FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Messagepar Keown » 12 sept. 2021, 17:56

chevaliergrenat a écrit :
muse57 a écrit : Pas de plus impossible
Le moins
Antonetti
Comment peux t on jouer le 20 eme , promu, avec 7 joueurs défensif +le gardien
Un sarr avec un tottem’d immunité alors qu il apporte plus rien ….
On est mal vraiment……
Sarr qu'il se bouge le c** car s'il joue comme ça à Tottenham ils vont vite le repreter à une l2 anglaise
Je vous accorde qu'il est loin de son niveau affiché l'année dernière. Néanmoins, sur nos 3 occasions du match, 2 sont l'oeuvre de Sarr. Malgré son faible rendement, il reste quand meme un de nos rares joueurs qui apporte du danger.

reivax

Messagepar reivax » 12 sept. 2021, 18:08

titi_lorraine a écrit :
reivax a écrit :

Je comprend pas trop les critiques de Amazon... Pour 18e par mois tu as toute la ligue (13e par mois + 50 damazon prime).... C'était combien avec canal ? Combien avec médiapro ?
Je ne suis pas abonné Amazon prime et ne le serai jamais car, quand je commande en ligne, je ne suis pas intéressé par la livraison express. BeIn Sports est plus avantageux. Canal propose la Premier League et plein d'autres programmes. Même l'émission du dimanche soir avec tous les buts n'est plus diffusé en clair. La Ligue 1 est invisible. Est ce qu'on pense à tous les gens en France qui n'ont pas de PC ni d'appareils connectés ou pas internet ou pas la fibre ? Mediapro s'est planté et Amazon refait les mêmes bêtises. Fin du HS désolé.
Euh perso moi je regarde sur ma télé...

Je comprends pas très bien la différence. Bein sport, est exactement la même chose que Amazon ligue pour le coup, ça se prend sur internet directement ou sur une télé qui reçoit internet.

Canal, ya moyen que ça puisse être directement du décodeur canal, sans passer par internet donc en effet, canal permet à ceux qui n'ont pas internet de regarder canal. Mais bon, vu le prix, ca me semble pas être l'affaire du siècle non plus

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 12 sept. 2021, 18:09

J'avoue en avoir marre de répéter la même rengaine depuis plusieurs mois, mais :
- les joueurs : indigence technique + aucune intelligence dans le jeu = aucun fonds de jeu ; on doit avoir le taux de passes vers l'avant le plus faible de la Ligue 1 ;
- Le système :
- recevoir Troyes avec 7,5 joueurs défensifs (Sarr étant pour moi "hybride") : 11 contre le PSG logiquement ? : pas d'ambition dans le jeu ==》 si on ne donne pas sa handball à Bassi contre Troyes, contre qui la lui donnera-ton ?
- tous les entraîneurs ont compris comment battre Metz, ou au moins ne pas perdre : bloquer les arrières latéraux ==》pourquoi s'entêter ?

En conclusion, je pense que, au-delà des absences, des circonstances (retours de la CAN), il y a un vrai problème de niveau individuel des joueurs + un entraîneur qui s'entête dans un système stéréotypé.

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 12 sept. 2021, 18:12

Au risque de me faire railler mais je le répète une énième fois, depuis le retour de Niane l’année dernière on met plus un pied devant l’autre et je vous assure que ce n’est pas une coïncidence. Et si notre coach n’a pas les corones de le sortir pour essayer autre chose ca va être très difficile

sogood

Messagepar sogood » 12 sept. 2021, 18:12

Les +:
C'est clairement l'équipe la plus faible de L1 et cela depuis des mois.
Donc l'équipe ne peut que progresser.

Nous nous approchons du moment où ça va enfin exploser.
Je pense que c'est la chose qui peut rapidement remettre le club sur de bons rails.

Les -:
Il y en a tellement...

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 12 sept. 2021, 18:17

sogood a écrit : Les +:

Je pense que c'est la chose qui peut rapidement remettre le club sur de bons rails.

Les -:
Il y en a tellement...
Exploser? Comment ça? Peux-tu en dire plus?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 18:19

Metz c'est 1 victoire sur les 16 derniers matchs de L1, 0 victoires à domicile sur les 8 derniers mois et 2 buts par matchs de moyenne encaissés sur les 5 journées de L1. Parcours de relégable en puissance

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 18:20

Babacar_G a écrit :

Les -:
Il y en a tellement...
Exploser? Comment ça? Peux-tu en dire plus?
Si on perds a Strasbourg, je ne vois pas comment ce groupe ne pourrait pas exploser

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 sept. 2021, 18:20

Les -:
Il y en a tellement...
Malheureusement je crains que non car par le passé on a déjà eu de trèèèès longues périodes sans victoire et où tout allait mal sans que rien ne se passe ... :-(

Nico

Messagepar Nico » 12 sept. 2021, 18:23

Et dire qu’on devait faire le plein de point car pendant la CAN on ne prendra pas de points sans Kouyaté, Oukidja, Bronx, Sarr, Boulaya…

C’est mal barré, on va arriver en retard alors que le plan c’était de prendre de l’avance. On est en train de perdre le pari de ne pas recruter pour remplacer Boye… et que dire de la bêtise d’avoir vendu Fofana pour une bouchée de pain… on se retrouve avec Udol, qui même avec toute la meilleure volonté du monde, n’est pas à son poste et fragilise tout l’edifice.

Avec un Boye à sa place, on ne prend pas le premier but, Troyes se découvre plus et on a plus de chance de gagner. La c’est compliqué et sans un changement de système ou on mettrait seulement Bronn et Kouyaté en centraux ou d’homme (un axial d’expérience à la place d’Udol (ou de Niakaté contre Clermont)), on va dans le mur.

Devant, j’ai pas trop d’inquiétude avec De Preville, Boulaya, Nguette ou Bassi mais encore faut il que le coach les aligne.

Bref c’est inquiétant.
- Manque 1 DC
- Udol pas au niveau
- Compo avec 3 milieux défensifs (ou box to box) inopérante offensive où les 2 attaquants doivent se débrouiller seuls -> à quand un trio offensif Bassi (ou Boulaya) en 10 qui soutient 2 pointes (comme l’EDF face à la Finlande).
- Sarr est un 8 pas un 10.
- Maiga et Pajot ne sont pas dans leur assiette, pourquoi ne pas aligner Sarr/Traoré en 8, Nassi en 10 et 2 attaquants alors qu’on joue contre le 20 eme à domicile…

Je suis blasé, déçu, désabusé, bref, terriblement triste de voir ce gâchis car on a un des meilleurs effectif jamais vu à Metz depuis 98. Manque juste un défenseur expérimenté et de l’audace de la part du coach.

Ce post est vraiment un pêle-mêle de pas mal d’idées. Y’a tellement de choses qui me désole après le match d’aujourd’hui… tant au niveau du mercato, de la composition, de l’animation ou du niveau technique affiché aujourd’hui.

S’il y a un plus, c’est sans doute l’entrée de De Preville qui a envie et qui semble suffisamment technique pour apporter quelque chose s’il est bien utilisé.

Revenir à « Passion Grenat »