FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asanovic

Re: FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Messagepar Asanovic » 12 sept. 2021, 23:33

Xavfoot a écrit :
sogood a écrit :

On peut rajouter le départ de Grégory Proment, la déception de certains joueurs de porter encore le maillot grenat, la volonté de travailler avec certains agents et pas avec d'autres pour recruter, un discours en public du coach qui devrait rester parfois en privé, des interrogations de certains joueurs qui se demandent pourquoi ils ont signé, les blessures qu'on ne peut pas toujours imputer à la malchance...
Dans tous les groupes, il y a des affinités entre certains joueurs, mais il ne faut pas que cela devienne des clans.
Et puis, malheureusement, le management de Antonetti ne semble maintenant plus vraiment adapté aux jeunes générations. C'est bien dommage mais c'est la réalité.
Et puis, il y a ce projet de jeu. Quel est-il? Comment travaillons nous à la formation? Comment faire alors que de nouvelles méthodes de coaching se développent et touchent même les catégories plus jeunes alors qu'en professionnel, on semble ne miser que sur la puissance physique et la vitesse?

Des domaines divers et variés donc qui font que des tensions apparaissent. Et encore, je pense que beaucoup de choses ne sortent pas du groupe pro...
Espérons que le staff ne se perde pas. Et que le club ne réagisse pas trop tard.
Du grand classique lorsqu'un club traverse une crise de résultats.

Le prend pas mal, mais tes déclarations ne vont surement pas aider le club. C'est comme pour De Préville concernant sa signature tardive, alors que désormais on apprend que sa signature tardive est due à l'état des finances du club et non du fait du joueur.

Lorsque l'on perd, les remplaçants font la tronche et ça fout la m****. Le mec signe et ne joue pas et ça fout la m****. Les mecs ne trouvent pas chaussure à leur pied et ça fout la m*****. Les rancœurs, c'est toujours facile quand la situation sportive est délicate.

Même les blessures, c'est la faute au staff maintenant ...

Tout cela, c'est la vie d'un club.

La crise de résultat est longue et difficile à supporter, mais c'est surement pas comme cela qu'on va s'en sortir.

Ce groupe. Ce n'est pas la première tempête qu'il traverse. Déjà sous Hognon, on s'est retrouvé au 36 ème dessous, et comme par enchantement au pied du précipice, on s'est bougé le c*ul. JE me souviens de l'ambiance après avoir perdu en coupe de France contre des amateurs ... Et de ce qui a suivi. Je me souviens aussi la saison dernière .... Je crains et j'espère que ce soit notre équipe qui soit comme ça. Qu'elle se bouge quand elle le veut. Quand je vois le match contre Lille et celui de ce soir ... C'est quasiment les mêmes joueurs pourtant, c'est le même entraîneur non ?

Ils nous doivent un grand derby maintenant.

Que les mécontents au club retournent se terrer un moment. Et que les remplçants se bougent le fion pour gagner du temps de jeu.
Le 5-3-2 fonctionne contre des équipes qui font le jeu, contre les bonnes équipes mais pas à domicile quand on doit faire le jeu pour prendre les 3 points.

Le match de Lille est un trompe l’œil, Lille qui vient d’ailleurs de perdre à Lorient….

Kasten

Messagepar Kasten » 12 sept. 2021, 23:34

- le système de jeu pas adapté à l’adversaire. Comment peut-on jouer avec une défense à 5 contre Troyes.
De plus, il n’y avait pas de transition en de 5-3-2 à 3-5-2 quand nous récupérions le ballon. Ce qui ne permet pas aux latéraux d’apporter offensivement.
- le manque de créativité de nos joueurs. Il manque un 10.
- le mutisme du Coach Antoinette.

+ l’entrée de De Preville qui a apporté de la gnac.
+ Yade qui a beaucoup plus provoqué que Délaine
+ Oukidja toujours rassurant
+ Traoré qui est très présent

J’ai une réelle inquiétude. On ne se maintiendrait pas en bétonnant. Nous avons des joueurs pour faire du beau jeu et un bel effectif. Il faut en profiter ! Ça saute aux yeux ce système pas adapté

Asanovic

Messagepar Asanovic » 12 sept. 2021, 23:35

RobertoAlagnole a écrit :
remelach a écrit :

Vous me faites rigoler les mecs avec vos systemes et stratégies.

