Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Messagepar Ravachol » 12 sept. 2021, 20:30

Xavfoot a écrit :

Regardons avec lucidité dans quel état sont nos joueurs et pourquoi ils sont moins performants. Le coach a le dos large mais il ne peut pas être l'unique responsable.
ça c'est sur. Après le coach lui même nous fait le coup de "c'est la faute des joueurs, ils sont pu concernés" en fin de saison dernière, puis c'est la faute de notre effectif "pas assez expérimenté", puis c'est la faute "à l'économie". Ce n'est jamais la faute du fait qu'on joue avec 2 offensifs ? Même en partie ?
On peut être heureux qu'Antonetti soit là et remarquer que quelque chose ne tourne pas rond de son côté, non?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 12 sept. 2021, 20:31

Enfin on a quand même eu pas mal de coach ces dernières saison, que ce soit Hinsch, Hantz ou Antonetti et tous pointe de manière plus ou moins net un problème tout en haut à la direction.

Hantz aussi avait fait du très bon taf les premiers mois puis la chute, FA pareil on était tous d'accord pour dire que c'était le meilleur coach depuis Fernandes, et 'a c'est la chute

Un moment faudra peut être se demander si la responsabilité ne vient pas de plus haut

aliosha

Messagepar aliosha » 12 sept. 2021, 20:31

Cactus a écrit :
DCD a écrit :

+ 1. Mais Boye est le seul levier que possède Antonetti pour rejeter encore une fois la faute sur les dirigeants et se dédouaner d'une série de 16 matchs avec une seule victoire.
Admettons !
Alors pourquoi ne gagne t on plus de match depuis cette série alors qu il n’y avait pas
( encore) de questions financières ?
FA est devenu subitement un mauvais coach ?
Vous n’allez pas me dire qu il fait exprès de perdre des matches, si ?

Il n’avait eu jusqu’à présent aucune occasion de reprocher quoique que ce soit à BSerin dont il
louait les qualités et leur bonne entente .
Ça a commencé avec la fameuse « cassure»….on ne sait pas quoi.

Alors c'est quoi la raison du conflit ?
Je suppute aussi Cactus mais moi, je pense qu'au moment de prolonger Antonetti a eu certaines garanties sur les recrues à venir et il n'a cessé de répéter qu'il fallait amener de l'expérience et de la technique à cette équipe. Au final (et je ne reproche rien aux dirigeants), nous avons eu à part DePréville uniquement des joueurs à développer. Antonetti voulait certainement ces joueurs mais je pense qu'il lui manque ces deux, trois joueurs d'expérience pour pouvoir passer un cap.
En l'état actuel, on peut reprocher beaucoup de choses au coach mais il n'est pas je pense le seul responsable de cette situation.
On se posait tous la question sur le mercato et sa gestion, à en croire ce qu'on voit et entend aujourd'hui, il a été finalement très mal négocié :
- non remplacement de Boye
- arrivée tardive de De Préville alors que le joueur était OK depuis longtemps pour nous rejoindre
- non départ de Boulaya et Centonze
-...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 12 sept. 2021, 20:32

DCD a écrit :
Cactus a écrit :

Admettons !
Alors pourquoi ne gagne t on plus de match depuis cette série alors qu il n’y avait pas
( encore) de questions financières ?
FA est devenu subitement un mauvais coach ?
Vous n’allez pas me dire qu il fait exprès de perdre des matches, si ?

Il n’avait eu jusqu’à présent aucune occasion de reprocher quoique que ce soit à BSerin dont il
louait les qualités et leur bonne entente .
Ça a commencé avec la fameuse « cassure»….on ne sait pas quoi.

Alors c'est quoi la raison du conflit ?
Aucune idée. Mais il me paraît évident que Antonetti n'y arrive plus depuis 5 mois et rejette ça sur nos dirigeants.
Il rejette sur les dirigeants et les joueurs, et lui il ne se remet jamais en question.
Oukidja, Bronn. Kiki, Centonze, Delaine, Udol, Maiga, Pajot, Traoré, Sarr, De Préville, Niane, Bassi, Gueye, Yade, Niakaté, Sabaly et Joseph (dont il ventait beaucoup leurs qualités), bientôt Opa et Farid, qu’on ne me dise pas qu’avec ces joueurs on peut pas faire mieux que ce début de championnat.
Notre équipe n’a pas des joueurs plus mauvais que Troyes, Lorient, Sainté, Brest, Clermont..
On avancera pas le temps que lui même ne se remet pas en question sur ses systèmes de jeu et ses déclarations. Têtu comme on le connaît, ça va être compliqué. Petit problème, si il n’y a pas d’amélioration et que l’on perd Strasbourg on prend qui a sa place ?

sogood

Messagepar sogood » 12 sept. 2021, 20:33

C'est bien Antonetti qui a placé un proche à la tête de la réserve en lieu et place d'un Greg Proment avec qui le courant ne passait pas toujours bien.
À un moment, quand un coach a tous les leviers pour gérer le haut niveau masculin du club, c'est en partie lui le responsable.
C'est lui également qui pilote la politique de recrutement du club. Gaillot et consorts ne font que suivre ses recommandations.

