[Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Messagepar aliosha » 10 sept. 2021, 13:15

Je l'ai trouvé particulièrement agacé, énervé même trop nerveux lors de cette conférence de presse et j'espère qu'il ne retransmet pas cette nervosité aux joueurs car ce n'est jamais bon.
Après, je suis surpris que certains jouent les vierges effarouchées quand ils dit qu'i ne peut pas compter sur certains joueurs qui ont joué le match d'Auxerre ! Les gens parlent mais ils ne savent rien du contexte, qui vous dit que certains joueurs ne se sont pas plains car ils trouvaient qu'ils ne jouaient pas assez ou qu'ils ne tiraient pas la tronche h24 ? Je pense qu'il a simplement remis l'église au milieu du village et que pour lui c'était nécessaire de le faire pour justement provoquer un électrochoc chez ces joueurs.
Là ou je le rejoins, c'est tout de même sur la malchance dont on doit faire face depuis son retour, c'est très difficile à vivre pour lui car il a construit cette équipe sans jamais avoir pu l'aligner un seul match, c'est plus que frustrant.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 10 sept. 2021, 13:23

aliosha a écrit : Je l'ai trouvé particulièrement agacé, énervé même trop nerveux lors de cette conférence de presse et j'espère qu'il ne retransmet pas cette nervosité aux joueurs car ce n'est jamais bon.
Après, je suis surpris que certains jouent les vierges effarouchées quand ils dit qu'i ne peut pas compter sur certains joueurs qui ont joué le match d'Auxerre ! Les gens parlent mais ils ne savent rien du contexte, qui vous dit que certains joueurs ne se sont pas plains car ils trouvaient qu'ils ne jouaient pas assez ou qu'ils ne tiraient pas la tronche h24 ? Je pense qu'il a simplement remis l'église au milieu du village et que pour lui c'était nécessaire de le faire pour justement provoquer un électrochoc chez ces joueurs.
Là ou je le rejoins, c'est tout de même sur la malchance dont on doit faire face depuis son retour, c'est très difficile à vivre pour lui car il a construit cette équipe sans jamais avoir pu l'aligner un seul match, c'est plus que frustrant.
Entièrement d accord.
Sur le dernier point, il est vraiment frustrant aussi pour nous, supporters, de ne pouvoir aligner un milieu/attaque
NDoram Sarr - Boulaya Nguette De Preville- Niane
(4 joueurs non dispos sur les 6 pour l instant).
Avec ça, j aurais bien plus confiance pour le maintien ! Et tranquillement !

Sovak

Messagepar Sovak » 10 sept. 2021, 13:26

Dich a écrit :
Sovak a écrit :

En l'occurence j'ai envie de dire que le ton importe peu, il dit clairement "On peut pas compter sur eux". Je ne sais pas, quelle est ton intérprétation ?

Après le journaliste revient dessus en fin d'interview, et il précise "Evidemment rien n'est jamais irrémédiable dans le football, mais ils m'ont fortement déçus".

Comme je l'ai précisé dans mes posts précédents, on se rapproche de plus en plus de ce qu'Antonetti indiquait il y a 2 semaines, à savoir un groupe de 13-14 joueurs "au niveau" et d'autres qui n'ont pas le niveau selon lui.
Il envoie un gros missile certes, mais il dit malheureusement la vérité.
On prend 3-0 face à une Ligue 2 sans se procurer d'occasions, et on aurait pu repartir à 6-0 sans quelques arrêts d'Ousmane Ba.

L'exigence de la Ligue 1, la majorité des joueurs présents qui étaient présents le terrain ne l'ont pas encore. Retours de blessure, jeunes de CFA, whatever : c'est un constat.

Il dit ensuite que ça le pèse vraiment de n'avoir jamais eu son groupe au complet depuis plus d'un an. Idem, faute à pas de chance ? Problème de préparateur physique ? On ne saura jamais, mais un club comme le nôtre amputé de ses 4 ou 5 meilleurs joueurs, ça impressionne tout de suite moins.

