Je suis totalement d'accord avec toigrizzlygrenat a écrit : Il faut surtout recruter des joueurs qui ont du ballon…un gars comme Grenier nous ferait un bien immense - pour créer du jeu au côté de Sarr, Boulaya et De Preville.
Il faut aussi que les mecs se sur le terrain s’arrachent…niveau envie et engagement c’était pas ça aujourd’hui
A l'aide Boulaya et N'Guette
-
Polskagraoully
Re: A l'aide Boulaya et N'Guette
- Xavfoot
Si nous n'avons pas 3 défenseurs centraux de haut niveau, il serait peut être temps d'installer une charnière Bronn/Kouyaté. C'est là que je ne comprends plus Antonetti.aliosha a écrit :je m'auto quote car c'est exactement ce que dit Antonettialiosha a écrit : Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir s'accrocher jusqu'à la trêve et recruter fort si besoin. On pensait pouvoir se passer de Boye, clairement, c'est impossible tant Udol n'y est pas mais alors pas du tout.
Oui les retours de Boulaya et N'Guette devraient nous amener un plus mais N'Guette va peut-être avoir besoin de temps pour revenir et Boulaya, bein on n'en sait rien ! Au coach, aussi de faire les bons choix mais bon, pas facile car si je me fie au match d'aujourd'hui Maiga, Pajot et Sarr ne jouent pas le prochain match tant ils ont été nuls. Centonze, on se demande ou est passé le joueur qui multipliait les allers retours et des centres précis, Bronn et Kouyaté semblent orphelin de Boye et Niane tarde à retrouver son niveau. Ajoutons à cela Gueye capable du meilleur comme du pire je me demande quelle équipe aligner à Strasbourg ?
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... pres-match
Oui il se peut que ça bégaie au début mais il me semble assez clair que la défense à 5 n'apporte plus ce qu'elle devrait apporter. Quand je vois le but de Gerson aujourd'hui et celui de Bayo(Niakaté), j'y vois la même cause, un latéral aspiré, un défenseur axial droit qui joue haut pour fermer un espace, tout le monde est pris, un second axial sort laissant seul le troisième axial qui lui ne se situe pas correctement par rapport à la présence dans la surface. Ce serait peut être plus simple de revenir un moment à 4 et de brider Centonze et Delaine/Udol. Retourner à un schéma plus classique derrière.
Au milieu aussi, je ne suis pas convaincu par le rôle des uns et des autres. Je trouve que Sarr joue peut être trop haut et a trop de responsabilités. Il était clairement plus influent et impressionnant pour orienter le jeu quand il jouait plus près de la défense. En l'absence de N'doram, je le verrais bien former une paire pour protéger la défense avec Maïga (qui gagnera à moins s'éparpiller pour au final en devenir transmarent). Pour le reste de l'animation, ça laisserait l'opportunité de lancer Bassi (ou mieux Boulaya !) et de mettre sur les ailes Gueye et De Préville et bien sur en pointe Ibra.
Gueye malgré tous ses défauts, il envoi toujours quelques centres intéressants et la présence de De Préville additionnée à celle d'Ibra pourrait bien amener quelques situations.
Revenons à un football basique.
- mangel
A peu près d'accord avec ton post hormis Ibra...désolé mais avec NDP, je relance Joseph qui est puissant et qui percute bien
-
Cris John Deere
C'est très justegrizzlygrenat a écrit : Il faut surtout recruter des joueurs qui ont du ballon…un gars comme Grenier nous ferait un bien immense - pour créer du jeu au côté de Sarr, Boulaya et De Preville.
Il faut aussi que les mecs se sur le terrain s’arrachent…niveau envie et engagement c’était pas ça aujourd’hui
-
Asanovic
Tu peux avoir Zidane, Pirlo et compagnie mais si tu joues avec 1 seul attaquant c’est facile de défendre en face.grizzlygrenat a écrit : Il faut surtout recruter des joueurs qui ont du ballon…un gars comme Grenier nous ferait un bien immense - pour créer du jeu au côté de Sarr, Boulaya et De Preville.
Même quand De Preville rentre il ne joue pas avec Niane devant….
