Il serait en effet intéressant de connaître "le taux de réussite" moyen de chaque club sur les recrues. Avec toute la subjectivité que cela suppose.
Mais un des points les plus difficiles est de juger l'apport de la recrue. Quand une cellule de recrutement doit trouver un défenseur latéral à moins de 500000 € avec un salaire de 20000 € max, il est probable que le supporter lambda va dire : il est nul, mauvaise recrue.
Sauf que dans ces zones là, le joueur en question était peut être ce qu'il se faisait de mieux, qu'il va jouer 3 matchs dans l'année, qu'aux entrainements,, il stimule les autres et a un état d'esprit irréprochable voire apaise des joueurs, met l'ambiance. Donc en résumé, il aura été une bonne recrue pour le groupe mais pas pour le supporter.
[Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !
-
santamaradona
-
Sovak
Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !
Y a personnellement aussi une question d'attentes qui entre en jeu.
Classer Gbaklé comme un flop perso j'ai du mal.
On l'a pris car il n'a pas pu passer pro avec la réserve lilloise, il a fait quelques matchs en Grenat avant de ne plus apparaître. Il n'avait certainement pas un gros salaire.
Si Enzo Daoud ne joue jamais en pro à Metz, on parlera de flop de la cellule de recrutement ?
Rivière par contre c'est différent. Il a fait une belle saison comparé à ses années avant Metz, et vu la suite de sa carrière on peut même dire qu'il s'est relancé chez nous.
Mais il partait de tellement loin... Le flop est d'avoir été le chercher en fait. Sa saison était au-delà de mes attentes.
Pour résumer avec Rivière, je m'attendais à du 5/20 et j'ai eu du 8/20. Ça reste un flop, mais pas la catastrophe annoncée à la signature.
Classer Gbaklé comme un flop perso j'ai du mal.
On l'a pris car il n'a pas pu passer pro avec la réserve lilloise, il a fait quelques matchs en Grenat avant de ne plus apparaître. Il n'avait certainement pas un gros salaire.
Si Enzo Daoud ne joue jamais en pro à Metz, on parlera de flop de la cellule de recrutement ?
Rivière par contre c'est différent. Il a fait une belle saison comparé à ses années avant Metz, et vu la suite de sa carrière on peut même dire qu'il s'est relancé chez nous.
Mais il partait de tellement loin... Le flop est d'avoir été le chercher en fait. Sa saison était au-delà de mes attentes.
Pour résumer avec Rivière, je m'attendais à du 5/20 et j'ai eu du 8/20. Ça reste un flop, mais pas la catastrophe annoncée à la signature.
Dernière modification par Sovak le 10 sept. 2021, 10:06, modifié 2 fois.
- LorraineGrenat
Je te parle de L1, tu me parles de L2. Roux était encore là en L2? Tu dois aller au HS pour donner de la cohérence à tes proposhenrik larsson a écrit :Là tu m as fait la soirée même en ligue 2 il était à l ouest ses entrées étaient l apocalypse , il confondait foot et rugbyLorraineGrenat a écrit :
Rivière n’est pas une erreur de recrutement déjà.. il a marqué et hors statistique, sans lui Roux n’aurait jamais mis 15 buts, et Dossevi n’aurait jamais été un top passeur décisif. Il avait un gros poids sur les défenses adverses.
Et si tu n’avoues pas que sans lui en L1, l’attaque n’était plus la même, c’est ton soucis. Tu te seras moins crédible encore.
(En L2, le mec voulait partir il voulait plus jouer pour nous aussi et n’était plus motivé)
Dernière modification par LorraineGrenat le 10 sept. 2021, 12:12, modifié 1 fois.
- Loloavelo
Mais arrêtez !!!
Il n'a JAMAIS tort !!!!!!
- mangel
C'est vrai quoi! Vous êtes pénibles! On a la chance d'écouter la pythie de Delphe rendre ses oracles éclairés, il faut quand même en profiter!Loloavelo a écrit : Mais arrêtez !!!
-
Ludo5713
Je vais encore me faire huer par certain, mais bon, lors de la conférence FA à bien dis qu'il n'a pas l'effectif visé, qu'il manque des pièces
Et pourtant Gaillot nous dis qu'il a eu tout ce qu'il devait avoir
pour moi il y a un soucis désolé même si cela ne plaît pas ...
Et attention j'ai toujours adoré le joueur Gaillot et mon père m'en a toujours dis que du bien
Et pourtant Gaillot nous dis qu'il a eu tout ce qu'il devait avoir
Et attention j'ai toujours adoré le joueur Gaillot et mon père m'en a toujours dis que du bien
- DCD
Le soucis vient peut-être de Antonetti qui n'arrive pas à faire avec ce qu'on lui donne.Ludo5713 a écrit : Je vais encore me faire huer par certain, mais bon, lors de la conférence FA à bien dis qu'il n'a pas l'effectif visé, qu'il manque des pièces
Et pourtant Gaillot nous dis qu'il a eu tout ce qu'il devait avoirpour moi il y a un soucis désolé même si cela ne plaît pas ...
-
santamaradona
Le souci est surtout qu Antonetti n a jamais dit qu il n a pas l effectif visé, qu il manque des pièces en visant le recrutement...mais les blessures.DCD a écrit :Le soucis vient peut-être de Antonetti qui n'arrive pas à faire avec ce qu'on lui donne.Ludo5713 a écrit : Je vais encore me faire huer par certain, mais bon, lors de la conférence FA à bien dis qu'il n'a pas l'effectif visé, qu'il manque des pièces
Et pourtant Gaillot nous dis qu'il a eu tout ce qu'il devait avoirpour moi il y a un soucis désolé même si cela ne plaît pas ...
Donc forcément, si on interprète mal les propos...on peut ouvrir des débats qui n en sont pas !
PS : j ai senti FA très heureux que Boulaya soit messin (bizarre parce qu il semblait a certains que FA n aimait pas Boulaya, l avait placardisé etc.)
- Jeanmich57
Je ne l'ai pas entendu se plaindre de l'effectif dans la conférence. A quelle minute ?Ludo5713 a écrit : Je vais encore me faire huer par certain, mais bon, lors de la conférence FA à bien dis qu'il n'a pas l'effectif visé, qu'il manque des pièces
- Jeanmich57
Pour le coup, j'avais pas lu le post de SantaMaradona. je le rejoins et cela fait un peu doublon.