Je suis un absolu fan des dirigeants et de Frédéric Antonetti que je remercie pour tout.
Malheureusement, aujourd'hui je fais les constats suivants :
- on est parfaitement inoffensifs devant, même si étrangement, on a mis un certain nombre de buts
- une certaine lassitude semble s'être installée et les joueurs qu'on vantait tant n'ont pas ce qu'il faut passer l'échelon supérieur, à savoir être capable de se dépasser et de pousser la performance sur la longueur.
La défense met en confiance l'attaque et réciproquement l'attaque met en confiance la défense.
Notre défense si imperméable la saison dernière ne peut pas avoir perdu toute sa force, même avec l'absence de Boye. Niakate est certainement un joueur prometteur. Ils doivent simplement retrouver des repères. Et une confiance s'installera certainement petit à petit. Cela se fera d'autant plus si notre attaque devient performante.
Problème : cette dernière ne l'a jamais été ! Boulaya à lui seul a gonflé les stats mais sans lui, l'attaque sera moyenne en Ligue 2.
Niane fait ce qu'il peut mais il tarde à prouver qu'il peut-être un bon attaquant car, pour le moment, c'est insuffisant.
Sur base de ce raisonnement, je me laisse croire que les retours conjugués de Boulaya et N'Guette + la prise de responsabilité de De Préville pourraient métamorphoser notre attaque. Ce qui pourrait aussi être le remède pour notre défense.
A moins que N'Guette ne retrouve jamais son niveau et qu'une certaine lassitude se soit aussi installée chez Boulaya...
Aux joueurs de prouver qu'ils peuvent être très performants sur la distance, même en absence de motivation particulière. Parce que c'est la condition obligatoire pour évoluer un cran au-dessus (vouloir être constamment performant).