Notre nombre de points est tout à fait cohérent:
On devrait avoir +2 avec Lille (penalty de Sarr surtout)
Et -1 contre Reims : 2nd but de Reims tout à fait valable refusé à la VAR
Et -1 contre Clermont : penalty généreux car le défenseur touche le ballon avant la jambe et il n’y a pas mise en danger de l’intégrité de Gueye d’une part et 3ème but clermontois refusé (personne ne sait pourquoi)
[Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes
- Petrarque
-
Diego 10
Re: [Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes
Il y avait bien penalty sur Sarr et sur Gueye.Petrarque a écrit : Notre nombre de points est tout à fait cohérent:
On devrait avoir +2 avec Lille (penalty de Sarr surtout)
Et -1 contre Reims : 2nd but de Reims tout à fait valable refusé à la VAR
Et -1 contre Clermont : penalty généreux car le défenseur touche le ballon avant la jambe et il n’y a pas mise en danger de l’intégrité de Gueye d’une part et 3ème but clermontois refusé (personne ne sait pourquoi)
Le but de Reims a été annulé à juste titre parce que la faute sur Kouyaté est incontestable.
En revanche, le 3ème but de Clermont a été annulé de manière incompréhensible.
Bref, on aurait dû gagner contre Lille et perdre contre Clermont.
- DCD
On a reconduit quasiment tout l'effectif de la saison dernière. Donc s'il y a un problème, il ne vient pas de là.grenateam a écrit :GF, le recrutement de joueurs de ligue 2,centre de formation Metz, Seraing. Tout est tourné d'un point de vue économique,pour faire du Trading. Une saison réussie dans l'élite pour ces jeunes joueurs, et vente derrière. Tout est à reconstruire de façon permanente. Aucune stabilité. Le sportif n'est pas la priorité.santamaradona a écrit :
Les joueurs que tu vises (sabaly, Mikau, gueye, yade, Traoré je suppose) ont des salaires inférieurs à 15 000 €. Donc même en virant les 5, tu n as pas forcément un joueur confirmé.
Donc si tu pouvais m exposer l évolution de la politique sportive que tu souhaiterais ( mis à part si tu rentres dans le capital du club) ?
-
henrik larsson
Tout est bon pour dédouaner le board .DCD a écrit :On a reconduit quasiment tout l'effectif de la saison dernière. Donc s'il y a un problème, il ne vient pas de là.grenateam a écrit :
GF, le recrutement de joueurs de ligue 2,centre de formation Metz, Seraing. Tout est tourné d'un point de vue économique,pour faire du Trading. Une saison réussie dans l'élite pour ces jeunes joueurs, et vente derrière. Tout est à reconstruire de façon permanente. Aucune stabilité. Le sportif n'est pas la priorité.
On a le même effectif sans Boye le pompier de service et Boulaya sur qui tout le secteur offensif reposait .
Donc nous sommes moins bons , dans le même temps les autres équipes de sont renforcées...elles ...sauf Reims .
Quand les autres sont supérieurs et nous un peu moins bo n , la bascule se faut vite , la marge étant minime .
Mais bon jetons en parure le coach....le board faut des bourdes quasi un an sur deux mais eux c est impunité .
- mangel
HL les finances ne sont pas extensibles!!! Toujours à taper sur le board mais bor...depuis le temps, présente ta candidature, viens éclairer "le board" (beurk) de tes "lumières" mais par pitié, comme tu n'en serais pas capable, sauf devant ton PC, par pitié, mets la un peu en veilleuse tu es insupportable!
