Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bobsaintclair

Re: Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Messagepar Bobsaintclair » 12 sept. 2021, 22:47

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit :

Sauf que quand il y a autant de joueurs qui régressent, la responsabilité de l’entraîneur est quand même quelque peu engagée, tu ne trouves pas?
Peux tu tout de même nous répondre une seule fois : qu est ce que Frédéric Antonetti a bien pu te faire dans ta vie privée, personnellement, pour que tu viennes anonymement, derrière ton écran, déverser ta haine sur ce forum ?
Je suis d'accord avec toi mais avec le match produit aujourd'hui par les joueurs de Frédéric Antonetti, il a de nombreux relais ici même.
Vivement une belle série de victoires.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 12 sept. 2021, 23:24

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit :

Sauf que quand il y a autant de joueurs qui régressent, la responsabilité de l’entraîneur est quand même quelque peu engagée, tu ne trouves pas?
Peux tu tout de même nous répondre une seule fois : qu est ce que Frédéric Antonetti a bien pu te faire dans ta vie privée, personnellement, pour que tu viennes anonymement, derrière ton écran, déverser ta haine envers lui continuellement sur ce forum ?
Je te rassure, il ne m’a rien fait personnellement.
Je le trouve simplement très médiocre comme entraîneur de Ligue 1 en 2021.

Au départ, un sentiment ancien désagréable (qui avec le recul est peut être bien révélateur du personnage qui a besoin d’enfoncer l’autre).
Une date que je retiens bien pour une évènement personnel :20/09/2002 (en effet, cela ne date pas d’hier).
Je rentre chez moi le soir après avoir pris un gros coup sur la tête et je regarde (cela devait être Eurosport) Metz -asse (en ligue 2) : 1-1 avec une égalisation improbable sur penalty des verts pour un match que nous avions ultra dominés et l’arbitre va inventer un penalty aux verts après le coup de sifflet final.
Et là, l’entraîneur des verts, un certain Antonetti, ne vient pas dire : »c’est la décision de l’arbitre, je n’ai pas bien vu l’action et, du coup, je ne peux pas me prononcer » pour clore le débat.
Non, il arrive devant les micros et passe son temps à déblatérer sur Carlo Molinari en précisant que Molinari ne raconte que ce qui l’arrange et en soulignant que Molinari est un homme d’une grande hypocrisie.

Je me suis dit : toi mon petit père, tu m’as l’air assez spécial (excuse moi, tu vois, il y a pour moi des personnes comme Molinari que l’on peut critiquer pour des choix et des décisions car : « qui ne se trompe jamais? », mais arriver de je ne sais où pour critiquer sa moralité, cela est, pour rester poli, plus que déplacé).

Ensuite le temps passe, il arrive au club avec une impression favorable avec sa très belle formule : « Metz, c’est un club de ligue 1 en ligue 2 ».
Arrive les événements bien tristes dans sa vie d’homme.
A son retour en octobre, on va dire que j’étais curieux.
Je le trouvais intéressant pendant 3 mois (même si je n’ai pas bien compris qu’il maintienne un 424 pendant 3 matchs alors que 30 minutes contre le médiocre Dijon à domicile suffisait pour comprendre que c’était foireux), puis j’étais étonné qu’il n’ait aucune réaction une fois que le 532 a été bien éventé par Puel.
Et depuis , devant son incapacité à se remettre en cause depuis février (soit 7 mois), je le trouve en effet bien médiocre avec un collectif qui se délite, des joueurs alignés même si ils sont dans une mauvaise passe, des joueurs qui individuellement régressent, des joueurs black listés.
Et ses conférences de presse pleine de médisance et de condescendance sont à des années lumière de ce que l’on peut attendre d’un manager en 2020 (dans le football ou ailleurs).

Tu vois, moi je te réponds.

Comme quand tu me demandes mes sources quand je précise le coût d’un départ anticipé de Antonetti.

Peux tu en faire de même lorsque je te demande tes sources lorsque tu invoques que Hognon avait les 3/4 du vestiaires contre lui?
Car là, à ne pas répondre, on va commencer à croire que tu es dans le fake pour préserver tes apparences!!

Edité: Ecrire correctement le nom de quelqu'un te pose problème ?
Désolé, mais quand certains voient écrit Hognon avec les lettres ordonnées ainsi, cela leur donne des crises d’urticaires.
Ceci alors qu’il fait désormais simplement sa vie loin de Metz et que je ne vois pas l’intérêt que sa personne soit critiquée alors qu’il n’est dorénavant, ni de près ni de loin, concerné par ce qu’il se passe au club.

DCD

Messagepar DCD » 13 sept. 2021, 10:25

chevaliergrenat a écrit : Oui Hantz à tenu ces mêmes propos sur le manque d'ambition de nos dirigeants. Serin ne l'a pas reconduit. Qu'en serait-il avec Antonetti qui clame également que le recrutement n'a pas été à la hauteur
Non. Hantz avait pesté contre les dirigeants qui ne l'avait pas soutenu suffisamment après qu'un joueur l'ait agressé.

