Non mais la a moins d'un miracle, on est foutu. On a joué que des équipes bas de gamme. Le haut de gamme débarque maintenant. Les équipes qui sont dans la charette en ce moment sont des équipes qui n'ont rien à faire là. Nos vrais concurrents ont déjà pris leur distance. On a pas commencé à prendre les points qu'on aurait du prendre, ca sera très difficile de prendre les points qu'on n'est pas censé prendre. Surtout avec ce niveau de jeu.
L'année dernière on savait que ca devrait aller parce que les equipes etaient bonnes au début mais on perdait en etant assez solide quand même. La on est super fragile derriere, et sans animation offensive digne de ce nom bah... Profil type de l'équipe qui descend.
Le maintien en ligue 1
- sogood
Re: Le maintien en ligue 1
Ce qui semble pour le moment se dessiner, c'est qu'il n'y a pas de Dijon ou de Nîmes qui rapidement ont montré des faiblesses.
Comme le disait un suiveur bordelais hier, on ne se sauvera que s'il y a pire que nous.
Pour le moment le constat est le même à Metz.
Comme le disait un suiveur bordelais hier, on ne se sauvera que s'il y a pire que nous.
Pour le moment le constat est le même à Metz.
-
PPFlingueurs
c'est quoi le haut de gamme ? A part le PSG tout le monde est prenable. J'ai quasi vu toutes les équipes et ni monaco, ni marseille ni lyon, ni nice me font peur , si tant est qu'on soit capable de hausser notre rythme et notre niveau.
- Azrael
Hormis une équipe au dessus du lot, il y a du haut de gamme dans le championnat UberEats français ?vag'à bond a écrit : Non mais la a moins d'un miracle, on est foutu. On a joué que des équipes bas de gamme. Le haut de gamme débarque maintenant. Les équipes qui sont dans la charette en ce moment sont des équipes qui n'ont rien à faire là. Nos vrais concurrents ont déjà pris leur distance. On a pas commencé à prendre les points qu'on aurait du prendre, ca sera très difficile de prendre les points qu'on n'est pas censé prendre. Surtout avec ce niveau de jeu.
L'année dernière on savait que ca devrait aller parce que les equipes etaient bonnes au début mais on perdait en etant assez solide quand même. La on est super fragile derriere, et sans animation offensive digne de ce nom bah... Profil type de l'équipe qui descend.
Ca joue la savate à tour de crampons et les résultats sont biaisés assez régulièrement.
Donc on en rediscute à la 38e ?
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Tranquille, ce n'est que pour la saison 2023-2024...nerolf55 a écrit :Oui enfin c'est plutôt la saison prochaine que ça sera compliqué...si on y est encore bien sûr !Laurent a écrit : Le maintien risque d’être très compliqué avec 18 équipes en ligue 1 la saison prochaine
Mais bon le jeu est tellement nul, soporifique, sans envie, sans rien ... que l'on ne sera plus concerné...
Je ne comprends ceux qui disent que nous ne sommes qu'à 5 journées de jouer et que tout est possible.. sur le fond oui, ils ont raison, mais dans les faits...
0 victoires depuis des lustres...
Un recrutement à minima, et pas qualitatif du tout.. Le club a misé sur les retours des blessés... ben , c'est raté..
On misait également sur les jeunes, Mikau, Vagner dias.. etc... à part Sarr le reste est époustouflant de nullité technique et tactique...
le club aurait vraiment du investir dans un joueur d'expérience par ligne..
De préville va sans doute un peu apporter mais quand il va s'appercevoir de l'échec sportif, il va pas forcer..
Je pense que FA va bientot lacher l'affaire.... et après vaille que vaille
La saison va être très très longue...
Dans un avenir proche, si tu perds à Strasbourg , c'est vraiment pas top du tout.. Après c'est PSG, à point assuré...
Il restera Brest ensuite et après les pseudos gros... Je ne vois pas en l'état actuel des choses et du jeu, l'équipe prendre beaucoup de points d'ici la prochaine trêve internationale voir trêve tout court...
Serons nos le Dijon de cette saison??? tel devrait être la question et non ''le maintien et la ligue 1''
Courage à tous les supporters grenats, dont je fais partie
- DCD
Il est vrai que nous avons joué contre 3 des plus faibles équipes de L1, mais l'avantage est que nous les jouerons encore et que nous pourrons nous refaire la cerise.vag'à bond a écrit : Non mais la a moins d'un miracle, on est foutu. On a joué que des équipes bas de gamme. Le haut de gamme débarque maintenant. Les équipes qui sont dans la charette en ce moment sont des équipes qui n'ont rien à faire là. Nos vrais concurrents ont déjà pris leur distance. On a pas commencé à prendre les points qu'on aurait du prendre, ca sera très difficile de prendre les points qu'on n'est pas censé prendre. Surtout avec ce niveau de jeu.
Si l'on baisse les bras maintenant alors que dans notre passé récent nous avons connu même début difficile avant de nous maintenir, c'est n'est* rien apprendre.
De même, il est évoqué Dijon plus haut dans le sujet. Mais ils avaient combien de points les dijonnais après 5 journées en 2019/20 ? Et les Monégasques ? Et les Strasbourgeois ? Cette saison là, aucun des 4 derniers au bout de la 5ème journée n'est descendu et Metz jouait encore moins bien.
Dernière modification par DCD le 13 sept. 2021, 12:16, modifié 1 fois.