Ca suffit pas :
-si l'attaquant ne fait d'appel (Niane)
-si le décalage ne se fait pas : Sarr, Pajot, et autres du milieu.
-si le défenseur laisse l'attaquant avancer.
-si l'entraîneur se retranche derrière une absence.

Mais l'ESTAC , n'a pas mieux et pourtant , il gagne

Cherchez l erreur.
Je me suis contenté de dire que le staff était passé en 4231 après le premier but encaissé. Mais on est d'accord que le système ne fait pas tout. Il peut aider, si chacun remplit sa tâche.
Il n’y a eu aucun changement de système c’est ce qui a rendu fou les gens présents en tribune qui voyaient que l’on continuait avec 3 centraux alors que Niane était seul devant

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 sept. 2021, 00:01

Asanovic a écrit :
Xavfoot a écrit :

Du grand classique lorsqu'un club traverse une crise de résultats.

Le prend pas mal, mais tes déclarations ne vont surement pas aider le club. C'est comme pour De Préville concernant sa signature tardive, alors que désormais on apprend que sa signature tardive est due à l'état des finances du club et non du fait du joueur.

Lorsque l'on perd, les remplaçants font la tronche et ça fout la m****. Le mec signe et ne joue pas et ça fout la m****. Les mecs ne trouvent pas chaussure à leur pied et ça fout la m*****. Les rancœurs, c'est toujours facile quand la situation sportive est délicate.

Même les blessures, c'est la faute au staff maintenant ...

Tout cela, c'est la vie d'un club.

La crise de résultat est longue et difficile à supporter, mais c'est surement pas comme cela qu'on va s'en sortir.

Ce groupe. Ce n'est pas la première tempête qu'il traverse. Déjà sous Hognon, on s'est retrouvé au 36 ème dessous, et comme par enchantement au pied du précipice, on s'est bougé le c*ul. JE me souviens de l'ambiance après avoir perdu en coupe de France contre des amateurs ... Et de ce qui a suivi. Je me souviens aussi la saison dernière .... Je crains et j'espère que ce soit notre équipe qui soit comme ça. Qu'elle se bouge quand elle le veut. Quand je vois le match contre Lille et celui de ce soir ... C'est quasiment les mêmes joueurs pourtant, c'est le même entraîneur non ?

Ils nous doivent un grand derby maintenant.

Que les mécontents au club retournent se terrer un moment. Et que les remplçants se bougent le fion pour gagner du temps de jeu.
Le 5-3-2 fonctionne contre des équipes qui font le jeu, contre les bonnes équipes mais pas à domicile quand on doit faire le jeu pour prendre les 3 points.

Le match de Lille est un trompe l’œil, Lille qui vient d’ailleurs de perdre à Lorient….
Tu penses qu'on sera capable de faire le jeu en 433 contre ces équipes qui bétonnent ?

Je suis partisan de changer de système. Mais je pense qu'actuellement le problème n'est pas que le système. On a tout simplement trop de joueurs en méforme ou en dessous de leur niveau en même temps.
532, 433, 442 ... Peu importe, si Pajot tracte une charette, que Centonze ne déborde pas du match, qu'Udol plane au lieu de cadrer son vis à vis, etc etc etc le résultat sera le même.
Le problème est un mélange de psychologie, de manque de don de soit, d'allant, de courage. Cette équipe ne va plus au charbon.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 13 sept. 2021, 00:55

Metz68 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : + :
Nicolas De Roussel de Préville

Le reste, même pas envie d'en parler...
C'est bizarre, j'en attendais rien et pourtant, j'ai quand même été déçu...
Je plaisante ; je n'en attendais rien sur ce match...;
on va attendre de voir avant de juger ; en espérant être agréablement surpris, bien sûr
Tu vois que le mec en veut.
Il a fait prendre de plus d'envie que ses camarades.
Finalement nos joueurs auraient dû suivre ma même non préparation que lui cet été

