[RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar RobertoAlagnole » 13 sept. 2021, 13:23

aliosha a écrit :
flamingo a écrit : Le problème d'Antonetti, c'est qu'il ne transcende pas les joueurs. Quand on voit ce que les jeunes qui ont joué contre Auxerre ont pris dans les dents, quand vous faites remplacer des remplaçants, ça ne donne pas envie de se battre pour l'entraineur.
Dans le sport de haut niveau, l'aspect psychologique est important. A Metz, on ne s'en rend pas compte. On a des joueurs, certes, ne sont pas les meilleurs techniquement, mais devraient pouvoir produire autre chose, surtout que l'effectif n'a que très peu bougé par rapport à l'année dernière, on a des joueurs qui ne veulent plus se battre, on sent qu'il se passe quelque chose dans le vestiaire. Et que Antonetti semble incapable de résoudre.
Il va parler pendant combien de temps du départ de Boye?
Plus trop longtemps car si mes infos sont bonnes, un défenseur central pourrait bientôt arriver...
Il y a eu des contacts avec Tisserand et et Hani Amamou. Le premier est blessé, le second est toujours libre, je crois. Mais pourquoi faire venir un défenseur central alors qu'il y a Niakaté, Lacroix et Mbengue ?

pilch

Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"

Messagepar pilch » 13 sept. 2021, 13:37

aliosha a écrit :
flamingo a écrit : Je remarque aussi que nous prenons très souvent les mêmes buts. Centre au 2ème et là, t'as toujours un gars isolé. Le fameux "piston" est trop haut, et le DC ne sait pas qui prendre. Ca en revanche, c'est de la tactique.
Hier Udol n'a qu'un seul gars à marquer et comme à Clermont il ne le voit pas dans son dos, ça ce n'est pas de la tactique ça s'apprend dès ton plus jeune âge ;-)
C'est faux, initialement il vient couvrir une éventuelle percée du troyen qui a la balle. C'est pour ça qu'il est en retard ensuite.

Nico

Messagepar Nico » 13 sept. 2021, 13:42

Bonnes analyses de MetzWeCan et KingKazu auxquelles j’adhère !

pilch

Messagepar pilch » 13 sept. 2021, 13:43

Je vous encourage à écouter l'interview, qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui en est dit ici. Exemples:
- Ce n'est pas lui qui parle de Boye mais le journaliste, et Antonetti lui répond justement qu'on ne va pas en parler toute la saison,
- Il parle 5 seconde du budget (pourquoi en avoir fait le titre ??) et c'est pour dire que c'est sa faute car il aurait dû plus insister pour le défenseur central
- Il ne charge aucun joueur, sauf une pique pour le marquage de Udol, et il est plutôt encourageant

Bref, rien à voir avec ce qu'on lit depuis hier.

pilch

Messagepar pilch » 13 sept. 2021, 13:44

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Bonne analyse que je partage également.
Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation "Le problème c'est que Kouyaté ne donne pas son max dans une défense à 4" et l'obligation qui en découlerait.
J'ajoute qu'à 5, notre défense encaisse beaucoup de buts justement, car Delaine et Centonze doivent monter afin de compenser le manque de solution offensive.
Avec une défense à 4, ils monteraient moins souvent et moins loin, et nous aurions une place disponible pour un milieu supplémentaire.
Merci DCD. Et j'aimerai bien aussi avoir une explication de pourquoi Kouyaté ne pourrait pas jouer dans une défense à 4. Ça m'a surtout l'air d'un fantasme.

pilch

Messagepar pilch » 13 sept. 2021, 13:45

henrik larsson a écrit : Vous faites la même erreur grossière que les dirigeants à s avoir tout miser sur les absents .
On a tout miser sur Ibra en pointe oubliant les multiples exemples de ceux qui ne sont jamais revenus à leur niveau après une blessure de ce type .
Pour moi c est une gestion d amateur .
+1, surtout pour donner de la visibilité à cette idée. Les blessés on ne les verra pas. On ne sait pas quand ils vont reprendre, et s'ils reprennent ils seront à court de compétition. L'exemple Vagner n'a pas suffit ?

DCD

Messagepar DCD » 13 sept. 2021, 13:47

KingKazu a écrit : Frédéric Antonetti est sans aucun doute un excellent technicien, peut être l'un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 en activité, l'an dernier il a fait des miracles avec une liste de blessés longue comme le bras pour signer le meilleur classement du club depuis 20 ans. Ses choix sont indiscutables et ils le demeurent aujourd'hui à mon sens. Un retour à quatre derrière? Il n'y a qu'à voir le bazar que c'était quand il a essayé. Et si vous pensez qu'un joueur de Ligue 2 (et pas vraiment du haut de tableau - Bassi) peut remplacer Boulaya en moins de deux, vous êtes de grands optimistes.
Justement c'était quand notre dernière fois 4 derrière ?
Quand à Bassi, il a un meilleur CV que celui qu'avait Boulaya quand on l'a lancé en D1 en 2019.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 sept. 2021, 13:53

DCD a écrit :
Quand à Bassi, il a un meilleur CV que celui qu'avait Boulaya quand on l'a lancé en D1 en 2019.
Contre Reims. Défensivement c'était pas pire.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2021, 14:03

pilch a écrit :
aliosha a écrit :

Hier Udol n'a qu'un seul gars à marquer et comme à Clermont il ne le voit pas dans son dos, ça ce n'est pas de la tactique ça s'apprend dès ton plus jeune âge ;-)
C'est faux, initialement il vient couvrir une éventuelle percée du troyen qui a la balle. C'est pour ça qu'il est en retard ensuite.
Absolument pas, il ne vient rien couvrir du tout il se positionne mal pleine axe sans se soucier de l'attaquant qui se projette dans son dos et d'ailleurs c'est aussi l'analyse d'Antonetti (conf de presse) et certainement de Udol (très en colère contre lui-même, dixit Antonetti)

KingKazu

Messagepar KingKazu » 13 sept. 2021, 14:07

Ravachol a écrit :
DCD a écrit :
Contre Reims. Défensivement c'était pas pire.
C'était tellement bien qu'on est revenu à 5 en cours de match.

Revenir à « Passion Grenat »