[Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: [Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Messagepar Keown » 10 sept. 2021, 11:39

Dich a écrit : Curieux d'écouter FA en conférence de presse pour savoir ce qu'il en est des états de forme de Boulaya, de Préville et Centonze.

D'ailleurs, Boulaya n'a pas l'air d'apparaître sur les photos d'entraînement, si ?
Exact , un vrai mystère sa situation …

Par contre pour De Preville , le voir déjà ballon au pied dans ce qui ressemble à une opposition/mise en place tactique est encourageant , il est peut être plus proche de jouer que l’on aurait pu le croire .

Sovak

Messagepar Sovak » 10 sept. 2021, 12:23

Mots très forts d'Antonetti en conférence de presse : "Ceux qui ont joué contre Auxerre, on peut pas compter sur eux".

DCD

Messagepar DCD » 10 sept. 2021, 12:27

Sovak a écrit : Mots très forts d'Antonetti en conférence de presse : "Ceux qui ont joué contre Auxerre, on peut pas compter sur eux".
C'est de moins en moins constructif comme discours...

Dich

Messagepar Dich » 10 sept. 2021, 12:33

DCD a écrit :
Sovak a écrit : Mots très forts d'Antonetti en conférence de presse : "Ceux qui ont joué contre Auxerre, on peut pas compter sur eux".
Avec le ton de la conférence de presse, ca prend un autre sens, donc il ne faut non plus tout sortir de son contexte.

https://www.twitch.tv/fcmetzofficiel

Dich

Messagepar Dich » 10 sept. 2021, 12:35

En revanche la conférence commence à la fin de la question sur les blessés, donc aucune idée des présents/absents...

Sovak

Messagepar Sovak » 10 sept. 2021, 12:36

Dich a écrit :
DCD a écrit :

Avec le ton de la conférence de presse, ca prend un autre sens, donc il ne faut non plus tout sortir de son contexte.

En l'occurence j'ai envie de dire que le ton importe peu, il dit clairement "On peut pas compter sur eux". Je ne sais pas, quelle est ton intérprétation ?

Après le journaliste revient dessus en fin d'interview, et il précise "Evidemment rien n'est jamais irrémédiable dans le football, mais ils m'ont fortement déçus".

Comme je l'ai précisé dans mes posts précédents, on se rapproche de plus en plus de ce qu'Antonetti indiquait il y a 2 semaines, à savoir un groupe de 13-14 joueurs "au niveau" et d'autres qui n'ont pas le niveau selon lui.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 sept. 2021, 12:41

Même dans le contexte c'est n'importe quoi. Que ce soit dans la forme qui est détestable, ou dans le fond qui est au minimum contestable.

Il perd le fil. Ça va être compliqué, je crains vraiment le match à Troyes.

Keown

Messagepar Keown » 10 sept. 2021, 12:49

Chevalin a écrit : Même dans le contexte c'est n'importe quoi. Que ce soit dans la forme qui est détestable, ou dans le fond qui est au minimum contestable.

Il perd le fil. Ça va être compliqué, je crains vraiment le match à Troyes.
Je trouve ça assez inquiétant aussi , il transpire l’agacement . Vu son discours on a du mal à imaginer qu’il n’y a pas de tensions entre lui et certains joueurs …

Sinon les internationaux sont rentrés fatigués selon lui , notamment Bronn. Une décision sera prise demain sur leur participation dimanche .

Boulaya est toujours entre les mains des préparateurs physique . Antonetti est heureux qu’il reste et confiant sur son investissement car c’est un garçon « qui aime le foot »

Dich

Messagepar Dich » 10 sept. 2021, 12:51

Sovak a écrit :
Dich a écrit :

En l'occurence j'ai envie de dire que le ton importe peu, il dit clairement "On peut pas compter sur eux". Je ne sais pas, quelle est ton intérprétation ?

Après le journaliste revient dessus en fin d'interview, et il précise "Evidemment rien n'est jamais irrémédiable dans le football, mais ils m'ont fortement déçus".

Comme je l'ai précisé dans mes posts précédents, on se rapproche de plus en plus de ce qu'Antonetti indiquait il y a 2 semaines, à savoir un groupe de 13-14 joueurs "au niveau" et d'autres qui n'ont pas le niveau selon lui.
Il envoie un gros missile certes, mais il dit malheureusement la vérité.
On prend 3-0 face à une Ligue 2 sans se procurer d'occasions, et on aurait pu repartir à 6-0 sans quelques arrêts d'Ousmane Ba.

L'exigence de la Ligue 1, la majorité des joueurs présents qui étaient présents le terrain ne l'ont pas encore. Retours de blessure, jeunes de CFA, whatever : c'est un constat.

Il dit ensuite que ça le pèse vraiment de n'avoir jamais eu son groupe au complet depuis plus d'un an. Idem, faute à pas de chance ? Problème de préparateur physique ? On ne saura jamais, mais un club comme le nôtre amputé de ses 4 ou 5 meilleurs joueurs, ça impressionne tout de suite moins.

Au passage, concernant Boulaya -> toujours avec les préparateurs physiques. J'avoue ne pas trop comprendre, il devait reprendre le collectif il y a 10 jours. Antonnetti dit être "heureux de le garder avec nous, même si de son côté il est forcément un peu déçu car il voulait partir, mais il aime le football donc je ne me fais de souci". A voir quand/si la mayonnaise reprendra avec Farid.

Bref, le groupe de joueurs valides en Ligue 1 et prêts physiquement doit tourner à 14 joueurs à peine, oui. En attendant le retour de Nguette, Boulaya, Ndoram, De Préville, et l'éclosion des autres.

PS : Je ne suis ni Antonnetix, ni un Antinneti :-)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 10 sept. 2021, 13:10

Donc exit Pajot au milieu ?
Exit Niane devant?

Ou il évoquait uniquement les jeunes, les remplaçants habituels, ceux en phase de reprise??

Revenir à « Passion Grenat »