[Saison 2021-2022] Et si Metz recrute un Joker? Qui serait il ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: [Saison 2021-2022] Et si Metz recrute un Joker? Qui serait il ?

Messagepar Ravachol » 13 sept. 2021, 12:35

aliosha a écrit :
Ravachol a écrit :

Donc on aurait Kouyaté et Niakaté sur le banc. Gestion de luxe pour un club économiquement tendu.
N'oublie pas qu'il y a la CAN dans 3.5 mois et que Kouyaté et Bronn ne seront certainement pas là !
Et puis si on regarde de plus prêt la saison passée, nous avions Boye et Fofana, ça ne choquait personne.
Après, je suis un peu comme vous, j'ai pas top envie qu'on continue avec une défense à 5 au détriment de l'animation offensive mais prendre un bon défenseur central ne me choquerait pas plus que cela.
Oui c'est vrai.
Du coup j'espère fortement que ton raisonnement (prendre un DC supplémentaire pour jouer avec un DC de moins dans le 11 de départ) est juste.

(de mon côté je pense que Kouyaté - qui n'a été titulaire que 2 fois dans une défense à 4 chez nous, pourrait très bien faire le taf avec un peu de confiance et de matches enchaînés dans uen défense à 4)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 sept. 2021, 12:46

Hier, c'est clairement une succession d'erreurs individuelles qui amène à l'ouverture du score mais avant cela, on a surtout montré une sévère stérilité offensive, c'est pour cette raison que mon choix se porterait sur un élément offensif capable de dribbler et de trouver de bonnes passes, si possible un ailier. Certains joueurs n'ont pas trouvé preneur.
Nous avons rentré plus de 20 millions cet été (Sarr mais aussi Angban, Fofana, Cornet etc ... ). Qu'une large partie couvre les pertes liées au covid ok, mais on doit bien pouvoir investir 20 ou 25% de cette somme. On aurait fait comment si on avait pas pu vendre Sarr ?
Un joker n'empêcherait pas la venue d'un ou plusieurs joueurs libres. En l'état actuel, on a clairement un groupe trop maigre en qualité (13 ou 14 joueurs) et quand je lis Nkoulou ou Grenier même prêts dans un mois, ça pourrait grandement nous aider.
Tout n'est pas à jeter et cet effectif peut bien laisser trois équipes derrière elle. Au moins on sait clairement que cette année, on joue le maintien.

Sovak

Messagepar Sovak » 13 sept. 2021, 12:49

NKoulou ce serait très impressionnat, Mangala un peu moins mais vu l'état de notre défense on prend quand même je pense.

ouragan

Messagepar ouragan » 13 sept. 2021, 12:54

Si on ne peut plus faire un brin d'humour, il va être passionnant le forum vu les résultats.....

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 13 sept. 2021, 13:08

Grenier impossible, à Rennes c'est 280k mensuel ... donc il faudrait qu'il diminue entre 180 et 200k mensuellement

A moins qu'il ai 0 offre cela me semble impossible

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2021, 13:19

Question : est-ce que le joker peut-être un joueur sous contrat avec un autre club ?
Par exemple, Metz veut Ferhat est-ce possible ou pas car je viens de lire que Bordeaux voulait récupérer Niang mais qu'ils devaient au préalable de mettre d'accord avec Rennes

Sovak

Messagepar Sovak » 13 sept. 2021, 13:21

aliosha a écrit : Question : est-ce que le joker peut-être un joueur sous contrat avec un autre club ?
Par exemple, Metz veut Ferhat est-ce possible ou pas car je viens de lire que Bordeaux voulait récupérer Niang mais qu'ils devaient au préalable de mettre d'accord avec Rennes
Oui, à condition qu'il joue en France (Leya Iseka la saison passée), et tu es limité à 1 seul joker.

Pour les joueurs libres il me semble qu'il n'y a aucune contrainte.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 13 sept. 2021, 13:22

aliosha a écrit : Question : est-ce que le joker peut-être un joueur sous contrat avec un autre club ?
Dans mes souvenirs c’est possible de recruter un « joker » en France uniquement - comme avec Iseka l’an passé.
Par contre pas possible pour un joueur d’un club à l’étranger

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2021, 13:24

Ok merci pour vos réponses ;-)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 sept. 2021, 13:32

Je prendrai plutôt un avant centre car Niane à beaucoup trop de mal devant

Revenir à « Passion Grenat »