Je pense que Antonetti est un homme qui assume.
Il sait qu'il ne peut pas se retrancher derrière des excuses comme les absences, l'arbitrage, le manque d'expérience...
Ce que je trouve le plus inquiétant c'est la communication externe.
Et celle ci ne plaît pas à certains joueurs.

moms68

Messagepar moms68 » 12 sept. 2021, 20:35

LorraineGrenat a écrit :
DCD a écrit :

Aucune idée. Mais il me paraît évident que Antonetti n'y arrive plus depuis 5 mois et rejette ça sur nos dirigeants.
Il rejette sur les dirigeants et les joueurs, et lui il ne se remet jamais en question.
Oukidja, Bronn. Kiki, Centonze, Delaine, Udol, Maiga, Pajot, Traoré, Sarr, De Préville, Niane, Bassi, Gueye, Yade, Niakaté, Sabaly et Joseph (dont il ventait beaucoup leurs qualités), bientôt Opa et Farid, qu’on ne me dise pas qu’avec ces joueurs on peut pas faire mieux que ce début de championnat.
Notre équipe n’a pas des joueurs plus mauvais que Troyes, Lorient, Sainté, Brest, Clermont..
On avancera pas le temps que lui même ne se remet pas en question sur ses systèmes de jeu et ses déclarations. Têtu comme on le connaît, ça va être compliqué. Petit problème, si il n’y a pas d’amélioration et que l’on perd Strasbourg on prend qui a sa place ?
C'est très juste!!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 sept. 2021, 20:36

sogood a écrit :
Cest a dire ?
Tu peux préciser ? Il n a pas le même langage avec eux en interne que ce qu’il dit a l extérieur ?

Nico

Messagepar Nico » 12 sept. 2021, 20:41

Cactus a écrit :
bialbo a écrit : C'est marrant : Pour la plupart Antonetti était, de loin, le meilleur entraîneur que nous ayons jamais eu.

Et puis subitement c'est le pire que nous ayons jamais eu.

:-)
Non c’est un bon entraîneur je crois mais oui il fait la gueule.

Par souci d’économie on l a privé de raccrocher Boye
Il y a peut être aussi ( je ne sais pas je suppute) une histoire de gros sous concernant le fait
que Boulaya a souhaité partir)
et peut être d’autres.

bref on lui a un peu coupé les pattes avec des joueurs qu il voulait garder ou acquérir
pour des raisons financières.
Oui il fait la tête aucun doute la dessus.

Il veut prouver qu’il avait raison en disant qu’il fallait prolonger J. Boye et pour le prouver il met Centonze DC, il met Udol DC, et on perd…

Il est tellement entêté à vouloir prouver qu’il avait raison que ses actions sont contre l’intérêt du club. J’espère qu’il va se résigner et s’assoir sur sa fierté en disant OK vous aviez peut être raison, on peut gagner autrement et qu’il arrête de faire déjouer l’équipe avec ses choix moisis et ses compos Autocar devant le but avec des joueurs offrants pleins de brèches. Quand on a un point faible et que c’est La Défense, on ne mise pas tout dessus…

Allez Fred, ressaisis toi, on en peut plus de ca.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 sept. 2021, 20:45

Il s'est trompé de combat depuis la trêve. Avant il était le papa poule de ses petits footballeurs qu'il couvait. Maintenant il est le père fouettard qui punit les mauvais élèves.

Franchement, ses saillies dans la presse (ceux qui ont joué contre Auxerre ne nous servent à rien), ses compos de départs toutes plus moisies les unes que les autres, son coaching désastreux (je te rentre pour te sortir 15 minutes après), ses propos redondants sur les absents et les cadres qui ne jouent pas assez,... je veux bien mais quand tu accueilles le promu troyen dont le meilleur joueur est luxembourgeois et l'attaquant de pointe sans aucune expérience L1, avec un système en 5-3-2, t'es complètement à côté de tes pompes.
Il fait croire qu'il veut repartir sur une défense solide pour rassurer les joueurs, mais en fait c'est lui qui a besoin d'être rassuré. Il s'est complètement perdu depuis que le 5-3-2 ne surprend plus les adversaires (c'est à dire depuis 6 mois).

Il a voulu être le patron : staff pléthorique, mise à l'écart du remplaçant qu'il a lui même désigné quand il a souhaité reprendre du service, un copain à la place de Proment en réserve, se vanter d'aimer prendre sous son aile des joueurs "à développer",... si ça ne prend pas il n'a pas besoin de rejeter la faute sur les autres, il en sera responsable à presque 100%
Dernière modification par champ d'or le 12 sept. 2021, 20:47, modifié 1 fois.

sogood

Messagepar sogood » 12 sept. 2021, 20:46

Cactus a écrit :
sogood a écrit :
Cest a dire ?
Tu peux préciser ? Il n a pas le même langage avec eux en interne que ce qu’il dit a l extérieur ?
Les sorties publiques sur des joueurs qui n'ont actuellement pas le niveau L1, son retour sur le match de Auxerre...même si la communication en interne est celle-ci également, certains joueurs n'ont pas apprécié que cela soit exprimé publiquement.
Sans oublier que dans un groupe où il existe de la concurrence, 3 ou 4 joueurs considérés comme n'ayant pas le niveau, en observent d'autres qui jouent beaucoup plus sans vraiment les convaincre qu'ils leur sont supérieurs.

Revenir à « Passion Grenat »