sont les jeunes qui poussent derrière. Joseph est plus loin dans la hiérarchie, il fait l'élastique entre les pros et la réserve.

Chriss200

Re: [Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Messagepar Chriss200 » 09 sept. 2021, 12:27

Belle analyse Sovak.

On est plus expérimenté qu'eux en ligue 1 mais surtout dans "les matchs de la peur" même si je pense qu'il est trop tôt pour utiliser ce terme.

Troyes n'a plus l'habitude de perdre, la peur sera donc de leur coté.

Je n'ai pas encore vu de matchs de Troyes mais à lire les articles j'ai l'impression qu'on a faire au FC Barcelone de 2010 niveau jeu! C'est bien pour le spectacle mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche pour un promu, surtout pour un promu à 0 victoire.

Bref je pense qu'on part favoris et je suis plutôt confiant.

Pour ce qui est de notre équipe j'espère que l'on va jouer à 4 derrière meme si je n'y crois pas trop. J'aimerai bien voir Traoré titulaire, sur ce qu'il a montré il mériterai.
Oukidja
centonze - Kouyaté - Bronn - Delaine
Maiga - Sarr - Traoré
Niane - De preville/Nguette/boulaya, si ce n'est pas un de ces 3 la alors peut importe car pour moi Sabaly/Yade/gueye/Bassi c'est plus ou moins pareil

beaulier

Messagepar beaulier » 09 sept. 2021, 12:48

Je vais me répéter mais ce Metz Troyes est l'exemple typique du match piege.

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 09 sept. 2021, 13:13

beaulier a écrit : Je vais me répéter mais ce Metz Troyes est l'exemple typique du match piege.
Je suis partiellement d'accord avec toi, cela aurait été un match piège si l'équipe n'avait pas la quasi obligation de gagner. Mais actuellement il faut gagner donc je m'attend à voir une équipe jouer solidement avec toujours les soucis offensif, perso je mise sur un match nul

cbe01

Messagepar cbe01 » 09 sept. 2021, 13:19

Sovak a écrit : Comme Ouki, Centonze, Bronn, Kouyaté et Niane, Maiga et Sarr font parti des indéboulonnables.
Plutôt d'accord avec ça, même si Oukidja me semble trop nerveux actuellement. Après son action très litigieuse contre Reims, son comportement à Clermont m'a fortement agacé. Le public auvergnat n'avait pas besoin de ça pour se chauffer et mes voisins de tribune n'étaient vraiment pas tendres avec lui (un peu comme les messins avec A. Lopes).
Bref, il serait temps qu'il se calme un peu et qu'on retrouve le gardien décisif de la saison passée.
Sinon, il faudra le faire passer sur le banc et donner sa chance à Caillard.

Enfin, dans la compo, je mettrai Traoré titulaire. Il m'a fait bonne impression à Clermont et il semble avoir encore une bonne marge de progression.
Cela dit, Bassi mérite aussi d'avoir du temps de jeu.

Bref, j'espère un beau match et une victoire nette des grenats, pour mon retour au stade après plusieurs années de disette.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 09 sept. 2021, 13:34

Bonne analyse Sovak, merci d’ouvriers le sujet !
Pour ma part je partirai sur un 5/2/1/2, avec Bassi en 10 comme toi, il doit jouer quand Boulaya n’est pas là. Maiga, qui s’embrouille avec le coach, soir il y a eu discussion soit je le met sur le banc pour Traore qui est excellent :

—————————Oukdija———————
——Centonze-Bronn-Kiki-Sikou-Delaine—-
————————-Sarr-Traoré————————
—————————Bassi—————————
——————Niane-De Preville—————-

(Si De Preville n’est pas là, je met Gueye à sa place qui n’est pas degueu depuis le début de la saison).

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 09 sept. 2021, 14:23

Bonne analyse Sovak mais trop longue, la prochaine fois tu devrais être plus court, plus concis.

Je vois un système 4-3-3 avec une pointe basse et une victoire 3-0 à la clé, il est temps de montrer à ces troyens qui nous sommes.
:ok:

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 09 sept. 2021, 14:35

Sovak a écrit : Allez, je m'y colle :mrgreen:

Cette rencontre a quand même tout du match de la peur, entre deux équipes qui sont à la recherche de leur première victoire cette saison.

Troyes a fait preuve d'une grosse ambition sur le mercato, bien aidé par City certes.

Côté jeu, ils apportent des certitudes basé sur leur saison de Ligue 2, et peuvent se targuer d'avoir déjà affronté Paris et Monaco ce qui peut leur donner des encouragements pour la suite de la saison.

Contre Clermont, ils sont réduits à 10 en première MT et se prennent deux buts sur CPA. Ils font de bons matchs contre Paris et Monaco... Bref, rien de très encourageant.

Côté compo, ils évoluent en 5-4-1 depuis le début de saison, avec la nouvelle mode du central repositionné en défenseur axial pour plus de qualité technique : El Hajjam. Ripart, à qui on avait promis un poste fixe, se retrouve de nouveau trimballé partout puisqu'il joue piston gauche depuis 2 matchs. Ils ont quand même quelques joueurs "de Ligue 2" qui surfent sur leur magnifique saison dernière : Salmier Giraudon Touzghar... Ils sont encore dans l'attente de plusieurs recrues, et pourront aligner un onze "nouveau" face à nous avec Gerson Rodrigues entre autres (Adil Rami ?).

Au tour des grenats maintenant :metzch:

Cela ressemble fort au match de Reims la saison dernière quand même. Un petit côté "Match de la peur" si tôt dans la saison, car nous avons besoin de certitudes dans notre jeu. On fait des nuls contre des adversaires à notre portée, or à un moment il va falloir ouvrir le compteur victoire pour libérer les têtes.

Pour la compo, je partirai là-dessus :

Oukidja

Centonze Bronn Kouyaté Niakaté Delaine

Maiga Sarr

Bassi

Gueye Niane
J'adore cette compo! Malheureusement Delaine est incertain, j'espère vraiment qu'on pourra compter dessus. Devant aussi, c'est dommage de ne pas pouvoir compter dès maintenant sur Opa ou De Preville, j'imagine qu'ils auront quelques minutes à grapiller lors de ce match. J'espère aussi que si Fredo décide de poursuivre le "532", il franchira enfin le pas de ne mettre que 2 défensifs au milieu (Sarr et Maiga), et un joueur plus créatif au milieu (Bassi, et Boulaya quand il reviendra); pour les 4 premières compo de la saison, ça n'a pas été son choix...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 sept. 2021, 14:55

Chriss200 a écrit : Oukidja
centonze - Kouyaté - Bronn - Delaine
Maiga - Sarr - Traoré
Niane - De preville/Nguette/boulaya
C'est une composition intéressante pour s'organiser après le carton rouge d'Udol mais pendant les sept premières minutes on aura quand même le droit de jouer à 11.

mobilette

Messagepar mobilette » 09 sept. 2021, 14:59

Il faudra forcer Troyes à jouer et ne pas s'exposer à des contres. Victoire obligatoire. J'y crois !

Revenir à « Passion Grenat »