Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

Gregoully

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar Gregoully » 07 sept. 2021, 17:26

Gros plus : on conserve Centonze et Delaine, les vrais garants de notre jeu offensif (si bien sûr on joue dans le bon système)

Plus : on prend de Preville...mais encore faut il qu'il soit en condition (combien de temps pour ça) et qu'il nous apporte VRAIMENT quelque chose devant (pour sortir du "système Centonze/Delaine)

Énorme moins : notre meilleure recrue se reblesse pour plusieurs semaines...sans notre pierre angulaire au milieu, c'est toute l'équipe qui pêche...

Inconnues :

- Sarr sera t'il toujoursaussi performant ?
- la perte de Boye sera t'elle vraiment préjudiciable ?
- Boulaya est-il toujours vraiment messin ?
- les retours de blessures (nos vrais recrues) seront ils rapidement et toujours performants ?

Sega

Messagepar Sega » 07 sept. 2021, 21:32

lil a écrit : La question est difficile à répondre car chaque mercato est un pari et il faudra s'y habituer
Si on analyse la saison dernière ou la majorité à sans doute répondu oui, seul Kiki semble être une réussite.
Kevin gêné par les blessures n'a pas pu faire une très grande saison.
Les options d'achat d'Ambrose et Pajot ainsi que le recrutement de Vagner et le prêt Aaron ne sont pas de grande réussite
Quid de Warren Tchimbembé ?
Après la satisfaction c'est qu'on à conservé notre socle de joueur titulaire (mise à part Boye)

Sportivement on a profité ces dernières saison du duo Boulaya/Opa pour monter en Ligue 1 et se maintenir 2 saisons
Cette année on la la chance de rajouter De Préville, mais aucun des 3 n'a fait de préparation complète.....
Si les 3 sont à leur niveau, la saison sera sans doute intéressante à l'inverse, il faudra espérer que Sabaly, Yade, Gueye ou Bassi performe rapidement et pour le moment, c'est pas le cas.

A titre perso, je suis pas un grand fan de l'association Maiga/Sarr au milieu que je ne trouve pas trop complémentaire.
Je me demande d’ailleurs combien de victoire avec se duo tellement j'ai du mal à m'en souvenir. J'espère qu'il vont rapidement me faire mentir :-D

Mais le mercato fini il faut désormais voir le moyen terme et s'occuper des prolongations de contrats.
Car Sarr ne devrait pas rester, Delaine, Boulaya et Opa qui arrive en fin de contrat, c'est déja 3-4 joueurs titulaires susceptible de partir.
Sachant que le trou est peut-être comblé pour cette année, les investissements dans le stade, le centre d'entrainement, dans les clubs satellite, et la crise mediapro qui aura un impact sur les prochaines saisons nous obligera encore à vendre nos meilleurs joueurs la saison prochaine.

Cette saison est déterminante car la saison prochaine on va préparer la ligue 1 à 18 clubs. Il faudra faire le maximum pour être dans le bon wagon.
Parfaite analyse ! Merci je partage complètement. Notre saison pourra démarrer avec le quatuor Niane, Boulaya, Nguette et De Preville en forme...le sera-t-il assez tôt pour ne pas trainer un retard de points qui pourrait être rédhibitoire ?!
Réponse en partie dimanche : pour les points dans l'escarcelle, pas pour le quatuor malheureusement.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 07 sept. 2021, 21:58

Sega a écrit :
lil a écrit : La question est difficile à répondre car chaque mercato est un pari et il faudra s'y habituer
Si on analyse la saison dernière ou la majorité à sans doute répondu oui, seul Kiki semble être une réussite.
Kevin gêné par les blessures n'a pas pu faire une très grande saison.
Les options d'achat d'Ambrose et Pajot ainsi que le recrutement de Vagner et le prêt Aaron ne sont pas de grande réussite
Quid de Warren Tchimbembé ?
Après la satisfaction c'est qu'on à conservé notre socle de joueur titulaire (mise à part Boye)

Sportivement on a profité ces dernières saison du duo Boulaya/Opa pour monter en Ligue 1 et se maintenir 2 saisons
Cette année on la la chance de rajouter De Préville, mais aucun des 3 n'a fait de préparation complète.....
Si les 3 sont à leur niveau, la saison sera sans doute intéressante à l'inverse, il faudra espérer que Sabaly, Yade, Gueye ou Bassi performe rapidement et pour le moment, c'est pas le cas.

A titre perso, je suis pas un grand fan de l'association Maiga/Sarr au milieu que je ne trouve pas trop complémentaire.
Je me demande d’ailleurs combien de victoire avec se duo tellement j'ai du mal à m'en souvenir. J'espère qu'il vont rapidement me faire mentir :-D

Mais le mercato fini il faut désormais voir le moyen terme et s'occuper des prolongations de contrats.
Car Sarr ne devrait pas rester, Delaine, Boulaya et Opa qui arrive en fin de contrat, c'est déja 3-4 joueurs titulaires susceptible de partir.
Sachant que le trou est peut-être comblé pour cette année, les investissements dans le stade, le centre d'entrainement, dans les clubs satellite, et la crise mediapro qui aura un impact sur les prochaines saisons nous obligera encore à vendre nos meilleurs joueurs la saison prochaine.