-
Adriano57070
Pas du tout d’accord. On a des mecs qui ont du ballon mais avec seulement 2 mecs devant qui sont des plots tu peux mettre Zizou, Modric et Kroos il se passera riengrizzlygrenat a écrit : Il faut surtout recruter des joueurs qui ont du ballon…un gars comme Grenier nous ferait un bien immense - pour créer du jeu au côté de Sarr, Boulaya et De Preville.
- aliosha
Oui, de toute façon ce système à 5 ne fonctionne plus, il faut changer ! Antonetti doit oser plus dans l’animation offensive et il me semble que c’est le moment de lancer Bassi dans le grand bain.Xavfoot a écrit :Si nous n'avons pas 3 défenseurs centraux de haut niveau, il serait peut être temps d'installer une charnière Bronn/Kouyaté. C'est là que je ne comprends plus Antonetti.aliosha a écrit :
je m'auto quote car c'est exactement ce que dit Antonetti
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... pres-match
Oui il se peut que ça bégaie au début mais il me semble assez clair que la défense à 5 n'apporte plus ce qu'elle devrait apporter. Quand je vois le but de Gerson aujourd'hui et celui de Bayo(Niakaté), j'y vois la même cause, un latéral aspiré, un défenseur axial droit qui joue haut pour fermer un espace, tout le monde est pris, un second axial sort laissant seul le troisième axial qui lui ne se situe pas correctement par rapport à la présence dans la surface. Ce serait peut être plus simple de revenir un moment à 4 et de brider Centonze et Delaine/Udol. Retourner à un schéma plus classique derrière.
Au milieu aussi, je ne suis pas convaincu par le rôle des uns et des autres. Je trouve que Sarr joue peut être trop haut et a trop de responsabilités. Il était clairement plus influent et impressionnant pour orienter le jeu quand il jouait plus près de la défense. En l'absence de N'doram, je le verrais bien former une paire pour protéger la défense avec Maïga (qui gagnera à moins s'éparpiller pour au final en devenir transmarent). Pour le reste de l'animation, ça laisserait l'opportunité de lancer Bassi (ou mieux Boulaya !) et de mettre sur les ailes Gueye et De Préville et bien sur en pointe Ibra.
Gueye malgré tous ses défauts, il envoi toujours quelques centres intéressants et la présence de De Préville additionnée à celle d'Ibra pourrait bien amener quelques situations.
Revenons à un football basique.
- Xavfoot
Tu verras Ibra, il va nous faire le coup du Ketchup. Ça sort pas au début puis pshiiit y en a partout. S'il croquait, mais franchement, il a rien à se foutre sous la dent.mangel a écrit : A peu près d'accord avec ton post hormis Ibra...désolé mais avec NDP, je relance Joseph qui est puissant et qui percute bien
Le problème n'est pas simplement Ibra. Il est qu'ils sont tous un peu en dedans. Ça joue sans confiance. Ça joue joue sans se lâcher.
Cette équipe a besoin de retrouver son Fred version paternaliste papa poule.
Qu'ils crèvent tous l'abcès pour tirer à nouveau dans le même sens. Antonetti a mis les problèmes sur la place publique mais je lui fais confiance pour inverser la tendance.
On est au mois de septembre. Il y a largement le temps pour s'en sortir.
- DCD
Un gros double + 1.aliosha a écrit :Oui, de toute façon ce système à 5 ne fonctionne plus, il faut changer ! Antonetti doit oser plus dans l’animation offensive et il me semble que c’est le moment de lancer Bassi dans le grand bain.Xavfoot a écrit :
Si nous n'avons pas 3 défenseurs centraux de haut niveau, il serait peut être temps d'installer une charnière Bronn/Kouyaté. C'est là que je ne comprends plus Antonetti.
-
Sssasasaroyan
+++ 1DCD a écrit :Un gros double + 1.aliosha a écrit :
Oui, de toute façon ce système à 5 ne fonctionne plus, il faut changer ! Antonetti doit oser plus dans l’animation offensive et il me semble que c’est le moment de lancer Bassi dans le grand bain.