[RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar henrik larsson » 12 sept. 2021, 22:30

LorraineGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Pour moi le coach a des responsabilités avec son système immuable .
Mais tu passes à 4 derrière...Bronn et Kiki sont lents ! Ti n as plus de défenseur rapide .
Perso j aime le 4-4-2 ou 4 2 3 1
Mais je regarde nos joueurs et je ne parviens pas à faire une équipe qui tient la route .
Il nous manque un centrale et 2 ailiers même un milieu défensif tant Pajot et Maiga sont aux fraises.
J essaye mais je ne trouve pas trop de manque
Si je veux jouer comme la Suède en l absence de Ndoram et bien je ne trouve pas deux milieux défensifs valables.
De plus Sarr se retrouve sur le banc , il me manque 2 ailiers
Dans l autre système je remets Sarr au centre avec les deux milieux défensifs mais je décale De Preville sur une aile ce qui n est pas son poste , et il me manque toujours 1 ailier .
L effectif est construit n importe comment et certains joueurs cadres sont mauvais .
Alors oui le coach a sa responsabilité !!!!
Il devrait taper du poing sur la table , et réveiller les 3 recruteurs qui dorment et qui ne voient pas clair !
Après mort pour mort , oui il devrait innover et arrêter les passes droits des Maiga et Pajot qui sont zéro !
Tu as de quoi faire un 442 ou un 4/2/3/1
Maiga aux fraises, Pajot pareil, nos deux milieux les plus solides sont les plus jeunes : Traoré et Sarr.
Kiki et Bronn ne sont pas lents, prenons La Défense centrale de Nantes par exemple, Pallois et Castelleto c’est plus lent que la nôtre, Kiki couvre très bien d’ailleurs quand ça prend la profondeur. Je ne parle pas de faire bloc haut, mais de jouer à 4 derrière, et c’est possible. On est pas le PSG on aura jamais notre défense à la ligne médiane, sauf aujourd’hui..

4/2/3/1 avec les joueurs possibles :
Oukdija
Centonze Bronn Kiki Delaine
Sarr Traoré
Yade (Opa) Bassi (Boulaya) De Preville
Niane

Le 442 il est encore un peu juste dans Opa je te l’accorde, étant donné que Bassi sur l’aile ça serait vraiment pas fou.
L’équipe que je t’ai proposé au dessus me semble plus « sexy » et plus compétitive que le 5/3/2 avec 8 joueurs qui défendent + le gardien..
De toute façon....faut tenter un truc , là on est ridicule .
Quand je regarde la compo de Troyes c était nullissime mais meilleur que nous.

pilch

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar pilch » 12 sept. 2021, 23:17

aliosha a écrit : Et si au prochain match, il nous met un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 avec les joueurs que vous réclamez tous avec Bassi, Yade, Gueye, Sarr et Traoré; exit donc Pajot et Maiga ainsi que le système à 5 et qu'on en prend 3 à Strasbourg, vous direz quoi ? Antonetti, on le sait est un entraineur plutôt défensif, on le sait tous, ça me gonfle aussi, mais il faut aussi tenir compte de l'équilibre de l'équipe. Moi aussi, j'aimerai une équipe avec plus de créativité, plus de folie mais j'ai pas vraiment l'impression que nous en ayons les moyens pour le moment !
Un système ça se travaille, et ça se teste sur plusieurs matchs.

phil57

Messagepar phil57 » 12 sept. 2021, 23:17

guyzou a écrit :
phil57 a écrit : C’est beaucoup beaucoup trop défensif pour prétendre à autre chose!
ah oui et troyes ils ont joués comment ?
Je ne connais pas bien les joueurs troyens mais ça m’étonnerais qu’ils avaient 5 défenseurs et 3 milieux défensif. Et en plus eux étaient à l’extérieur. Je suis désolé mais c’est pas ça le foot.

pilch

Messagepar pilch » 12 sept. 2021, 23:50

LorraineGrenat a écrit : Maiga aux fraises, Pajot pareil, nos deux milieux les plus solides sont les plus jeunes : Traoré et Sarr.
Pour moi la clé est vraiment là: ces deux joueurs sont capable justement de casser les lignes, donc de débuter des actions. Je ne sais pas si défensivement ça tiendrait de mettre Traoré, Sarr et Boulaya au milieu (avec De Préville et Gueye par exemple, Gueye défendant bien), mais ça m'étonnerait franchement qu'on se contente de faire tourner la balle en défense quand on l'a.

