FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: FC Metz – ESTAC Troyes, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 13 sept. 2021, 08:37

LorraineGrenat a écrit :
aliosha a écrit :

Oui le rendement de Maiga n'est absolument pas le même que N'Doram soit là ou pas; son absence nous est vraiment préjudiciable
Je ne comprends pas vraiment pourquoi d’ailleurs..
Il a trop de pression quand N’doram est pas là? Il se dit que c’est lui le taulier du milieu quand il n’est pas là, ce qui expliquerait qu’il se lache quand Kevin est la ?
C’est quand même assez fou qu’un joueur soit dépendant d’un autre joueur a ce point.
Ne tirons pas de généralités.
Depuis qu'il s'est blessé et après sa période de reprise, Ndoram n'a fait qu'un match et 20 minutes (contre Lille où je l'ai trouvé remarquable et cela forcément aidait tous les petits copains Et contre Nantes où il ressortait un peu de la morosité ambiante avant qu'il ne se blesse).
Après forcément, pour les autres joueurs, tu passes de Ndoram à Pajot (que Antonetti aligne systématiquement même en manque flagrant de rythme), cela influe sur tous les partenaires proches sur le terrain (Maiga, mais aussi Sarr, Kouyaté, Udol).

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 13 sept. 2021, 09:29

Asanovic a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Je me suis contenté de dire que le staff était passé en 4231 après le premier but encaissé. Mais on est d'accord que le système ne fait pas tout. Il peut aider, si chacun remplit sa tâche.
Il n’y a eu aucun changement de système c’est ce qui a rendu fou les gens présents en tribune qui voyaient que l’on continuait avec 3 centraux alors que Niane était seul devant
J'étais en tribune. J'avais une vision large du système et ai vu un 4231 en phase offensive. Udol collait à la ligne gauche et Yade était beaucoup plus haut, à hauteur de la surface troyenne.
Niane n'était pas seul. Yade à sa gauche, De Préville à sa droite, voire un peu plus axial pour combiner.

david13

Messagepar david13 » 13 sept. 2021, 10:04

Les +
Les spectateurs

Les -
- La Défense: on est à l’ouest total..on perd énormément de duels, Centonze monte beaucoup trop, Bronn/Udol/Kouyate ça ne tient pas la route…Delaine trop brouillon et se précipite trop
- Le milieu:c est la base de l’équipe ..sauf qu’on en a pas…Maiga un an qu’il est en dessous…Pajot ne sera plus le Pajot d avant…Sarr est ailleurs et pas concerné par le projet de Metz…je préférerais faire jouer Traoré et ndoram en défensifs et mettre un Boulaya ou Bassi dans l’organisation
- l’attaque : etre numéro 9 a Metz est la pire place , trop peu de ballons esseulés …il faut repasser à 3 devant avec N’guette et De Preville en soutien de Niane dès le match contre Strasbourg

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 13 sept. 2021, 10:19

j'ai préféré laisser une bonne nuit passer avant de poster, parce que hier soir j'étais particulierement enervé.
gros moins : La défense, on ne prend que des buts à la C** depuis le début de cette année. Sans une défense qui tient la route point de salut, C'est la dessus qu 'on a bati l'année derniére, que les autres équipes ont bati (lille avait une grosse defense) et je m'en fou du systéme, mais des centres qui viennent de droite et trouve un attaquant au 2éme poteau j'en ai un peu marre de voir chaque fois le meme scénario se repeterr. Udol j'en peux plus non plus,et il etait pas meilleur dans une défense à 4 .
En attaque, j'en ai marre de niane, qui est le fantome de celui du début de saison l'année derniére. C'est un vrai piquet devant et de plus pas un seul controle réussi ni une passe correcte.
Tiens en parlant des controles de balles, on perd chaque fois un temps fou dans les controles. Je sais pas si ce sont les passes qui sont pas bonnes ou le controle , mais chaque fois ca ralentit le jeu et au bout de 2 passes l'adversaire est en place et on revient en arriere.

