[Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: [Avant-Match] FC Metz - ESTAC Troyes

Messagepar santamaradona » 11 sept. 2021, 13:37

henrik larsson a écrit :
santamaradona a écrit :

Le board fait des bourdes quasi un an sur deux mais toi tu les critiques chaque mercato, chaque année.

Donc quels joueurs aurais tu pris en plus et avec quel budget ?
Par exemple Eliasson , Hamel , Hanche Olsen .
On a vendu pour pas mal d argent et on a rien investi sauf dans les salaires .
Bien sûr je ne prenais pas De Preville et Sikou , attention ils ne sont pas mauvais .
Je prenais un défenseur prêt pour la ligue 1 et un milieu offensif de débordement et un 9 de surface .
Les 3 plutôt que 2 .
C est vrai que l argent est un souci car les millions récoltés passent dans les infrastructures .
Eliasson était à 2 millions et 90k par mois (proposé à Gastien qui le voulait). Je trouve ça extrêmement cher pour un tel joueur.
Hanche Olsen ne rentre pas dans les vœux de ton entraîneur car non francophone me semble t il. Plus cher en salaire que Sikou, plus cher en transfert aussi. Prêt instamment je te l accorde.
Hamel est parti en prêt à Clermont sans option d achat mais avec prise en charge totale du salaire (50k) : ok.

Mais financierement tu dépenses beaucoup plus avec ces 3 là qu avec de Preville et Niakaté.
Donc tu ferais mieux que le "board" avec plus d argent pour les transferts et une plus grande masse salariale.
.. un peu facile.
Dernière modification par santamaradona le 11 sept. 2021, 13:40, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 11 sept. 2021, 13:40

Sinon, notre match le + abouti ça été face à Lille. Rapide devant, solide derrière à 11.
Je serai pour reconduire ce 11, avec quelques modifications :

—————————Oukidja————————-
————-—-Bronn-Kiki-Udol————————
—-Centonze-Maiga-Sarr-Delaine————-
—————————-Bassi—————————-
———————-Niane-De Préville————-

Avec une interrogation derrière, Udol ou Sikou?
Et un changement dans le système, avec Bassi pour N’doram (absent), et De Préville pour Sabaly
On pourrait avoir la solidité affichée face à Lille jusqu’au rouge, Niane moins isolé avec Bassi et De Preville, Maiga/Sarr a la récupération c’est costaud on le sait même si Matar est un peu en dessous de ce qu’il a montré la saison passée, et enfin on retrouve enfin nos deux pistons essentiels dans ce système avec Delaine et Centonze.
Si on ne fait pas jouer Delaine, jouons à 4 derrière. Ce système c’est pour lui (et Centonze) tant ils sont excellents dans ce rôle

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 11 sept. 2021, 13:43

henrik larsson a écrit :
santamaradona a écrit :

Le board fait des bourdes quasi un an sur deux mais toi tu les critiques chaque mercato, chaque année.

Donc quels joueurs aurais tu pris en plus et avec quel budget ?
Bien sûr je ne prenais pas De Preville et Sikou , attention ils ne sont pas mauvais .
Je prenais un défenseur prêt pour la ligue 1 et un milieu offensif de débordement et un 9 de surface .
Les 3 plutôt que 2 .
C est vrai que l argent est un souci car les millions récoltés passent dans les infrastructures .
Hamel plutôt que De Préville? Si on avait pris Hamel tu aurait dit : l’expérience de De Preville aurait été plus utile, surtout que c’est un attaquant confirmé L1..
entre les deux joueurs la, il n’y a pas photo, De Preville est un recrutement bien plus intelligent que ce que tu proposes.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 sept. 2021, 13:43

santamaradona a écrit :
henrik larsson a écrit :

Les 3 plutôt que 2 .
Eliasson était à 2 millions et 90k par mois (proposé à Gastien qui le voulait). Je trouve ça extrêmement cher pour un tel joueur.
Hanche Olsen ne rentre pas dans les vœux de ton entraîneur car non francophone me semble t il. Plus cher en salaire que Sikou, plus cher en transfert aussi. Prêt instamment je te l accorde.
Hamel est parti en prêt à Clermont sans option d achat mais avec prise en charge totale du salaire (50k) : ok.

