[RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar Petrarque » 12 sept. 2021, 21:22

DCD a écrit :
mangel a écrit :

Je ne voulais pas y croire, mais j'ai bien l'impression que chez FA le ressort est cassé.
+ 1. Il va falloir trouver une solution rapidement.
Le problème, c'est que la solution à laquelle tu penses coûte extrêmement cher.
Et la solution va concerner également Tavenot et Saillant (de Zerbi devant lui être en mesure de retourner en retraite comme du temps de GHNNOO, mais rien n'est moins sûr).
Et il ne fait pas se leurrer, les joueurs sont dans une spirale de 8 mois de régression footballistique soutenue (collective ET individuelle), quel que soit un nouvel entraîneur, ils ne vont pas retrouver le football qu'ils avaient jusqu'en janvier 2020 avant 2 mois.

KipstaFamily

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar KipstaFamily » 12 sept. 2021, 21:23

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Tout est bon pour trouver un bouc émissaire...
Plus simple que de voir les responsables
Exact! Sur les buts c’est pas FA qui est 5 mètres à côté de l’attaquant au lieu d’être au marquage! Les gens ici sont les mêmes que PG et cie, se cacher la vérité derrière des œillères et pleurer qu’on a pas d’argent et qu il faut recruter malin…il est bien beau le rebranding, direction la L2 j’ai aucun doute là-dessus! Comment peut on croire qu’en affaiblissant une équipe qui ne gagnait plus depuis 15 matchs on allait repartir sur une nouvelle dynamique ???

Asanovic

Messagepar Asanovic » 12 sept. 2021, 21:25

Petrarque a écrit :
DCD a écrit :

Et la solution va concerner également Tavenot et Saillant (de Zerbi devant lui être en mesure de retourner en retraite comme du temps de GHNNOO, mais rien n'est moins sûr).
Et il ne fait pas se leurrer, les joueurs sont dans une spirale de 8 mois de régression footballistique soutenue (collective ET individuelle), quel que soit un nouvel entraîneur, ils ne vont pas retrouver le football qu'ils avaient jusqu'en janvier 2020 avant 2 mois.
Sauf que là le ressort est cassé avec le groupe…

guyzou

Messagepar guyzou » 12 sept. 2021, 21:46

phil57 a écrit : C’est beaucoup beaucoup trop défensif pour prétendre à autre chose!
ah oui et troyes ils ont joués comment ?

Eric

Messagepar Eric » 12 sept. 2021, 21:57

Troyes a jouer comme Metz jouais l année dernier ( du moins pendant les 6 premiers mois)
A ce jour qui explose sur les ailes et pire encore qui donne des ballons en profondeur ?
Jeu latéral ou grande transversale !!!

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 21:58

guyzou a écrit :
phil57 a écrit : C’est beaucoup beaucoup trop défensif pour prétendre à autre chose!
ah oui et troyes ils ont joués comment ?
Sauf que leurs joueurs savent marquer des buts. En foot c'est essentiel

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 22:01

Asanovic a écrit :
Petrarque a écrit :

Sauf que là le ressort est cassé avec le groupe…
Alors on fait quoi ? Comme d'habitude rien et on coule en l2

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 12 sept. 2021, 22:02

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Plus simple que de voir les responsables..Tous le disent Antonetti , Hantz , etorre.
Donc pour toi FA aligne les bons systèmes, les bons joueurs ? Il ne peut pas faire mieux.
Et toi tu préfères dire que c’est le « board » le fautif, pour donner de la cohérence à tes remarques à chaque mercato. Mais tu oublies que le mercato est en partit mené par Antonetti.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 sept. 2021, 22:19

LorraineGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Plus simple que de voir les responsables..Tous le disent Antonetti , Hantz , etorre.
Donc pour toi FA aligne les bons systèmes, les bons joueurs ? Il ne peut pas faire mieux.
Et toi tu préfères dire que c’est le « board » le fautif, pour donner de la cohérence à tes remarques à chaque mercato. Mais tu oublies que le mercato est en partit mené par Antonetti.
Pour moi le coach a des responsabilités avec son système immuable .
Mais tu passes à 4 derrière...Bronn et Kiki sont lents ! Ti n as plus de défenseur rapide .
Perso j aime le 4-4-2 ou 4 2 3 1
Mais je regarde nos joueurs et je ne parviens pas à faire une équipe qui tient la route .
Il nous manque un centrale et 2 ailiers même un milieu défensif tant Pajot et Maiga sont aux fraises.
J essaye mais je ne trouve pas trop de manque
Si je veux jouer comme la Suède en l absence de Ndoram et bien je ne trouve pas deux milieux défensifs valables.
De plus Sarr se retrouve sur le banc , il me manque 2 ailiers
Dans l autre système je remets Sarr au centre avec les deux milieux défensifs mais je décale De Preville sur une aile ce qui n est pas son poste , et il me manque toujours 1 ailier .
L effectif est construit n importe comment et certains joueurs cadres sont mauvais .
Alors oui le coach a sa responsabilité !!!!
Il devrait taper du poing sur la table , et réveiller les 3 recruteurs qui dorment et qui ne voient pas clair !
Après mort pour mort , oui il devrait innover et arrêter les passes droits des Maiga et Pajot qui sont zéro !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 12 sept. 2021, 22:28

henrik larsson a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Pour moi le coach a des responsabilités avec son système immuable .
Mais tu passes à 4 derrière...Bronn et Kiki sont lents ! Ti n as plus de défenseur rapide .
Perso j aime le 4-4-2 ou 4 2 3 1
Mais je regarde nos joueurs et je ne parviens pas à faire une équipe qui tient la route .
Il nous manque un centrale et 2 ailiers même un milieu défensif tant Pajot et Maiga sont aux fraises.
J essaye mais je ne trouve pas trop de manque
Si je veux jouer comme la Suède en l absence de Ndoram et bien je ne trouve pas deux milieux défensifs valables.
De plus Sarr se retrouve sur le banc , il me manque 2 ailiers
Dans l autre système je remets Sarr au centre avec les deux milieux défensifs mais je décale De Preville sur une aile ce qui n est pas son poste , et il me manque toujours 1 ailier .
L effectif est construit n importe comment et certains joueurs cadres sont mauvais .
Alors oui le coach a sa responsabilité !!!!
Il devrait taper du poing sur la table , et réveiller les 3 recruteurs qui dorment et qui ne voient pas clair !
Après mort pour mort , oui il devrait innover et arrêter les passes droits des Maiga et Pajot qui sont zéro !
Tu as de quoi faire un 442 ou un 4/2/3/1
Maiga aux fraises, Pajot pareil, nos deux milieux les plus solides sont les plus jeunes : Traoré et Sarr.
Kiki et Bronn ne sont pas lents, prenons La Défense centrale de Nantes par exemple, Pallois et Castelleto c’est plus lent que la nôtre, Kiki couvre très bien d’ailleurs quand ça prend la profondeur. Je ne parle pas de faire bloc haut, mais de jouer à 4 derrière, et c’est possible. On est pas le PSG on aura jamais notre défense à la ligne médiane, sauf aujourd’hui..

4/2/3/1 avec les joueurs possibles :
Oukdija
Centonze Bronn Kiki Delaine
Sarr Traoré
Yade (Opa) Bassi (Boulaya) De Preville
Niane

Le 442 il est encore un peu juste dans Opa je te l’accorde, étant donné que Bassi sur l’aile ça serait vraiment pas fou.
L’équipe que je t’ai proposé au dessus me semble plus « sexy » et plus compétitive que le 5/3/2 avec 8 joueurs qui défendent + le gardien..

Revenir à « Passion Grenat »