Au passage, concernant Boulaya -> toujours avec les préparateurs physiques. J'avoue ne pas trop comprendre, il devait reprendre le collectif il y a 10 jours. Antonnetti dit être "heureux de le garder avec nous, même si de son côté il est forcément un peu déçu car il voulait partir, mais il aime le football donc je ne me fais de souci". A voir quand/si la mayonnaise reprendra avec Farid.

Bref, le groupe de joueurs valides en Ligue 1 et prêts physiquement doit tourner à 14 joueurs à peine, oui. En attendant le retour de Nguette, Boulaya, Ndoram, De Préville, et l'éclosion des autres.

PS : Je ne suis ni Antonnetix, ni un Antinneti :-)
Merci pour ta réponse, j'avais mal compris tes propos !
nerolf55 a écrit :
Sovak a écrit : Mots très forts d'Antonetti en conférence de presse : "Ceux qui ont joué contre Auxerre, on peut pas compter sur eux".
Donc exit Pajot au milieu ?
Exit Niane devant?

Ou il évoquait uniquement les jeunes, les remplaçants habituels, ceux en phase de reprise??
Je pense que quand il dit "Ceux vus contre Auxerre", il faut comprendre "Ceux vus QUE contre Auxerre". Pajot et Niane il a eu l'occasion de les voir en Ligue 1.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 10 sept. 2021, 13:36

Conférence de presse très désagréable (et pas parce que le son de twitch était mauvais sur mon pc).

Un constat positif : j'ai vraiment beaucoup de chance!!
Dans ma vie professionnelle (j'ai 54 ans), je n'ai jamais eu (sauf une fois) un boss aussi peu entraînant et éclairant, surtout dans des moments difficiles (Je considère que nous le sommes avec nos 15 points sur les 19 derniers matchs).
Si il est comme cela tous les jours pendant 2 heures avec les joueurs, cela doit en effet bien plomber l'ambiance !!

Second constat sous forme de question à chaque joueur de l effectif (en confrontant leur situation avec les joueurs du Racing et de troyes) : sentent ils à quel point ils ne méritent pas leur entraineur??
Allez vous avez tous 4 heures pour répondre à la question? (Et deux heures de plus pour ceux qui ont joué contre Auxerre).
Tant que j'y suis, excellent discours pour les joueurs de Troyes et de Racing. A la place de Battles et de Stephan, je leur mets la vidéo de la conférence de Antonetti.
Si ils ne trouvent pas de motivation dans le fait de vouloir prouver à l'entraîneur de Metz que, non, ce ne sont pas des branles.....

Enfin, dernier constat : heureusement que le match contre Auxerre a eu lieu après la fin du Mercato, l'entraîneur de Seraing aurait eu à gérer un effectif de 35 joueurs
Dernière modification par Petrarque le 10 sept. 2021, 14:20, modifié 2 fois.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 10 sept. 2021, 13:46

Après avoir vu la conférence de presse, je trouve Antonetti très lucide.

Oui il est agacé par :

1/ la longueur de ce mercato
2/ la prestation contre Nantes
3/ les nombreux absences dues aux sélections africaines et les voyages "exotiques"
4/ les buts encaissés à Clermont sur des centres qui "ont eu le temps de monter jusqu'au Mont Blanc avant de redescendre" (je retranscris peut-être mal)
5/ de ne jamais avoir pu avoir son effectif au complet depuis 1 an qu'il a repris
6/ de ceux qui voulaient du temps de jeu et qui en ont eu contre Auxerre (et qui n'ont visiblement donné aucun signes positifs)
7/ il voit que selon lui 13-14joueurs max ont le niveau L1 (dont quelques joueurs blessés), ou tout du moins s'investissent comme des joueurs de cette division.

Rajouté à cela qu'il est de moins en moins en accord avec la manière dont le monde du football est conduit et dicté par le 100% fric.

Pour ma part, oui on a perdu Boye, mais quand je vois les performances d'Oukidja sur ce début de saison, il peur etre agacé. (Ça ce ne sont pas ses dires, mais mon point de vue)

Une victoire contre Troyes et la machine sera lancée !