Mais financierement tu dépenses beaucoup plus avec ces 3 là qu avec de Preville et Niakaté.
Donc tu ferais mieux que le "board" avec plus d argent pour les transferts et une plus grande masse salariale.
.. un peu facile.
Le club a touché combien en vente ?
Si le club n est pas en capacité d investir comme le font les autres clubs alors il y a un souci sachant que nous avons un budget méfiant.
Si c est à cause des infrastructures .....C est tout le souci de bâtir un stade et un centre d entraînement avant une équipe.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 sept. 2021, 13:45

LorraineGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Les 3 plutôt que 2 .
Hamel plutôt que De Préville? Si on avait pris Hamel tu aurait dit : l’expérience de De Preville aurait été plus utile, surtout que c’est un attaquant confirmé L1..
entre les deux joueurs la, il n’y a pas photo, De Preville est un recrutement bien plus intelligent que ce que tu proposes.
Déjà ....Non Hamel je le cite depuis un moment et De Preville je ne l ai jamais cité .
Attention Hamel et Eliasson plutôt que De Preville.
Un buteur et un ailier plutôt qu un joueur hybride .
Je préfère deux jouer moins polyvalent mais bons dans leur poste plutôt qu un joueur moyen partout .

Dich

Messagepar Dich » 11 sept. 2021, 13:50

Hate d'être à demain, 17H, victoire 3 buts à 1 avec beaucoup d'energie et de solidarité, on aura dissipé tous les doutes qui commencent à s'installer.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 11 sept. 2021, 13:56

henrik larsson a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Déjà ....Non Hamel je le cite depuis un moment et De Preville je ne l ai jamais cité .
Je préfère deux jouer moins polyvalent mais bons dans leur poste plutôt qu un joueur moyen partout .
Ce n’est pas parce que tu le cites depuis longtemps que c’est un bon choix. Hamel en sub, je dis oui, mais pas devant Niane ou De Préville.
Ensuite, le joueur moyen partout comme tu dis, il a beaucoup plus prouvé que tes deux joueurs ensembles qui sont « bons » à leur poste.
Tout dépend de l’animation, si on joue en 4/2/3/1, De Preville sera côté gauche mais rentrera beaucoup dans l’axe à jouer avec Niane, comme un second attaquant, avec de l’autre côté un vrai ailier (Opa), je pense que c’est ce que voudra appliquer FA si on joue dans ce système.
Eliasson et Hamel, quand on est au complet, ils sont sur le banc.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 sept. 2021, 14:07

LorraineGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Ce n’est pas parce que tu le cites depuis longtemps que c’est un bon choix. Hamel en sub, je dis oui, mais pas devant Niane ou De Préville.
Ensuite, le joueur moyen partout comme tu dis, il a beaucoup plus prouvé que tes deux joueurs ensembles qui sont « bons » à leur poste.
Tout dépend de l’animation, si on joue en 4/2/3/1, De Preville sera côté gauche mais rentrera beaucoup dans l’axe à jouer avec Niane, comme un second attaquant, avec de l’autre côté un vrai ailier (Opa), je pense que c’est ce que voudra appliquer FA si on joue dans ce système.
Hamel je le vois aussi en super sub car au final dérriere ibra , il n y a plus personne.
Alors oui tu peux glisser De Preville en pointe mais alors tu n as pas personne au milieu et Hamel est un meilleur 9 .
Eliasson , non même au complet, il est titulaire .
4-3-2-1 : oukidja - Delaine - Kiki - Bronn- Centonze- Maiga - Ndoram- Sarr - Opa - Eliasson - Niane .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 sept. 2021, 14:08

mangel a écrit :
Jahstrad a écrit :

Ce qui est insupportable, c’est de lire de tels propos, il pointe une organisation, on est sur un forum dédié à celle-ci. On est d’accord ou pas dans les critiques ça ne pose pas de problème et c’est le principe même d’un lieu d’échange autour d’un thème.
Par contre cibler, dénigrer, se moquer dans la quasi-totalités de tes commentaires tel ou tel membre pour sa « bêtise » selon tes représentations ça c’est clairement insupportable et peut-être celui qui devrait « la mettre en veilleuse » n’est pas celui qu’on croit…
Oui alors je me contrefiche de tes propos en ce sens que tu fais l'autruche: tu ne vois pas qu'à TOUT BOUT DE CHAMP, dès qu'il peut, il stigmatise le club de manière répétitive; c'est le champion du fautque yaka, et si tu cautionnes ça, c'est effectivement insupportable...maintenant je te dis au revoir direction ignore-list et fais-en autant à mon égard!
Mangel, vu que tu dégaines vite l'ignore-list, pourquoi n'y as-tu pas encore mis HL ? :mrgreen:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 11 sept. 2021, 14:10

henrik larsson a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Hamel je le vois aussi en super sub car au final dérriere ibra , il n y a plus personne.
Alors oui tu peux glisser De Preville en pointe mais alors tu n as pas personne au milieu et Hamel est un meilleur 9 .
Eliasson , non même au complet, il est titulaire .
4-3-2-1 : oukidja - Delaine - Kiki - Bronn- Centonze- Maiga - Ndoram- Sarr - Opa - Eliasson - Niane .
Farid est toujours messein hein ;-)

Revenir à « Passion Grenat »