Là au contraire, dès que Antonetti a demander à ce que nos deux seuls joueurs offensifs capables de fantaisie partent, et bien Mikautadze et Vagner sont parties. Il a plutôt les coudées franches avec l'aval de la direction.

Donc faire partir Hognon, qui ne c'est lui jamais plaint et a atteint tous ses objectifs, pour s'en prendre publiquement à l'institution, qui l'a toujours soutenu même quand il n'entraînait plus, moi ça me heurte.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 sept. 2021, 10:31

DCD a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Oui Hantz à tenu ces mêmes propos sur le manque d'ambition de nos dirigeants. Serin ne l'a pas reconduit. Qu'en serait-il avec Antonetti qui clame également que le recrutement n'a pas été à la hauteur
Non. Hantz avait pesté contre les dirigeants qui ne l'avait pas soutenu suffisamment après qu'un joueur l'ait agressé.
A non Hantz à dit je peux rester en ligue 2 mais va falloir changer la politique du club en matière de constitution d effectif et faire des efforts financiers .
Tu es décidé à tomber sur le coach , et bien quand il ne sera plus la ce sera le même effectif limité Qi foot et technique / vitesse sur le terrain .

bialbo

Messagepar bialbo » 13 sept. 2021, 10:42

Le problème est pourtant simple, à mon sens, le club a beaucoup investit dans les infrastructures et donc n'avait plus trop de moyens pour recruter des joueurs d'expérience.

Bon avec les retours de Nguette et Boulaya cela devrait quand même aller un peu mieux dans le jeu. Et avec De Préville qui va monter en puissance, cela va booster toute l'équipe, qui a juste en ce moment un manque évident de confiance.

Le mental est primordial dans un sport de haut niveau...

grenateam

Messagepar grenateam » 13 sept. 2021, 10:53

Oui Frédéric Hantz voulait bien rester en ligue 2,mais il désirait que la politique sportive évolue pour cela. Que des choses changent, que chacun prennent ses responsabilités au club. Infrastructures ou pas, la politique sportive n'a jamais évolué. Le sportif n'est pas la priorité, le financier oui. Aucune crainte avec la dncg descente ou pas.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 13 sept. 2021, 10:55

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

A non Hantz à dit je peux rester en ligue 2 mais va falloir changer la politique du club en matière de constitution d effectif et faire des efforts financiers .
Tu es décidé à tomber sur le coach , et bien quand il ne sera plus la ce Ce sera le même effectif limité Qi foot et technique / vitesse sur le terrain .
Pour ca je suis d"accord avec toi, on a vraiment, et ce depuis des années, aucune intelligence dans le jeu. C'en est frustrant.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 13 sept. 2021, 11:00

Je suis de plus en plus inquiet car ça fait quand même des mois que l'équipe est mauvaise... Il est vraiment temps d'arrêter de pleurnicher et d'essayer changer les choses. Avec les grosses équipes à venir puis la CAN on peut vite se retrouver largués au classement.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 sept. 2021, 11:29

bialbo a écrit : Le problème est pourtant simple, à mon sens, le club a beaucoup investit dans les infrastructures et donc n'avait plus trop de moyens pour recruter des joueurs d'expérience.
C est quand même une gestion quitte ou double qui est bien trop risquée .
Depuis le départ je suis opposé à cela car pour moi , ils ont fait les choses dans le désordre, tu fais une équipe stable et solide avant cela !
L idée que cela attire les joueurs est une hérésie, comment ont ils pu penser cela .
D autant plus si c est pour signer Bassi , Alakouch , Joseph et Sikou .....

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 13 sept. 2021, 18:14

LorraineGrenat a écrit :
KipstaFamily a écrit :
Et pourquoi il réagit comme ça ? Car il en a ras le bol il a demandé des moyens la direction ne lui en donne pas! On a pas voulu faire un contrat de 3 ans a Boye? Pas de problème mes prochaines saisons en L2 vont coûter bien plus cher !
Non. Y’a la qualité dans l’effectif. Il fait la gueule comme un gamin, on le vire. Y’a pas à chercher plus loin, soit il se concentre avec ses joueurs, soit un autre le fera à sa place.
Arrête voir deux minutes! De la qualité ? Udol 5 mètres devant le mec qu’il doit avoir au marquage c’est de la qualité ? C’est pas la première fois qu’il nous coûte des points alors à un moment la seule erreur que fait Antonetti c’est donner une immunité comme il peut en donner à maiga ou pajot, les mecs ne sont pas au niveau tu les sors point! On est ridicule tu peux mettre Zidane en coach on restera ridicule ! Je suis pas du genre à taper sur les joueurs mais là c’est trop, les erreurs de marquage de ce type et freiner le jeu comme ils le font faut pas deconner, fait des passes latérales tout le matchs puis revenir en arrière ça commence à suffir!!!

Revenir à « Passion Grenat »