-
RingardStar
C'est sur qu'on est pas en réussite sur ce match, ni contre Lille d'ailleurs.grizzlygrenat a écrit : Le coach a quand même raison sur un point la réussite nous fuit…le ballon qui touche la barre en 1e MT, si c’est au fond la physionomie de match n’est pas la même.
Mais malgré tout, on a pas fait assez pour ne pas être trop dépendant de cette réussite.
Contre Clermont on a eu de la réussite et nous n'avons pas su en profiter. Avoir 2 buts d'avance contre un promu et se faire remonter n'était vraiment pas bon signe.
Franchement je ne m'attendais pas à un tel début de saison et je nous voyais battre sans trop de problème des équipe comme Troyes et Nantes avant le début de saison.
Je suis vraiment très très étonné de notre niveau de jeu actuel et je crois toujours que nous somme loin d'avoir un des 3 pires effectif de ligue 1, mais je doute de plus en plus.
- Grenat au soleil
Depuis un moment (début 2020) rien ne va, on est dans une spirale négative où la réussite nous fuit.
Dans le désordre :
-blessure de Nguette (ça date même de fin décembre 2020)
-longues absences et retours difficiles de Niane, Pajot et N'Doram (et ce dernier qui se re-pète il y a 3 semaines!)
- non-retour de Vagner (OK, c'était un pari mais il n'a pas réussi)
- Maïga qui ne s'est pas remis du Covid et n'est que l'ombre de lui-même depuis (ce qui arrive quand ce genre de joueur a un coup de moins bien physique)
- PM Sarr et Centonze loin de leur niveau de l'an dernier
- vrai-faux départ de Boulaya au mercato
Et pourtant...
- avec un peu de métier, on aurait 2 points de + (contre Lille) et peut-être 2 de plus aussi à Clermont (on menait quand même de deux buts)
- même hier, avec cette de barre de Sarr ou le penalty non-sifflé sur Centonze (wtf d'ailleurs!!), on aurait pu ramener quelque chose. D'autant qu'en face c'est réussite maximale. Et ceux qui se pignolaient sur le "beau jeu" de Troyes, j'ai plutôt vu 11 bouchers dans leurs 20m qui ont découpé du messin et demandé des soins à chaque contact pour gagner du temps.
- comme dit plus haut, il y a plein d'équipes de notre niveau, et avec une victoire de + on serait dans le ventre mou et on n'aurait pas ce type de discussion..
Bref, on n'a pas de bol, il ne manquerait pourtant pas grand-chose pour inverser cette tendance. Le retour de Boulaya et l'arrivée de De Préville vont faire du bien. J'y crois.
Dans le désordre :
-longues absences et retours difficiles de Niane, Pajot et N'Doram (et ce dernier qui se re-pète il y a 3 semaines!)
- Maïga qui ne s'est pas remis du Covid et n'est que l'ombre de lui-même depuis (ce qui arrive quand ce genre de joueur a un coup de moins bien physique)
Et pourtant...
- avec un peu de métier, on aurait 2 points de + (contre Lille) et peut-être 2 de plus aussi à Clermont (on menait quand même de deux buts)
- même hier, avec cette de barre de Sarr ou le penalty non-sifflé sur Centonze (wtf d'ailleurs!!), on aurait pu ramener quelque chose. D'autant qu'en face c'est réussite maximale. Et ceux qui se pignolaient sur le "beau jeu" de Troyes, j'ai plutôt vu 11 bouchers dans leurs 20m qui ont découpé du messin et demandé des soins à chaque contact pour gagner du temps.
- comme dit plus haut, il y a plein d'équipes de notre niveau, et avec une victoire de + on serait dans le ventre mou et on n'aurait pas ce type de discussion..
Bref, on n'a pas de bol, il ne manquerait pourtant pas grand-chose pour inverser cette tendance. Le retour de Boulaya et l'arrivée de De Préville vont faire du bien. J'y crois.
- nerolf55
- Modérateur
C'est qui nos vrais concurrents ??vag'à bond a écrit : Non mais la a moins d'un miracle, on est foutu. On a joué que des équipes bas de gamme. Le haut de gamme débarque maintenant. Les équipes qui sont dans la charette en ce moment sont des équipes qui n'ont rien à faire là. Nos vrais concurrents ont déjà pris leur distance. On a pas commencé à prendre les points qu'on aurait du prendre, ca sera très difficile de prendre les points qu'on n'est pas censé prendre. Surtout avec ce niveau de jeu.
Non parce que Bordeaux est derrière nous.
On est égalité avec Brest.
On est à 1 point de Troyes, Strasbourg et Nantes.
-
Gregoully
"Avec un peu plus de métier" : désolé mais Troyes avec ses "bouchers", bah ils ont eu du "métier" et repartent avec 3 points...Grenat au soleil a écrit : Depuis un moment (début 2020) rien ne va, on est dans une spirale négative où la réussite nous fuit.
Dans le désordre :
Et pourtant...
Certe c'est moche, pas glamour voir limite malhonnête (bonjour l'arbitrage français d'ailleurs) mais ça fait 3 points pour eux et 0 pour nous avec une crise majeure en cadeau...
J'espère fortement en de Preville, je n'attends rien de Boulaya...impossible de croire qu'il va avoir le moral et l'envie de se battre pour l'équipe... j'y crois pas...
Le seul retour qui devrait nous faire revoir du beau jeu et de la solidité c'est Ndoram : mais comme d'habitude : quand ?