Redevenir opérationnel pour un joueur pro

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luchonnais

Redevenir opérationnel pour un joueur pro

Messagepar Luchonnais » 11 sept. 2021, 09:30

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si long pour des joueurs pro de redevenir opérationnel hors cas de graves blessures
Je pense notamment à Boulaya ou De Preville
Malgré les incertitudes de destination ils peuvent toujours se maintenir en condition et s'entraîner
Alors manque de motivation pour absence de ce ompetitions?

santamaradona

Re: Redevenir opérationnel pour un joueur pro

Messagepar santamaradona » 11 sept. 2021, 09:49

Luchonnais a écrit : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si long pour des joueurs pro de redevenir opérationnel hors cas de graves blessures
Malgré les incertitudes de destination ils peuvent toujours se maintenir en condition et s'entraîner
Les entraîneurs parlent souvent de reprise des entraînements individuels puis collectifs.
Rien ne remplace un match au niveau du rythme (d'où le prêt de joueurs sur lesquels on compte à l'avenir) et le deuxième niveau d'intensité après les matchs sont les oppositions 3 contre 3, 5 contre 5 et tous les jeux d entrainements sur ces bases là.
Donc tu as beau t entraîner seul (en général ils ont tous un préparateur physique individuel (de Preville en avait un)) il te faut des temps collectifs pour monter en puissance.

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 11 sept. 2021, 12:03

Luchonnais a écrit : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si long pour des joueurs pro de redevenir opérationnel hors cas de graves blessures
Si tu te claque une cuisse tu ne peux pas remonter très vite en intensité car la cicatrice est fraîche même petite, le risque et d'agrandir celle ci
Donc reprise progressive pour monter en puissance et par la même occasion retrouver des capacités cardiaque de haut niveau
+ de préparation - de blessures et + de capacités

Jacobson

Messagepar Jacobson » 11 sept. 2021, 12:57

Tu peux t'entraîner autant que tu veux, rien n'a d'égal à un match.
Rien que moi, à mon petit niveau, lorsque je manquais 1 à 2 semaines d'entraînement, les matchs du Dimanche étaient compliqué.
Ou alors tu reprenais après un arrêt, tu te sentais au top à l'entraînement, et ça te faisait bizarre sur le terrain le Dimanche d'avoir l'impression d'avoir des jambes en coton.
Imagine l'intensité d'un match de L1 !!! On ne s'en rend pas forcément bien compte depuis notre écran TV, mais c'est juste incroyable ce que les types font sur un terrain de football !!!

Revenir à « Passion Grenat »