[RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar Amsalem » 12 sept. 2021, 19:19

Antonnetti, on peut lui en mettre sur le dos, ok, c'est normal, moi-même certains choix m'interrogent.

Par contre, il faudrait penser à ouvrir les yeux sur les problèmes de qualité (technique) de certains joueurs, ceux-là même qui s'affichent quand les vertus du cœur sont moins sous les spots que la saison passée.

Quand je vois qu'on a la tremblotte du mouton quand on a dépassé 3 passes latérales, quand je vois le nombre de contrôles ratés, de déviations foirées, ça, on n'a pas besoin d'un psy pour les remettre d'équerre. Tiens, aujourd'hui encore, à la fin de l'échauffement, la traditionnelle séance de passe, appui/remise et frappe, c'est toujours marrant à mater. Je veux bien que le jeune Ba soit plein de bonnes volontés, mais soit la plupart s'en battaient les coui**** royal, soit la qualité de frappe fait carrément défaut. A ce petit jeu, celui-ci qui me fait le plus flipper, c'est Ibra, le Ibra de maintenant, le Ibra post croisés. Toutes ses frappes à l'échauffement, je dis bien toutes, étaient enroulées pied droit (et à 1,50m max du gardien) aucune frappe coup de pied, lui qui, avant sa blessure de mer** était tout en spontanéité, en vivacité, comme sur sa reprise face à Bordeaux.
Dernière modification par Amsalem le 12 sept. 2021, 19:24, modifié 3 fois.

grizzlygrenat

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar grizzlygrenat » 12 sept. 2021, 19:21

Y’a pas besoin d’être sur qualifié comme lui pour comprendre que ce système à 5 derrière ne fonctionne plus.
En plus d’être inoffensif et en sous nombre devant - on est malgré tout perméable derrière.

En dehors de ça Pajot est clairement hors de forme et les titularisations successives de Gueye sont incompréhensible - il est bien sympathique mais techniquement c’est une catastrophe.

Se retrancher derrière des excuses des joueurs inexpérimentés, du club qui fait des économies,…c’est difficilement fédérateur comme discours…

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 12 sept. 2021, 19:35

Jezabel Beurk a écrit :
chevaliergrenat a écrit : comment font les autres équipes ??? Pourtant ils n'ont pas vendu pour 23 M eux !
Ils n’ont pas non plus investi dans leur stade et leurs infrastructures. ;-)
Le club a eu des aides financières....

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 sept. 2021, 19:35

Jezabel Beurk a écrit :
chevaliergrenat a écrit : comment font les autres équipes ??? Pourtant ils n'ont pas vendu pour 23 M eux !
Ils n’ont pas non plus investi dans leur stade et leurs infrastructures. ;-)
Ok mais à quoi sert d'avoir des infrastructures si tu peux plus acheter des joueurs ?

Placebo

Messagepar Placebo » 12 sept. 2021, 19:45

Y a plus d'âme dans cette équipe, juste en les regardant on se fait une idée. Pas de sourire, personne ne parle sur le terrain, on dirait qu'il n'ont jamais joué ensemble.
Va falloir mettre, le bleu de chauffe, les gars, faites le point, dites vous les choses, mais il faut que ça avance.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 12 sept. 2021, 19:47

Amsalem a écrit : Antonnetti, on peut lui en mettre sur le dos, ok, c'est normal, moi-même certains choix m'interrogent.

Par contre, il faudrait penser à ouvrir les yeux sur les problèmes de qualité (technique) de certains joueurs, ceux-là même qui s'affichent quand les vertus du cœur sont moins sous les spots que la saison passée.