Cette saison est déterminante car la saison prochaine on va préparer la ligue 1 à 18 clubs. Il faudra faire le maximum pour être dans le bon wagon.
Parfaite analyse ! Merci je partage complètement. Notre saison pourra démarrer avec le quatuor Niane, Boulaya, Nguette et De Preville en forme...le sera-t-il assez tôt pour ne pas trainer un retard de points qui pourrait être rédhibitoire ?!
Réponse en partie dimanche : pour les points dans l'escarcelle, pas pour le quatuor malheureusement.
J’espère avoir une surprise et un retour de Farid et De Preville.
Un trio Niane Farid Opa jusqu’à la 55eme ou même la mi temps, De Preville et Bassi a la place d’Opa et Boulaya. On utilise jamais tous les changements alors autant en profiter.

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 sept. 2021, 10:33

Bon, ben nous sommes le 9 septembre :
Farid n'ira donc pas en Turquie.
Ni en Russie.
Par conséquent, Farid Boulaya est bel et bien Messin !
:metzch:

jacado

Messagepar jacado » 09 sept. 2021, 11:52

mercato messin noté 12/20 par le site cafecremesport.com qui conclut son article par

"Le seul point noir peut être Farid Boulaya. Le milieu offensif avait émis le souhait de quitter la Lorraine cet été, le club l’avait même mis sur la liste des joueurs à vendre. Le transfert ne s’est pas fait et celui qui a été le plus décisif en 2020/2021 (six buts, huit passes décisives) restera donc Grenat. De quelle manière le joueur a-t-il été touché mentalement par ce faux-départ ? Car il peut également être de nouveau le facteur X du FCM. Affaire à suivre."

lien pour l'article complet : https://cafecremesport.com/2021/09/08/m ... u-ccs-3-5/

Arguendo

Messagepar Arguendo » 09 sept. 2021, 15:19

jacado a écrit : mercato messin noté 12/20 par le site cafecremesport.com qui conclut son article par

"Le seul point noir peut être Farid Boulaya. Le milieu offensif avait émis le souhait de quitter la Lorraine cet été, le club l’avait même mis sur la liste des joueurs à vendre. Le transfert ne s’est pas fait et celui qui a été le plus décisif en 2020/2021 (six buts, huit passes décisives) restera donc Grenat. De quelle manière le joueur a-t-il été touché mentalement par ce faux-départ ? Car il peut également être de nouveau le facteur X du FCM. Affaire à suivre."

lien pour l'article complet : https://cafecremesport.com/2021/09/08/m ... u-ccs-3-5/
La conclusion ne me donne pas envie de lire l'article...
"Seul point noir peut-être". On croit rêver. Et Boye? Et le recrutement extrêmement tardif devant d'un élément pas prêt (et pas terrible selon moi)? Quid par ailleurs de l'implication d'un joueur qui sait qu'il ne jouera plus à Metz l'an prochain et qui fera tout pour ne pas se blesser?
Ce genre d'article peut peut-être "passer crème" avec des personnes ne suivant pas le Fc Metz, mais pas ici...

pilch

Messagepar pilch » 09 sept. 2021, 22:12

C'est aussi possible que le club refuse de le faire jouer s'il ne prolonge pas. On avait dit à Diallo que s'il restait il ferait banquette.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 09 sept. 2021, 22:21

pilch a écrit : C'est aussi possible que le club refuse de le faire jouer s'il ne prolonge pas. On avait dit à Diallo que s'il restait il ferait banquette.
Sauf que l'on avait en même temps promis à Niane d'être le titulaire...

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 sept. 2021, 22:39

Gregoully a écrit :
pilch a écrit : C'est aussi possible que le club refuse de le faire jouer s'il ne prolonge pas. On avait dit à Diallo que s'il restait il ferait banquette.
Le truc qui m'interpelle, c'est qu'il n'apparaît sur aucune photo de "la séance du jour en images" (séance d'entraînement d'hier)
Bref, on verra bien...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 10 sept. 2021, 04:58

Metz68 a écrit :
Gregoully a écrit :

Le truc qui m'interpelle, c'est qu'il n'apparaît sur aucune photo de "la séance du jour en images" (séance d'entraînement d'hier)
Bref, on verra bien...
Après, si c'est le joueur qui ne joue pas le jeu (un comble pour un joueur :mrgreen: ) ...

Mais du côté du club ou du coach et au vue des dernières prestations, se passer de Boulaya pour des histoires de "ressignera/ressignera pas?" , ça ne me semble pas logique...

Y-a-t-il encore un moyen de transfert (joker, rupture amiable, montage border line) et les 2 parties s'entendent sur une mise à l'écart ?

Ou encore le joueur est juste à court de forme ?

Amha, Boulaya est aujourd'hui messin et doit être réintégré le plus vite possible à l'instar des de Preville et Nguette...

Il est juste dommage d'avoir eu autant de temps de préparation à cette année (maintien très tôt) et se retrouver avec une équipe pas prête et des joueurs hors de forme ou de préparation...

Revenir à « Passion Grenat »