zic is back

Messagepar zic is back » 13 sept. 2021, 04:07

Les +
YADE epicetou

Les -
Ça commence à ressembler à des scénario qu'on ne connaît que trop bien. On est mauvais mais on a rien avec nous. 1er but perte de balle lamentable alors qu'on a un bon coup à jouer offensif, et qu'on laisse encore un joueur libre au 2e poteau. 2e but il a un peno évident sur Centonze juste avant.
Jeu offensif inexistant compo frileuse, incapacité à trouver des joueurs dans les intervalles, même Niane n'arrive pas à se situer, alors qu'en face ils y arrivent, c'est incompréhensible.
Sarr n'est pas un 10 mais un milieu relayeur, soit tu joues en 352(532) et tu mets un 10 en soutien des 2 attaquants, soit en 433 4231 avec un milieu à 3 ou tu peux mettre Sarr en pointe haute. Mais la Antonetti s'entête à mettre 8 joueurs défensifs....

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 sept. 2021, 06:19

Ce début de saison ratée, me rappelle que trop bien nos saisons galères lors de nos descentes en l2. L'histoire va t elle se répéter ou nos dirigeants prendront ils conscience du profond malaise avant que ce ne soit trop tard

Petrarque

Messagepar Petrarque » 13 sept. 2021, 06:29

chevaliergrenat a écrit : Ce début de saison ratée, me rappelle que trop bien nos saisons galères lors de nos descentes en l2. L'histoire va t elle se répéter ou nos dirigeants prendront ils conscience du profond malaise avant que ce ne soit trop tard
Tu as bien raison.
Mais on part de très loin.
La situation est différente de 2016-17 et 2017-18 car l’effectif a un potentiel d’un tout autre niveau qu’à l’époque.
Mais selon moi, les joueurs perdent chacun leur football. Ils sont si loin de leur niveau individuel de fin 2020 que cela va prendre quelques mois pour que cela revienne. Avec ce que nous montrons depuis le début de l’année, 30 minutes de jeu contre Lille de Gourvennec (pas de lui de Galtier) et 30 minutes contre Reims en 433, notre déficit en terme de jeu est criant.
Et d’autre part, tout le staff est constitué de façon clanique et on ne parle plus de remplacer un homme par un autre, mais de faire un switch de tout un pan du club (Antonetti est même allé jusqu’à placer un copain à lui à la tête de la Nationale 2 à la place de notre Gregory Proment, c’est hallucinant à quel point il a eu les mains libres).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 sept. 2021, 06:33

Petrarque a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Ce début de saison ratée, me rappelle que trop bien nos saisons galères lors de nos descentes en l2. L'histoire va t elle se répéter ou nos dirigeants prendront ils conscience du profond malaise avant que ce ne soit trop tard
Tu as bien raison.
La situation est différente de 2016-17 et 2017-18 car l’effectif a un potentiel d’un tout autre niveau qu’à l’époque.
Mais selon moi, les joueurs perdent chacun leur football. Ils sont si loin de leur niveau individuel de fin 2020 que cela va prendre quelques mois pour que cela revienne. Avec ce que nous montrons depuis le début de l’année, 30 minutes de jeu contre Lille de Gourvennec (pas de lui de Galtier) et 30 minutes contre Reims en 433, notre déficit en terme de jeu est criant.
Et d’autre part, tout le staff est constitué de façon clanique et on ne parle plus de remplacer un homme par un autre, mais de faire un switch de tout un pan du club (Antonetti est même allé jusqu’à placer un copain à lui à la tête de la Nationale 2 à la place de notre Gregory Proment, c’est hallucinant à quel point il a eu les mains libres).
Justement est ce que Antonetti est encore capable d'inverser cette médiocrité de l'équipe et redonner de l'envie à nos joueurs ? Cest LA question.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 13 sept. 2021, 06:53

chevaliergrenat a écrit :
Petrarque a écrit :

Tu as bien raison.
Justement est ce que Antonetti est encore capable d'inverser cette médiocrité de l'équipe et redonner de l'envie à nos joueurs ? Cest LA question.
Personnellement, mais cela n’engage que moi bien entendu, je ne le crois pas.
Il s’isole depuis bien longtemps, s’entoure de personnes qui n’osent pas penser autrement que lui (même pour l’équipe de Nationale 2), est dans son monde.
Il me semble dans l’incapacité de faire un virage à 180 degrés.
Ceci pourrait être d’ailleurs une qualité si l’équipe avait des fondamentaux; mais aujourd’hui elle n’en a plus beaucoup.

Revenir à « Passion Grenat »