Quand je vois qu'on a la tremblotte du mouton quand on a dépassé 3 passes latérales, quand je vois le nombre de contrôles ratés, de déviations foirées, ça, on n'a pas besoin d'un psy pour les remettre d'équerre. Tiens, aujourd'hui encore, à la fin de l'échauffement, la traditionnelle séance de passe, appui/remise et frappe, c'est toujours marrant à mater. Je veux bien que le jeune Ba soit plein de bonnes volontés, mais soit la plupart s'en battaient les coui**** royal, soit la qualité de frappe fait carrément défaut. A ce petit jeu, celui-ci qui me fait le plus flipper, c'est Ibra, le Ibra de maintenant, le Ibra post croisés. Toutes ses frappes à l'échauffement, je dis bien toutes, étaient enroulées pied droit (et à 1,50m max du gardien) aucune frappe coup de pied, lui qui, avant sa blessure de mer** était tout en spontanéité, en vivacité, comme sur sa reprise face à Bordeaux.
Tu as 100% raison.
Le niveau technique des joueurs baissent.
Mais comme cela est le cas de tous les joueurs, je pose la question du « qui est responsable de cela ».
Si un joueur était en dehors du coup et perdait son football, je dirais « il se fait larguer et ne réagit pas ».
Mais là, ce sont tous les joueurs qui régressent : de Oukidja qui a un jeu au pied encore pire qu’il y a un an à Yade qui ne déborde plus grand monde (en passant par Udol, Centonze, Maiga, Bronn, même Sarr, Kouyate……).
Soit l’entraîneur ne voit pas cela et c’est très grave.
Soit l’entraîneur le voit, mais on ne voit aucune correction là dedans.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 12 sept. 2021, 19:55

moms68 a écrit : Vive Vincent Hognon :bieres:
Il était pas trop mal hognon finalement. Une remontée, un maintien
Malgré sa jeune expérience du haut niveau, il s est plutôt bien débrouillé. Comparaison à tous les autres entraîneurs messins depuis 20 ans

doud

Messagepar doud » 12 sept. 2021, 19:55

C'est pas Antonetti qui lâche la marquage et qui laisse partir dans son dos...
C'est pas Antonetti qui est le milieu expérimenté, sensé apporter de la qualité, que j'ai pas encore vu faire une passe vers l'avant cassant une ligne et qui joue à 2 à l'heure vers l'arrière ou latéralement...
C'est pas Antonetti qui cadre pas une seule de ses frappe...

Alors oui c'est lui le coach et il a sa partde responsabilités, mais je pense surtout que certains se voient titulaire indiscutable et que la concurrence est en dessous. Je serai pas surpris de voir de nouveaux noms alignés d'entrée lors du prochain match.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 19:56

doud a écrit : C'est pas Antonetti qui lâche la marquage et qui laisse partir dans son dos...
C'est pas Antonetti qui est le milieu expérimenté, sensé apporter de la qualité, que j'ai pas encore vu faire une passe vers l'avant cassant une ligne et qui joue à 2 à l'heure vers l'arrière ou latéralement...
C'est pas Antonetti qui cadre pas une seule de ses frappe...

Alors oui c'est lui le coach et il a sa partde responsabilités, mais je pense surtout que certains se voient titulaire indiscutable et que la concurrence est en dessous. Je serai pas surpris de voir de nouveaux noms alignés d'entrée lors du prochain match.
Pourtant c'est Antonetti qui titularise les nullissime Gueye et Udol à chaque match

RingardStar

Messagepar RingardStar » 12 sept. 2021, 19:57

JuJeSo a écrit : Je suis déçu comme vous tous...énervé même de ces prestations...

Paradoxalement je pense que les prochains matchs où l'équipe adverse fera le jeu, nous arrangera bien.

Ce Fc Metz est bon quand il est en bloc bas et qu'il peut exploser en contre, notamment sur ses côtés et on l'a vu contre Lille...

Mais contre Nantes, Clermont où encore Troyes, on ne sait pas y faire contre ces équipes qui ne prennent pas forcément le jeu à leur comptes et ça se joue à l'impacte, l'envie, l'agressivité et l'efficacité et sur ces points on est mauvais aujourd'hui mais ça peut se rectifier... j'espère...

On a des bons footballeurs, mais si je suis entraîneur adverses, j'ai juste à dire à mes joueurs de laisser le ballons au Fc Metz, être agressif sur le porteur et ils nous donneront les ballons pour aller marquer.

On verra vendredi à la meinau, où le Racing voudra proposer du jeu devant son public...
Assez d'accord avec toi, on y verra plus clair quand n'doram et boulaya reviendront.
Mais ce que je trouve vraiment inquiètant c'est que derrière on est vraiment pas solide et qu'en plus oukidja ne semble plus avoir la baraka qu'il tenait sur les 2 dernières saisons.
La base de notre jolie saison dernière c'était quand même la solidité défensive.
Elle semble s'être complètement évaporée avec le départ de Boye ( et même un peu avant déjà).
Le discours du coach n'est franchement pas rassurant.

Revenir à « Passion Grenat »