:metzch:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 sept. 2021, 14:04

santamaradona a écrit :
aliosha a écrit : Je l'ai trouvé particulièrement agacé, énervé même trop nerveux lors de cette conférence de presse et j'espère qu'il ne retransmet pas cette nervosité aux joueurs car ce n'est jamais bon.
Entièrement d accord.
Sur le dernier point, il est vraiment frustrant aussi pour nous, supporters, de ne pouvoir aligner un milieu/attaque
NDoram Sarr - Boulaya Nguette De Preville- Niane
(4 joueurs non dispos sur les 6 pour l instant).
Avec ça, j aurais bien plus confiance pour le maintien ! Et tranquillement !
Pour l’attaque, il n’a pas mis Opa dans les absent ni De Preville.
On pourrait avoir (si défense à 4) une équipe qui aurait vraiment de la gueule :

————————————Oukdja——————————-
———-Centonze-Bronn-Kouyaté-Delaine———-
—————-—————-Maiga-Sarr———————————
———-N’guette———Bassi—————De Préville——
————————————Niane————————————-

Et en 5/3/2 :

Ouki
Centonze Bronn Kiki Niakaté Delaine
Maiga Sarr
Bassi
De Preville Niane

Oui il à y des absents, mais avec les joueurs à disposition, on peut avoir des belles équipes.

Eric Black

Messagepar Eric Black » 10 sept. 2021, 14:08

mouais...je viens de regarder la conférence de presse de FA...le moins que je puisse dire c'est qu'il me laisse vraiment perplexe : mais qu'est-ce qu'il peut être chiant avec son discours condescendant, et il me semble de plus en plus aigri. Oui c'est vrai Metz n'a pas un gros effectif, mais un peu d'enthousiasme bordel, si le coach ni croit pas on est mal engagé.
Ok les jeunes qui ont joué contre Auxerre vont avoir du mal avec FA pour la suite...on a bien compris...gagner la confiance de l'entraineur Blablabla...
Nos deux prochains adversaires ont des coaches de haut niveau...ah bon? les joueurs ne sont pas toujours au niveau des idées du coach...ah m****!...
Sérieux arrête un peu avec tes grands airs du coach blasé...fais nous des compositions qui tiennent la route et joue au foot...juste un but de plus que l'équipe en face.
Bon je vous le dis comme je le pense FA il est cuit...cuit et archi cuit!
Juste pour la route, vous ne trouvez pas que c'est rafraichissant de suivre le parcours de Seraing...un bon derby une fois! :metzch:

schméo

Messagepar schméo » 10 sept. 2021, 14:19

Honnêtement je suis aussi quasi choqué par la conf' de presse. Quand il imite les joueurs qui se plaindraient, ça transpire la condescendance.
Bref, allez Metz.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 10 sept. 2021, 14:30

Conf a vomir je lutte pour pas être désagréable envers un coach que je respecte toujours

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 sept. 2021, 14:35

Je ne l'ai pas trouvé si aigri que cela. Comme quoi, tout est question de perception.
Sa métaphore sur les centres de Clermont qui passent par le Mont Blanc, qui se couvrent de neige et qui redescendent, cela m'a fait rire.
J'ai bien aimé le passage sur Boulaya. "C'est un joueur qui aime le foot. non il n'y a pas de raison que cela se passe mal." La bonne phrase pour remettre Boulaya dans le game et personne ne va dire que l'on n'en a pas besoin.
J'aime bien ses analyses sur l'organisation générale du monde du foot. A chaque interview, on y a droit et dans l'ensemble, il ne dit pas que des conneries. C'est intéressant. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement d'un club pro, avec les internationaux ou les jeunes que l'on pourrait redescendre en réserve par exemple.
Il est certes dépité sur des faits de jeu (il revient sur Marseille et sur Lille) ou sur la malchance liée aux blessures (il a dû employer au moins 5 fois le mot de malchance).
Et sur les jeunes qui se plaignent que l'on ne leur fasse pas confiance, il répète simplement ce qu'il a toujours dit : travaillez aux entraînements, montrez moi que je peux vous faire confiance et vous aurez le droit de jouer. La démarche est la bonne selon moi.

Revenir à « Passion Grenat »