-
grenateam
Frédéric à souvent pointé le manque de métier, de vécu, de maturité du groupe la saison dernière, encore aujourd'hui avec l'absence de joueurs majeurs blessés ou en méforme. Pour moi l'appel de Monsieur Antonetti n'a pas été entendu dans le recrutement avec le seul De Préville comme joueur disposant de cette maturité. Les jeunes joueurs arrivé au club ne répondent pas aux attentes,comme le coach l'a répété c'est aux jeunes joueurs à faire le nécessaire tout les jours au quotidien, dans l'exigence, pour basculer la hiérarchie, le coach ne va pas faire plaisir aux dirigeants en alignant ces jeunes joueurs si il ne font pas les efforts au quotidien. L'appel de Frédéric n'a pas été entendu de la part des dirigeants. Un seul joueur avec le vécu ligue 1 arrivé dans ce mercato, c'est bien trop peu. Mais pas d'inquiétude financièrement quoi qu'il arrive cette saison, et c'est la priorité.DCD a écrit :On a reconduit quasiment tout l'effectif de la saison dernière. Donc s'il y a un problème, il ne vient pas de là.grenateam a écrit :
GF, le recrutement de joueurs de ligue 2,centre de formation Metz, Seraing. Tout est tourné d'un point de vue économique,pour faire du Trading. Une saison réussie dans l'élite pour ces jeunes joueurs, et vente derrière. Tout est à reconstruire de façon permanente. Aucune stabilité. Le sportif n'est pas la priorité.
-
paco
Je pense pas que Troyes ai peur de perdre, oui ils ont 0 victoire comme nous quoi. En déployant un jeu alléchant pas comme nous heinChriss200 a écrit : Belle analyse Sovak.
On est plus expérimenté qu'eux en ligue 1 mais surtout dans "les matchs de la peur" même si je pense qu'il est trop tôt pour utiliser ce terme.
Troyes n'a plus l'habitude de perdre, la peur sera donc de leur coté.
Je n'ai pas encore vu de matchs de Troyes mais à lire les articles j'ai l'impression qu'on a faire au FC Barcelone de 2010 niveau jeu! C'est bien pour le spectacle mais je ne pense pas que ce soit la bonne approche pour un promu, surtout pour un promu à 0 victoire.
Bref je pense qu'on part favoris et je suis plutôt confiant.
Pour ce qui est de notre équipe j'espère que l'on va jouer à 4 derrière meme si je n'y crois pas trop. J'aimerai bien voir Traoré titulaire, sur ce qu'il a montré il mériterai.
Oukidja
centonze - Kouyaté - Bronn - Delaine
Maiga - Sarr - Traoré
Niane - De preville/Nguette/boulaya, si ce n'est pas un de ces 3 la alors peut importe car pour moi Sabaly/Yade/gueye/Bassi c'est plus ou moins pareil
J'espère simplement du beau football avec de l'envie et de la folie.
- Chevalin
Il faut vraiment se réveiller. L'excuse du « manque de vécu ligue 1 » de l'effectif est l'excuse de l'entraîneur qui n'arrive pas à amener ses joueurs à leur meilleur niveau.
Aucun joueur de Clermont n'a d'expérience L1 et ils jouent un football simple et efficace. Troyes a eu jusqu'ici un calendrier complexe, mais ils proposent un football à des années-lumières du notre, que j'espère on va élever demain pour pouvoir les battre.
Ça suffit avec cette fausse excuse. C'est celle des entraineurs qui veulent des joueurs déjà faits pour ne pas avoir à faire progresser les leur car ils en sont incapables. C'est une fable.
Aucun joueur de Clermont n'a d'expérience L1 et ils jouent un football simple et efficace. Troyes a eu jusqu'ici un calendrier complexe, mais ils proposent un football à des années-lumières du notre, que j'espère on va élever demain pour pouvoir les battre.
Ça suffit avec cette fausse excuse. C'est celle des entraineurs qui veulent des joueurs déjà faits pour ne pas avoir à faire progresser les leur car ils en sont incapables. C'est une fable.
- LorraineGrenat
On a jamais vraiment proposé un beau football. On a pas la même physionomie de jeu que Troyes, Lens etc.Chevalin a écrit : Il faut vraiment se réveiller. L'excuse du « manque de vécu ligue 1 » de l'effectif est l'excuse de l'entraîneur qui n'arrive pas à amener ses joueurs à leur meilleur niveau.
De base, notre jeu se base sur une solidité défensive et un jeu de contre attaque. Lorsque nous aurons retrouvé notre solidité qui faisait notre force, les points viendront beaucoup plus facilement, beau jeu ou pas.
- mangel
En même temps, avec les joueurs au top et non blessés de longue date, Metz ne serait certainement pas en difficultés