en moins : il n'y a pas de dépassement de fonction pour casser le bloc de l'adveraire, il faudrait quelque fois que bronn ou udol cassent la ligne si on est à 5 derriere c'est bien pour qu'ils aient cette liberté et de meme pour pajot .
On ne sait toujours pas jouer contre les equipes qui ont un bloc bas, la il faudra que FA se bouge un peu les neurones pour trouver des solutions
les forumistes qui voient la lumiere avec bassi ou je ne sais qui, on a bien vu contre auxerre a quel niveau ils sont. Pour moi les meilleurs joueurs dispo était sur le terrain en début de match
Encore un arbitrage de m..., si il n'y a pas pénalty sur centonze je ne cromprends plus rien à la VAR, déja que sur niane c'etait limite.

en plus ou moins : la premiére mi temps n'étais pas si degueulasse et si Saar a la meme reussite que geslon rodriguez ce n'est plus le meme match.
J'aime bien malgré tout geuye , il est certes limité mais il fait bien ce qu'il sais faire.
De preville montre qu'il a du foot dans les jambes, une bonne alternative à niane.
Je pense que quel que soit le systéme , c'est surtout ce qu'en font les joueurs. Je ne pense pas que ce soit FA qui leur demande de jouer comme des grabataires et leur interdire d'accelerer le jeu et de prendre des initiatives.

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 13 sept. 2021, 10:25

j'ajouterai aussi que la periode internationale nous a privé de bon nombre de joueurs et pour une équipe qui cherche ses marques , ce n'est pas l'idéal. Je ne sais pas ce qu'ils ont pu bosser pendant 15 jours mais surement pas l'aspect collectif.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 sept. 2021, 10:30

J'étais en tribune. J'avais une vision large du système et ai vu un 4231 en phase offensive. Udol collait à la ligne gauche et Yade était beaucoup plus haut, à hauteur de la surface troyenne.
Niane n'était pas seul. Yade à sa gauche, De Préville à sa droite, voire un peu plus axial pour combiner.
Je viens de revoir le match, il n'y a eu aucun changement de système, Udol vient boucher 2 ou 3 fois près de la ligne comme en 1ere mi temps, mais il est bien défenseur central exactement comme de la 1ere à la 58e minute. Je t'invite à revisionner les images, tu es le seul qui a vu un changement de système.

Sovak

Messagepar Sovak » 13 sept. 2021, 10:48

Ravachol a écrit :
Je viens de revoir le match, il n'y a eu aucun changement de système, Udol vient boucher 2 ou 3 fois près de la ligne comme en 1ere mi temps, mais il est bien défenseur central exactement comme de la 1ere à la 58e minute. Je t'invite à revisionner les images, tu es le seul qui a vu un changement de système.
Disons que avec son pied fort et son passé de latéral gauche, Udol a plus tendance à venir compenser sur le côté que ne le faisait Boye.

Mais il est clair que Yade était le pendant de Centonze, pas de De Préville.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 13 sept. 2021, 11:08

Les +
La météo
La place offerte

Les -
Tout le reste
Derrière c'est fébrile, le milieu, pas de créateur, l'attaque le désert.
Je me demande ce qu'ils font à l'entrainement.
J'ai fait une chose que je n'avais jamais faite auparavant, me casser après le 2e but, pour éviter les bouchons, je sentais qu'ils pouvaient jouer huit heures sans marquer.
C'est très très mal embarqué cette saison.

bounty55

Messagepar bounty55 » 13 sept. 2021, 11:19

la défaite d'hier est, hélas dans la lignée de la mauvaise fin de saison dernière alors que John Boye jouait encore
la victoire ratée dans les dernières secondes contre Lille a surement fait beaucoup de mal au moral de l' équipe
mais il ne faut pas baisser les bras et imiter Troyes (qui était également au fond du trou avant le match d'hier) en accrochant le plus rapidement possible une 1ère victoire
réaction attendue dès vendredi prochain contre Strasbourg

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 13 sept. 2021, 12:59

Ravachol a écrit :
Si en phase offensive, tu vois Yade dans sa partie de terrain et Udol au centre... je n'y peux pas grand chose. Dans le même temps, vois-tu Sarr plus haut ou au niveau de la ligne médiane. Et De Préville ?

Revenir à « Passion Grenat »