Backpacker

Messagepar Backpacker » 13 sept. 2021, 07:10

On a laissé Antonetti bâtir un empire à Metz.

Ça va être dur de le déloger.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2021, 07:14

LorraineGrenat a écrit :
Maiga aux fraises, Pajot pareil, nos deux milieux les plus solides sont les plus jeunes : Traoré et Sarr.
Kiki et Bronn ne sont pas lents, prenons La Défense centrale de Nantes par exemple, Pallois et Castelleto c’est plus lent que la nôtre, Kiki couvre très bien d’ailleurs quand ça prend la profondeur. Je ne parle pas de faire bloc haut, mais de jouer à 4 derrière, et c’est possible. On est pas le PSG on aura jamais notre défense à la ligne médiane, sauf aujourd’hui..

Oukdija
Sarr Traoré
Niane

Le 442 il est encore un peu juste dans Opa je te l’accorde, étant donné que Bassi sur l’aile ça serait vraiment pas fou.
L’équipe que je t’ai proposé au dessus me semble plus « sexy » et plus compétitive que le 5/3/2 avec 8 joueurs qui défendent + le gardien..
C'est séduisant mais avec tes deux milieux défensifs, tu récupères pas un seul ballon au milieu et quand on sait que de nos jours celui qui gagne c'est souvent celui qui gagne la bataille du milieu, ça me semble risqué. A voir comment se dessinera notre équipe quand nous aurons récupérer N'Doram.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 sept. 2021, 08:28

aliosha a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Oukdija
Sarr Traoré
Niane

C'est séduisant mais avec tes deux milieux défensifs, tu récupères pas un seul ballon au milieu et quand on sait que de nos jours celui qui gagne c'est souvent celui qui gagne la bataille du milieu, ça me semble risqué. A voir comment se dessinera notre équipe quand nous aurons récupérer N'Doram.
Et pourtant hier, celui qui a récupéré le plus de ballons quand il est entre c’est Traoré. Il en a perdu + que d’habitude mais il devait + de projeter, comme Sarr.
Mais en 4/3/3 avec N’doram en 6 en effet ça peut vraiment être excellent.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 sept. 2021, 08:41

Vous faites la même erreur grossière que les dirigeants à s avoir tout miser sur les absents .
On a tout miser sur Ibra en pointe oubliant les multiples exemples de ceux qui ne sont jamais revenus à leur niveau après une blessure de ce type .
Pour moi c est une gestion d amateur .

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 13 sept. 2021, 08:41

sup'demetz a écrit :
Jezabel Beurk a écrit :
Ils n’ont pas non plus investi dans leur stade et leurs infrastructures. ;-)
Ok mais à quoi sert d'avoir des infrastructures si tu peux plus acheter des joueurs ?
Les nouvelles infrastructures ont été décidées avant la période covid...et personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver...notamment les pertes financières
Maintenant ce qui est fait est fait, il faut trouver la solution dans notre effectif et j'ai peur que cela prenne encore qques matchs avant de voir du mieux

sogood

Messagepar sogood » 13 sept. 2021, 09:02

henrik larsson a écrit : Vous faites la même erreur grossière que les dirigeants à s avoir tout miser sur les absents .
On a tout miser sur Ibra en pointe oubliant les multiples exemples de ceux qui ne sont jamais revenus à leur niveau après une blessure de ce type .
Pour moi c est une gestion d amateur .
Je suis d'accord qu'annoncer que les principales recrues seront les blessés est plus que risqué.
Niane a eu quelques matchs en réussite avant de se blesser gravement. Ne pas oublier que sa préparation avait été compliquée la saison dernière. Il reviendra mais compter uniquement sur lui est une erreur.
Nguette est un joueur explosif. C'est une de ses principales qualité. Sa longue blessure va l'handicaper encore plusieurs semaines avant de retrouver son niveau. Si c'est lui le messie espèré, je suis inquiet.
Je ne parle même pas de Boulaya car l'effectif a été construit sans lui et même si c'est le seul aujourd'hui capable de créer individuellement un déséquilibre, comment espérer qu'il change la face de cette équipe alors qu'il ne fait pas l'unanimité ?

Revenir à « Passion Grenat »